Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Sushi

Aladin Pro ou Suunto Gekko ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

bientôt niveau II, je me destine à l'achat d'un ordi... J'hésite entre l'Aladin Pro (valeur sûre) que je peux avoir pour 190 € et le Suunto Gekko (à peine plus chèr mais plus complet). J'ai parcouru le forum et vous remercie de vos avis divers sur la question mais là, je sais pas trop quoi choisir...

Bon esthétiquement, je penche pour le Gekko, parce qu'avec l'Aladin, j'ai vraiment l'impression d'avoir une armoire normande au poignet !

Ou alors acheter un Timer Uwatec et on n'en parle plus ?

Merci pour vos avis.

Bonnes bulles à tous :help:

Salut Sushi,

:welcome: sur plongeur.com

Perso j'éviterais le timer. Autant passer directo à l'ordi.

Les 2 sont très biens. Mais je choisirais le Gekko pour les raisons suivantes :

- on peut changer la pile soi-même (pour l'aladin, je ne sais pas)

- algo plus récent

- valeur de revente supérieure (on ne sait jamais)

Pour le même budget, le gekko. J'ai son grand frère le Vyper et j'en suis très content. :top:

... et au fait : :welcome:

je suis comme keole j ai le grand frere le vyper et j en suis tres content et puis avec le gekko ou le vyper tu peux plonger aux mélanges avec l aladin je sais pas. alors bon choix @+

Merci pour vos réponses.

On me dit que le Gekko n'affiche pas des paliers "conventionnels" (9m-6m-3m) ?? Est-ce le cas ?

Il serait plus pénalisant que l'Aladin ?

Dans mon entourage, une minorité de gens me conseille le Gekko que je trouve plus complet (et plus actuel) mais vu ma faible expérience, j'ai peur de faire le mauvais choix...

D'où l'éventualité de basculer sur un Timer (+ Tables) en attendant de rééllement avoir besoin d'un ordi.

Enore merci à vous.

en effet l'algorythme suunto est plus conservateur et pénalisant que celui de l'aladin mais bon ce n est tres genant en soi en je parle pour mon cas! :hehe:

C'est un ordinateur : il t'affichera les paliers que tu auras à faire, ne t'inquiète pas. ;)

Il serait plus pénalisant que l'Aladin ?

.....

D'où l'éventualité de basculer sur un Timer (+ Tables) en attendant de rééllement avoir besoin d'un ordi.

Si tu hésites sur le Gekko car plus pénalisant, à ta place j'oublierai le timer + table parceque là du palier tu en prends plein la tronche pour pas grand chose.

Si plus pénalisant c'est un palier de sécu de 3mn à 3m que l'aladin n'indique pas, c'est pas terrible d'autant que même si l'ordi ne l'indique pas il y a des chances que tu décides des les faire quand même.

si tu préféres le gekko prends le.

Pour info, je suis équipé uwatec.

Si plus pénalisant c'est un palier de sécu de 3mn à 3m que l'aladin n'indique pas, c'est pas terrible d'autant que même si l'ordi ne l'indique pas il y a des chances que tu décides des les faire quand même.

Surtout que si tu ne fais pas ces dites 3 minutes, le gekko ne t'en tiendra pas rigueur.

La pénalisation ou le conservateurisme des suunto sont plutot dus à l'application d'une couche RGBM alors que sur l'uwatek, il n'y a qu'un simple durcissement dû à la température (durcissement qui est surrement amplement suffisant, je ne me permettrai pas de juger une machine qui marche !).

Mais à la base, l'algo est le même.

Perso je plonge au suunto et je n'ai jamais eu une demi heure de plus que les uwatek.. Tout au plus quelques petites minutes sur des décos de plus de 10-15 minutes, pas de quoi fesser un mérou avec une plaquette imergeable.

ps : non, ce message ne fait pas l'éloge de la zoophilie ou de la peinture rupestre du sud de l'alberta

J'ai plongé qqs années avec un Aladin Pro que je trouve vraiment super.

Très simple, très clair, pas si pénalisant que ça et souvent qqs minutes de moins qu'un Suunto sur la même plongée.

Je trouve cet ordi assez épatant. :top:

D'ailleurs je vais devoir me séparer du ien depuis que je suis passé à l'Archimède et :chialle:

:fee: Pas beauoup de défenseurs de l'Aladin Pro...

C'est mon pote Julien qui va pas être content ! Lui qui me tape pour prendre l'Aladin, il comprend même pas que j'hésite !!

Depuis hier soir, je joue à pile ou face...

Pas cool pour toi Ju :decu: , ils sont tous avec moi sur le Gekko :trigolo:

Que dire de ce que j'ai lu plus loin sur le forum concernant le Gekko :

"Le bracelet n'a pas tenu longtemps, il s'est très vite déchiré. Je l'ai remplacé par un bracelet scratch, ça a été fatal, j'ai déscratché au palier sur le tombant de la Pointe au Sel (et hop au fond !)...

Autre défaut, le barre-graphe de vitesse de remontée pas pratique sur le bord droit de l'instrument et les deux index "montée-descente" pour la profondeur palier (trop petits)."

Merci à tous :fee:

J'ai un Vyper mais ai plonge avec Aladin Pro 1-2 fois. Les deux sont tres biens et je ne connais pas un plongeur qui regrette son choix avec l'un ou l'autre. (desole ce genre de reponse ne t'aide pas beaucoup).

J'ai achete mon Vyper parce que mon buddy avait un Suunto et que je prefere la standardisation du materiel.

Personellement (a cela n'est que mon opinion), le conservatisme d'un modele par rapport a un autre est une question theorique. Dans 99% des cas, cela n'affectera pas ton profil de plongee. Si tu te retrouves dans un cas ou tu rentres en deco avec ordi A et pas ordi B, tu es probablement trop proche de la limite pour etre complement en securite avec l'ordi B et ton palier sera relativement benin avec ordi A.

Oublie les tables + timer sauf si tu te mets au trimix/tec

Au fait, je suis tres content de mon Vyper.

J'aime pas suunto !

Pourquoi pas l'Archimède2 de Cressi : le meilleur rapport qualité prix actuel du marché...

Bert

Perso j'aime bien la lisibilité de l'Aladin. C'est écrit gros, l'écran est grand. Et puis la possibilité d'exporter tes paramètres sur l'ordi pour regarder tes courbes, ça va peut-être te manquer, si tu peux pas le faire. Donc quitte à acheter un Suunto, peut-être que tu regretteras d'avoir d'abord pris un Gekko ?...

Ayé, je sens le doute qui s'installe de plus en plus... :demon::trigolo: