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interrupteur étanche pour lampe de plongée ?


poulpe84

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salut, ayant quelques problèmes avec l'ILS qui n'arrète pas de cramer au bout de quelques heures ( les 2 extrémités de L'ILS sont brulantes) ,peut être que mon relais est nase?

serait -il possible de remplacer l'ILS et l'aimant par un interrupteur étanche ?

Et ou puis-je le trouver, merci ?

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je te conseille également de faire un petit boitier interupteur en PVC, 2 presse étoupe pour le fil entrant et sortant, un interupteur mecanique tout ce qu'il y a de plus banal et un cabochon étanche sur le levier de l'inter.....facile, simple, efficace, tu peut jetter ton aimant, ton ILS et ton relai a la poubelle.....

 

seule précaution a prendre, graisser un peu l'interieur du cabochon histoire que les frottements ne le percent pas

 

:D

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C'est bien le légume de comprendre comme un inter étanche marche mais vu que c'est moi et non toi qui vous construit ce genre de système je ne serai pas aussi catégorique quant à la facilité du truc.

 

Primo, l'interrupteur n'est pas banal, ceux utilisé dans mes castorlight supportent un courant de 15A . Eh oui, si tu te passes d'un relais et d'un ILS, il faut que l'interrupteur resiste à la puissance de passage du courant. 15A c'est beaucoup surtout que la plupart des phares maison sont des 50-100W soit 4-8 A...

 

mais deuxio, le choix de ce type d'inter est aussi volontaire vis à vis de ses propres dimensions. Il existe des cabochons étanches pour petits inter à levier mais ceux-ci sont extremement fin et cassant dès la première plongée (j'ai testé in situ, je sais de quoi je parle). Par ailleurs, ils permettent pas à un plongeur avec des gants de les manier facilement. Les inter de puissance de ce type un canon de 12mm de diamètre (la partie vissable) et utilisent des cabochons plus gros, plus resistant. Il est utile de graisser le levier de l'inter mais c'est pas non plus suffisant. Des microfissures apparaissent avec le temps. On peut soit enduire le bas du capuchon avec de la colle neoprene très liquide, elastique soit faire comme je fais sur mes lampes mettre un double cabochon en decoupant un cabochon et en l'enfilant sur l'autre.

 

Les cabochon étanches sont en gros des capotes pour interrupteur en plastique. Elles se vissent sur le canon de l'inter à levier et le protège contre les entrées d'eau. Un joint à la base fait l'interface entre le cabochon et le caisson de l'inter pour éviter les entrées d'eau.

 

Je te conseille de chercher des interrupteurs de puissance de marque APEM avec canon de 12mm et les cabochons/capuchons de protection associés.

 

Tu peux en principe en trouver dans les magasins d'électroniques, électricté industrielle, de bateaux ou auprès des adresses suivantes (mes fournisseurs):

 

http://www.selectronic.fr

http://www.gotronic.fr

http://www.radiospares.fr

 

Il convient de remplacer les joints fournis par des joints de plomberie qui assurent une meilleure étanchéité !

 

Voilà ;)

 

Pour en revenir au problème de l'ils, il est possible que tu aies mal branché l'ILS vis à vis du relais. Normalement au moment de fermer l'ILS en approchant l'aimant tu dois avoir un claquement au niveau du relais preuve que la bobine de celui-ci est alimentée.

 

Enfin, il ne faut pas sousestimer la qualité des systemes ILS surtout quand les montages sont miniaturisés et qu'un levier ne peut pas pas être intégré.

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  • 4 mois après...

bonjour

pouvez vous me communiquer les references exactes de l'inter et du cabochons que vous utiliser?( j'ai eu des soucis ).

la formule donnée pour le calcul de la resitance d'un verre:

R=e²*2640/(diam verre+diam joint) ne marche par avec l'exemple? est-ce nornal ? les taille sont bien en mm ?

Merci

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chez Radiospares, il s'agit des inter à levier de la série 600H et 600NH avec comme cabochon les U851 de marque APEM

 

 

la formule donnée pour le calcul de la resitance d'un verre:

R=e²*2640/(diam verre+diam joint) ne marche par avec l'exemple? est-ce nornal ? les taille sont bien en mm ?

 

Allo ? :D Quel exemple ? Par contre, les tailles sont effectivement en mm et le résultat est en bars

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  • 4 semaines après...

bonjour subacastor

Je vois que tu est un spécvialiste en electronique, voici mon problème

Je voudrais mettre un témoin électrique 12 V (jauge dans du carburant, de l'eau, et de l'huile ) ( bateau) comment dois je m'y prendre ou quels sont les endroits pour eventuellement trouver des jauges toutes faites

Merci à toi

JC

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