Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aladin Pro ou Suunto Gekko ?


Sushi

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben moi j'aime bien l'Aladin... :)

 

Du Pro "tout court" je suis passé au Pro Ultra il y a déjà... quelques années et je suis satisfait des deux.

 

Tout est visible en un clin d'oeil ==> donc grand écran pas très discret mais très pratique !

 

Sur le pro "tout court" on ne peut pas enlever le bip, c'est parfois énervant, mais pour rater la vitesse de sa PA faut vraiment le faire exprès !

 

La pile tient des années, au moins 5 ans avec 100 ploufs par an... dans de l'eau pas trop froide :D

 

Mais c'est à toi qu'il doit convenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gekko est tres bien pour son prix si 1) tu ne veux pas d'interface PC 2) tu ne veux pas d'eclairage de l'ecran.

Pour moi le fait de changer la pile soi-meme est un gros plus. La pile pour un Gekko coute 5 Euros ...

L'Archimede est bien aussi mais a voir si la disposition des infos sur l'ecran te convient ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

Désolé j'oubliais, je recherche des piles ou accus un peu spé (pour VHF par ex)

J'ai fait les sites de composant électroniques en vain.

Y aurais t'il un conseil possible ?

Merci

Sur le forum bricole peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'aladin pro est en fin de vie, maintenant on devrait plutôt parler du Prime..

 

Euh sinon, bah je sais aps trop pour ton choix, les suunto refile un peu plus de paliers, c'est aps dramatique mais bon, certains binomes aime pas se taper 3min à 3m systématiquement ou une à deux minutes de plus aux paliers, c'est le seul paramètre que tu dois tenir compte.

 

Au fait, sur le site de suunto, il y a dans mes souvenirs une simulation sur le fonctionnement du gekko (ou du vyper, mais l'un dans l'autre ils sont quasiment identique), ça pourra t'aider.

 

 

ps: j'ai cru comprendre que le bip du gekko est relativement peu puissant par rapport aux uwatec, qqun peu me confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fee: Pas beauoup de défenseurs de l'Aladin Pro...
Mais, si c'est pas parce que je dit que si tu préféres le gekko , ben prends celui-ci que je suis contre l'aladin pro.

Mon premier ordi était un aladin pro, maitenant c'est ma femme qui l'utilise et il donne entière satisfaction.

Claire, lisible et pas de probleme. De plus maintenant le prix est vraiment trés intéressant.

Donc ça reste pour moi un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fee: Je viens d'aller voir l'Archimède 2... effectivement, on s'éloigne du budget !

A ce moment là, j'aime autant prendre un Viper (Suunto).

Notez que petit à petit mon choix s'éloigne de l'Aladin et se rapproche du Suunto (Gekko ou Viper).

En tout cas, merci pour vos conseils.

 

Le "bip" d'alarme sur le Gekko ou le Viper peut-il être désactivé et activé selon nos souhaits ?

 

Merci. :gloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fee: Je viens d'aller voir l'Archimède 2... effectivement, on s'éloigne du budget !

A ce moment là, j'aime autant prendre un Viper (Suunto).

Aujourd'hui, à choisir je prendrai plutôt l'Archimède 2 plutôt que le Vyper... sachant que j'ai un Vyper.

 

Le "bip" d'alarme sur le Gekko ou le Viper peut-il être désactivé et activé selon nos souhaits ?

Non. Et comme dit plus haut, le bip du Vyper ne s'entend pas très bien (j'avais ouvert un thread sur le sujet ;) ). L'écran du Vyper est également très lisible.

 

Bref... bon courage ! :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bip d'alarme de prof max peut etre désactivé, pas les bips de vitesse de remontée.

 

Perso j'entends bien les bips (enfin c'est rare qu'il bippe quand je remonte..).

 

Sushi : Prend celui qui te plait le plus, tous les ordis qu'on a cité marchent bien. Certains ont plus de fonctions que d'autres, des fois inutiles et faut que tu fasses ton choix selon tes envies. Pour ma part, si je devais en rechoisir un aujourd'hui, je reprendrai mon vyper. Mais j'ai pas la meme utilisation que toi, donc c'est à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gekko, c'est simple quand il bippe on ne l'entend pas. Et je suis loin d'être sourd. :D

 

Je le trouve simple et clair. Par contre l'écran n'est pas rétro-éclairé ce qui pénalise la lecture dans des conditions de basse lumière (ce qu'on peut compenser en éclairant l'écran phosphorescent).

 

Perso, si c'était à refaire aujourd'hui, comme d'autres sur le forum, je prendrais un Archimède II pour pouvoir évoluer vers des plongées à déco O2.

 

Mais bon, pour l'instant je ne suis pas malheureux avec mon Gekko. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sushi, je viens de t’envoyer un MP, a propos de l’Archimee II lol.

Donc c’est un ordi que j’utilise depuis peux, je le trouve agréable et super bien niveau configuration, car t’a pas besoin d’ordinateur pour effectuer des réglages.

Avant j’avais un Pro Ultra, qui était déjà correct, mais vus le besoin ou l’orientation niveau plongée que je voudrais prendre j’ai du changer pour un multi gaz.

 

Le seul reproche que j’ai à faire chez Cressi c’est le logiciel livré avec, il est trop basic, même le carnet de plongée que tu reçois pour le N1 est plus complet.

A ce jour j’ai pas encore trouvé d’autre logiciel qui accepte le format Cressi, dommage, car comparé au SmartTrak qui lui est complet comme logiciel, ils auraient put faire un effort.

 

Bref, je pense que l’esthétique ne dois pas être la priorité une, mais réfléchie dans le temps et pose toi les questions du style, formation Nx oui, non , déco multi gaz oui,non, ETC, d’après ces critères tu pourra alors t’orienter sur un model bien précis.

Car c’est dommage d’acheter un ordi pour en avoir un et le regretter 2 mois après.

Pareil pour le budget, si y’a une petite différence entre les prix, vos mieux attendre quelques mois en plus.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.