Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fUJI E900 ET CAISSON IKELITE

loule

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'incruste dans ce fil de discussion qui rejoint celui que j'ai lancé récemment.

En bref (cf. détails dans le fil évoqué ci-dessus), je m'interroge sur la possibilité d'utiliser relativement efficacement le flash du E900 dans son caisson Ikelite (sans flash accessoire). Comme il est légèrement déporté, on peut espérer qu'il n'y ait pas trop d'ombre due au hublot du caisson... Qu'en est-il réellement ?

D'avance, merci beaucoup !

-W

• Réponses 41
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Resultat trés mauvais !!!!!!!!!!!

Ombre a gogo, photo coupé en deux, particule amplifié.....la totale quoi !!!!!!!!!:confus:

Je ne connais pas beaucoup de boitier Ikelite ou l'utilisation du flash interne donne un resulat satisfaisant........

Pas fou le constructeur y a du flash a vendre derriére :D

T'aurais du me demander Claude, tu l'aurais peut etre deja ton SUBAL :D

béééé... j'pense pas : la production en série vient à peine de démarrer :confus:

En bref (cf. détails dans le fil évoqué ci-dessus), je m'interroge sur la possibilité d'utiliser relativement efficacement le flash du E900 dans son caisson Ikelite (sans flash accessoire). Comme il est légèrement déporté, on peut espérer qu'il n'y ait pas trop d'ombre due au hublot du caisson... Qu'en est-il réellement ?

DiveBlaste à tout dit ! J'ajouterais que : peu importe le boitier... si l'angle d'attaque du flash n'est pas de l'ordre de 45° au moins, les résultats sont + qu'aléatoires en terme de qualité !

a+ :cool:

Claude

bonjour,

Je possède le boîtier Fuji et le caisson Ikelite depuis peu. Je n'ai réalisé que des photos terrestres et je teste les nombreuses possiblités du boîtier. :bravo:

Je suis d'accord avec aquatilia et Diveblaste sur l'intéret d'un flash déporté et les limites d'un flash interne. :mad:

Pour ma part, je recherche toujours un flash externe et compatible avec le caisson Ikelite ? Si quelqu'un à une idée sur les flash INON ................... Merci

@+

Resultat trés mauvais !!!!!!!!!!!

Ombre a gogo, photo coupé en deux, particule amplifié.....la totale quoi !!!!!!!!!:confus:

Mince, c'est si mauvais que ça ? DiveBlaste, tu n'aurais pas quelques photos sous la main ?

Et le diffuseur qui est livré avec le caisson (d'après Ikelite), il n'est pas efficace alors ? :decu:

peu importe le boitier... si l'angle d'attaque du flash n'est pas de l'ordre de 45° au moins, les résultats sont + qu'aléatoires en terme de qualité !

Y a pas à tergiverser: en photo sub. il faut un flash externe

Pourtant, j'ai fait pas mal de photos sympas (je ne suis peut-être pas très exigeant) avec un Canon A60 dans son caisson Canon, au seul flash de l'appareil (donc avec un angle largement inférieur à 45°)... Et j'espérais pouvoir obtenir les mêmes résultats avec le Fuji E900 + caisson Ikelite (sans flash accessoire pour raison de budget). C'est sûr que s'il y a de la particule, c'est pas gagné avec cette configuration ! :confus:

Si quelqu'un connaît un ensemble étanche à 60 m, qui, sans être trop exigeant sur la qualité des photos, peut se passer de flash accessoire (mais pas au point d'accepter une photo avec une ombre monstrueuse dans un angle ou bien coupée en deux par l'ombre), son témoignage sera vivement apprécié !!!

De quel type de flash parles tu ? SVP

Si c'est à moi que tu poses la question, FL001203, je parle du flash intégré à l'appareil photo.

Merci et bonne soirée à tous,

-W

Pourtant les posts sur le possibilitées du Flash INON D2000 avec n'importe quel caisson Ikelite est clair.......

Connexion fibre optique S-TTL au rendez vous, photos reussies....

C'est LIMPIDE !!!!!!!!!

bonjour,

Je possède le boîtier Fuji et le caisson Ikelite depuis peu. Je n'ai réalisé que des photos terrestres et je teste les nombreuses possiblités du boîtier. :bravo:

Je suis d'accord avec aquatilia et Diveblaste sur l'intéret d'un flash déporté et les limites d'un flash interne. :mad:

Pour ma part, je recherche toujours un flash externe et compatible avec le caisson Ikelite ? Si quelqu'un à une idée sur les flash INON ................... Merci

@+

Désolé, je garde pas les photos coupé en deux !!!!!!!!!!!

Le probléme des caissons Ikelite est que l'OBJO est gros et epais d'onc l'eclair est trés mal diffusé, leur diffuseur c'est un gadget..........

Resultat pas degeux avec Sea-Sea Dx8000g ou DX750g, bonne diffusin mais ca reste tout de méme trés trés limité sans flash externe.

Pourtant les posts sur le possibilitées du Flash INON D2000 avec n'importe quel caisson Ikelite est clair.......

Bah ................. NON !!!!!!!!!!!!!!!!!

Si je me pose la question et vous pose la question................. C'est peut-être car ce n'est pas clair pour moi.

Connexion fibre optique S-TTL

Es-tu la fait où ta connexion avec ta fibre optique sur le caisson ?

http://www.ikelite.com/web_two/fuji_e900.html

Car avant de faire de belle photo, il faut que tout le matos soit au point et de bons conseils.

Et si tu es blasé de répondre aux posts ................ ne réponds plus

@+

...The flash built into the camera operates well with the included diffuser...

ta fibre optique tu l'attaches sur le diffuseur inlcus avec le caisson en utilisant un produit tel que celui ci:

http://www.inonamerica.com/products.php?product_id=215&pagenum=2&prodcat=4&subcat=1

qui permet de fixer ta fibre au diffuseur.

hth

Plus simple fibre optique universelle INON direct sur le caisson;

je ne connais pas cet appareil ni le caisson, mais bon si tu mets un flash deport sur ton caisson c'est pour eviter d'etre trop gener et d'avoir trop de particules/ombres etc du flash qui se trouve sur l'appareil.

donc il vaut mieux le cacher derriere le diffuseur qui va te permettre d'en diminuer l'impact.

le mieux serait de pouvoir completement cacher la lumiere du flash de l'appareil en s'inspirant du systeme INON Clear Photo System.

Merci à tous pour vos réponses.

Juste pour finir ................... Ce qui peut-être clair pour certaines personnes, demande de grandes et claires explications pour d'autres. ;)

Sur ces belles paroles................. JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE NUIT

@+