Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Marseille : visibilité 2m !?


Messages recommandés

bonjour,

 

j'étais à marseille le we dernier, et j'ai été fort surpris par la visibilité qui n'excédait pas 2 mètes (pierre de briançon sur jarre) et guère mieux sur le liban : il faisait preque nuit à 36m ! et une eau verte.

 

j'avais déjà vu des eaux chargées à marseille, mais là c'etait digne d'une carrière...

 

D'ou vient ce phénomène ? certains disent que c'est biologique , d'autres la météo... ?

 

vos avis m'interressent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut,

 

j'étais également la semaine dernière à marseille et j'ai plongée sur riou.

 

La visi était mauvaise également. Pour ma part, je pense qu'il ya deux phénomènes.

tout d'abord biologique, on sort de la saison d'hivers et la faune comme connaissent les variations saisonnières.

ensuite la météo, le temps est plutot bizarre et le vent ne cesse de tourner, résultats un maximun d'élèments en suspension.

 

voilà mais peut être que des pros vont nous apporter leur lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi dans le lac de Neuchâtel, la visibilité est fortement réduite à 3 mètres, parce que le niveau du lac a fortement augmenté de 1 mètre en deux semaines en raison de la pluie abondante. La luminosité du lac à 20 mètres d'aujourd'hui est équivalente à 40 mètres qu'il y a deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, vers Carry, sur le site de Méjean précisément, l'eau était très claire dimanche après-midi, on voyait le fond depuis le bateau (10 mètres je crois).

 

Le matin plus vers Marseille, au Cap Cavo, la visi était bonne aussi. C'est très abrité.

 

C'est vrai, qu'en ce moment, c'est pile ou face… Idem sur la terre ferme, je n'arrête pas d'enlever ou de rajouter des couches de vêtements (du polaire au t-shirt), mais c'est moins embêtant que de "rater" une plongée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.