Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Porte-octopus

nicopeace

Recommended Posts

Guest invite
embêtant si tu dois le donner, non?

Normalement pour donner le deuxieme etage, le deployer de derriere ta nuque suffit, ensuite tu peux prendre ton temps pour le deployer completement.

Sur une config mono bouteille, je trouve qu'un tuyau de 5 pieds fonctionne bien, ca evite justement qu'il soit trop long.

Laurent

• Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai un nez de clown pour fixer mon octo, mais je ne suis pas trop satisfait: pour le détacher tu as besoin des deux mains, sinon tu risques d'arracher l'embout bucal car le nez tient assez fort l'octo.

Le seul avantage, c'est que tu n'as aucune saleté qui rentre dans le det quand t'es dans l'eau, et sur le bateau il est bien tenu ainsi.

Bref, je testerai autre chose bientôt, sans rentrer dans les dir tech machin, un accroche flex devrait suffir, il faut le mettre au bon endroit c'est tout.

Aprés avoir testé les nez de clown, les accroches tuyaux et les pinces a octopus, et en ayant assez de voir mon octopus trainer dans le sable et la vase, j'ai opté pour l' elastique autour du cou.

En règle générale Je n'utilise pas le tuyau long car je ne fais pas de spéléo et que mon binome sait gérer son gaz. Lorsque je plonge avec qq que je ne connais pas il me suffit de changer le tuyau au dernier moment.

Sur une config mono bouteille, je trouve qu'un tuyau de 5 pieds fonctionne bien, ca evite justement qu'il soit trop long.

Laurent

c'est ce que j'ai, 1,50 mètre. Comment le disposes tu?

Guest invite
c'est ce que j'ai, 1,50 mètre. Comment le disposes tu?

Comme les autres, en dessous de mon bras droit, il remonte le long du torse et termine derriere ma nuque. Comme le tuyau est plus court tu n'a pas a le coincer derriere la poche ou l'accus de lampe.

Laurent

Mais tu perds en longueur du coup, non ?

embêtant si tu dois le donner, non?

Pas embétant du tout a donner et pas de longueur perdu.

En fait ça ne change rien pour le passage du detendeur.Une fois que t'a fait passer ton det par dessus la tête tu a déja environ 1m30 de flexible dispo.Quand ton binome a recupérer ta gamelle tu dégage ton flexible de la ceinture pour récupérer les 70 cm restants.

En fait si ta sangle ventrale n'est pas serré a outrance le flexible sors tout seul a la moindre traction.

Pour la longueur ça ne change rien, tu n'a pas besoin des 2m de tuyau au moment du passage de detendeur, t'aurait pas le bras assez long :D .Une fois que l'approvisionnement en air et assuré tu recupére tes 2 m de tuyau et tu peux nager tranquille cote a cote sans te géner.

Pas bête le coup du rilsan.

Merci :tromaran: et c'est meme pas cherosssss

Bref le mien traine plus dans la merde et si je tir dessus je l'ai cache dans la main, pas comme les nez de clown, enfin j'ai une mauvaise experience avec ces merdes :demon:

Maintenant un tuyau long :confus: pourquoi ce prendre la tête avec ça?

Perso mon Octo viens sur ma droite histoire que si mon principal à un probleme, et meme là je le donne au binome sans avoir de probleme de longueur, ok, faut pas faire 1000m en explo comme ça, mais pour une remonté assistée ou une remonter simple, c'est largement bon.

Et pour le moment des remontées j'en fait :lol:

on peut utiliser le nez de clown, en enfonçant à peine un petit peu l'octopus, de façon à ce qu'il soit facile à saisir

ou à défaut le truc scubapro

(personellement je trouve que ça ne tient pas bien)

mais ça me parait important de protégéer l'octopus de la pénétration éventuelle de sable

Un truc me choque ici, pas specialement a cause de toi Klezz.

Mais vous racler tous le fond pour avoir du sable dans votre octopus!

pas forcément nécessaire de râcler le fond pour ça :

j'ai eu UNE FOIS du sable ds mon octopus

c'était en sortie club, en Bretagne, à saint cast, avec une plongée du bord

il y avait quelques vagues à traverser, et à l'aller comme au retour, l'eau près du bord etait assez chargée de sable

depuis je ferme l'embout de l'octopus

Pas embétant du tout a donner et pas de longueur perdu.

En fait ça ne change rien pour le passage du detendeur.Une fois que t'a fait passer ton det par dessus la tête tu a déja environ 1m30 de flexible dispo.Quand ton binome a recupérer ta gamelle tu dégage ton flexible de la ceinture pour récupérer les 70 cm restants.

En fait si ta sangle ventrale n'est pas serré a outrance le flexible sors tout seul a la moindre traction.

Pour la longueur ça ne change rien, tu n'a pas besoin des 2m de tuyau au moment du passage de detendeur, t'aurait pas le bras assez long :D .Une fois que l'approvisionnement en air et assuré tu recupére tes 2 m de tuyau et tu peux nager tranquille cote a cote sans te géner.

Ah ! Ok, en fait tu ne passes pas le flexible sous la sangle, tu coinces une boucle tout simplement...