Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin de conseil pour passer NIVEAUX 1


winnie641

Messages recommandés

je confirme ! j'étais à Capesterre. y'avait trois départ plongée par jour, je faisais le premier et le troisième. ça me prenait la journée (1 heure de route aller) mais je n'ai pas regretté ... j'ai eu des tortues à chaque plongée ( plus beaucoup d'autres choses ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

des tortue serieu? c terrible je savais pas qu'il y en avait la bas.

 

je vais a baie mahaut car la tante de ma femme nous prete son appart......c la seule raison en fait, ce qui me permait d'ailleur de pouvoir profiter de ma passion et me payer mon n1......youpi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tortues t'en verras plein, normalement, aux Ilets. Depuis le cyclone Lenny, qu'a même pas trop abimé les fonds, les tortues imbriquées sont venues se planquer dans la baie. C'est du genre une au moins par plongée, en tout cas une par jour. Des petites en général. Pour les grosses, faut faire le jardin japonais en plongée de nuit (devant Malendure également). C'est là qu'elles dorment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des tortue serieu? c terrible je savais pas qu'il y en avait la bas.

 

ah, les tortues... :love::love::iloveu:

Mon animal favori, que dis-je, mon totem de plongeur...

Rien qu'en ça c'est une bonne raison d'aller plonger dans les Caraibes, où elles sont je pense bien plus abondantes qu'en mer rouge (pas vu une seule en 2 semaines :decu: )

C'est magique quand tu tombes sur une qui n'est pas timide et vient te tourner autour ou, posée tranquillement, te laisse venir l'examiner à 1m...

 

Sinon PENTI, pour t'aider dans ton choix, voici 3 critères de plus

 

Euh, Franki, c'est pô moi... moi mon choix est déja fait... ce sera passerelle Rescue / N3 dans un club associatif 2F l'année scolaire prochaine, et Divemaster soit cet été soit l'hiver prochain... (double cursus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles que j'y ai vu faisaient toutes à peu près la meme taille, une bonne quarantaine de centimètres de diamètre environ ... et y'en a une qui broutait tranquillement ... ce qui nous a permis de venir à 1 petit mètre d'elle sans qu'elle ne s'éffarouche (et sans la toucher ..) ! pour quelqun comme moi qui débutait, y'avait de quoi bien accrocher ! c'était au jardin japonais, mais de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui y dorment la nuit, surtout sous les grosses patates vers la fin de la plongée, avant d'arriver à la crevasse remplie de langoustes brésiliennes, sont deux fois plus grosses. Il est possible d'en voir plusieurs de cette taille en une seule plongée. Les moniteurs savent où chercher, de toute façon. Elles sont casanières et ne changent pas facilement leurs habitudes. En journée il suffit qu'elles soient plus loin pour les "rater", Mais la nuit elles sont toujours là. Je crois qu'il y en a trois ou quatre de répertoriées, toujours les mêmes. Mais bon, un jour ça peut changer, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je vous raconte ma prépa N1 ;)

 

J'ai fait le choix de la faire sur Paris pour "ne pas gacher des plongées exotiques" comme il l'a été évoqué plus haut.

Aussi une facon de me préparer au reve en allant à la piscine 1 à 2 fois par semaine pendant le boulot.

J'ai acheté mon petit bouquin N1&2 avant même l'inscription et il a contribué à "m'immerger". Je pense que la lecture du bouquin facilite grandement les brief theorique du moniteur et permettent d'avancer plus vite.

 

Au total moins de 300 € (10 cours, licence, bouquin) .... et dans 10 jours... j'suis N1 (version chlorée je vous l'accorde)... et apres à moi l'explo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça occupe en attendant de voir l'eau de mer...

Si c'est un bouquin prépa niv1 & 2, c'est un bon achat. C'est le bouquin de "prépa" au niv 1 qui me faisait rigoler. T'imagines pourquoi... Pareil que pour la formation piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça occupe en attendant de voir l'eau de mer...

Si c'est un bouquin prépa niv1 & 2, c'est un bon achat. C'est le bouquin de "prépa" au niv 1 qui me faisait rigoler. T'imagines pourquoi... Pareil que pour la formation piscine.

Il en faut pour tous les goûts...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.