Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cassis ou porquerolles


guilld

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais dans deux semaines a sanary sur mer.

Mais trop peut de temps pour n'avoir qu'une journée a consacrer a la plongée!

 

Ma copine a découvert le joint de la plongée il y a un moi, 3 plongée au caraibes mais pas de niveaux.

Et moi niveaux 1, 30 plongées...

 

si elle veux faire une plongée et moi deux il vaut mieux que j'aille a cassis ou a la presqu'il de giens (pour plongée vers porquerolles)?

 

et dans quelle clubs?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais dans deux semaines a sanary sur mer.

Mais trop peut de temps pour n'avoir qu'une journée a consacrer a la plongée!

 

Ma copine a découvert le joint de la plongée il y a un moi, 3 plongée au caraibes mais pas de niveaux.

Et moi niveaux 1, 30 plongées...

 

si elle veux faire une plongée et moi deux il vaut mieux que j'aille a cassis ou a la presqu'il de giens (pour plongée vers porquerolles)?

 

et dans quelle clubs?

 

merci d'avance

Et que veux tu comparer entre Cassis et Giens ? Les 2 c'est la Méditerranée... :confus::hehe:

Cassis, c'est assez galère pour circuler/se garer. Giens, tu as pas mal de clubs donc pas mal de choix (de mémoire seulement 3 sur Cassis mais ça suffit peut être ;) ).

Et sur Sanary, tout simplement tu as regardé ? C'est peut être le plus simple, il y a aussi des plongées sympas à faire par là :top:

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais te répondre car j'ai fait 3 plongées le week end dernier à Cassis à L'arène, sur le site de la bosse de chameau et une autre vers port pin.

Alors en ce moment, il se passe que tu as beaucoup de planctons et de remue ménage sous l'eau.

15-20 m la visibilité est bonne. J'ai pu voir des baudroies, des murenes, des congres.

 

Par contre il est vrai que c'est le bordel pour se garer. En plus moi j'ai eu le carnaval..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giens...Bien que Cassis soit très très sympa. En fait je fais les 2 chaque année et je ne m'en lasse pas.

 

Mais les fonds sont encore plus beaux à Porquerolles bien qu'ils s'améliorent d'années en années sur Cassis (C'est peut-être du à la raréfaction des pécheurs. Je ne sais pas).

 

Les 2 destinations doivent de toute manière être découvertes ;) Elles sont magnifiques. Mais pour un débutant, Porquerolles offre l'avantage d'être à côté de la réserve de Port Cros. On y voit du gros à faible profondeur et l'eau est plus chaude...Pour une débutante, c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta copine ne pourra plonger que dans le cadre d'un bapteme, je ne suis pas sur que cela vaille vraiment le coup (€) dans ce cas...

 

Tcho,

 

sage reponse à mon avis, elle n'a pas de niveau de plongée donc re-bapteme et à 6 m entre cassis et porquerolles ben c'est kif kif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à côté de Sanary, il y a Bandol avec un excellent club qui s'appelle Bandol Plongée (ils ont un site internet que tu peux aller voir), à la fois très pro et très sympa, c'est une petite structure, avec un accueil personnalisé. Leur bateau est rapide et très bien conçu, leurs sites de plongée vont du cap Sicié à Cassis et ils n'hésitent pas à faire de la distance pour aller sur de beaux spots. Ils font des plongées explo le matin et des baptêmes et des plongées explo l'après midi. Les plongées le matin se font à 9 heures, et à cette heure là il n'y a pas de problème pour se garer. C'est peut être plus problématique l'après midi.

 

Les plongées dans cette zone sont souvent très riches, avec des mérous presque toujours, des murènes et congres à toutes les plongées plus une kyrielle de petits poissons (girelles, dont girelles paon, sars, castagnoles...), et assez souvent des barracudas, des dentis. Les fonds présentent presque tous un beau relief avec des zones recouvertes de gorgones bleues. Un seul hic, s'il y a du mistral, il y a peu de sites abrités. Par contre en cas de vent d'est, aucun problème.

 

NB. En cette saison, l'eau est encore très froide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.