Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment affuter un couteau en titane ?

Pixel

Recommended Posts

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut la palanquée,

je viens d'acheter un couteau en titane, et je vous rassure, il coupe !

Mais comment l'affuter ensuite ?

faut-il une pierre spéciale, ou une simple meuleuse suffit ?

il faut une meuleuse en titane et diamant :froglol:

non, sérieux, ça m'étonnerait que ça s'affute.

... neuf, ça doit bien s'affuter.

donc, pas neuf aussi je pense. va sur un marché près de chez toi, tu as toujours un gars qui t'affûte les couteaux, tu vas voir ce qu'il va dire...

:confus: "mais mon bon monsieur, vous vous moquez de moi, comment voulez vous que je vous affute ce truc ?!" :D

J'ai un ami qui usine du titane parfois a sa boite c'est dur mais le plus gros danger c'est surtout que les copeaux sortent presque blanc telement ils sont chaud et ca risque de mettre le feu au reste des copeaux, y a une boite dans le coin qui a pris feu comme ca alors méfiance, au pir la pierre manuel ca doit pas poser problème.

... neuf, ça doit bien s'affuter.

donc, pas neuf aussi je pense. va sur un marché près de chez toi, tu as toujours un gars qui t'affûte les couteaux, tu vas voir ce qu'il va dire...

:confus: "mais mon bon monsieur, vous vous moquez de moi, comment voulez vous que je vous affute ce truc ?!" :D

un rémouleur que ça s'appelle :D

salut la palanquée,

je viens d'acheter un couteau en titane, et je vous rassure, il coupe !

Mais comment l'affuter ensuite ?

faut-il une pierre spéciale, ou une simple meuleuse suffit ?

Il me semble que la premiére qualité d'un couteau en titane et justement que sa lame ne s'émousse pas.

;)

Il me semble que la premiére qualité d'un couteau en titane et justement que sa lame ne s'émousse pas.

;)

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Je suis totu à fait d'accord avec Bloop! ( pour une fois comme diraient nos amis belges)

j'étais aussi d'avis qu'on n'avait pas besoin d'affuter les couteaux en titane!

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Je suis totu à fait d'accord avec Bloop! ( pour une fois comme diraient nos amis belges)

j'étais aussi d'avis qu'on n'avait pas besoin d'affuter les couteaux en titane!

oui oui et les couteaux inox® ils rouillent pas nonplus... :devil:

l'espoir fait vivre ;)

Guest Invité

tu peux l'affuter qu'avec un truc plus dur donc achete toi un bon gros diamand genre youkoukoun et c'est bon...

tu peux l'affuter qu'avec un truc plus dur donc achete toi un bon gros diamand genre youkoukoun et c'est bon...

Alors va voir là!http://www.goeres.lu/

Je le connais tu dis que tu viens de ma part et il te fera un bon prix!

oui, ben couteau inox ki rouille pas, ou lame en titane ki ne s'émousse pas, tout çà c'est vrai, en théorie !

moi mes couteaux j'aime kan ils peuvent couper un fil d'un seul coup...

malheureusement c'est pas toujours le cas, d'où ma question pour améliorer le fil de la lame...

Parce que pour l'instant lorsque je plonge sur des sites "fréquentés" par des pécheurs j'emporte en + une cisaille, mais çà emcombre les poches !