Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lhymphaphérèse - avis médicale svp.

néo scub
 Share

Recommended Posts

j'ai été sollicité pour faire un don de globules blancs très prochainement (je suis donneur divers ...). je dois plonger une ou deux semaines après en mer rouge. :diver:

je voulais savoir si il y avait une implication quelconque ou si je pouvais aller m'immerger en toute tranquilité. :)

je vous remercie de cette importante précision. :top:

Pour ton geste, 'y a qu'une chose à dire bravo.gif

Pas de pb selon moi : tes p'tites cellules seront reconstituées. Dans le doute, demande confirmation au toubib lors de l'entretien avant le don.

il n'y a rien qui puisse contreindiquer ta plongée après ce don de sang, d'autant que tu dis que tu as un délai de une à deux semaines entre ce don et tes plongées

si ta plongée devait suivre ton don de sang, je te dirais simplement d'être prudent : on évite de plonger quand on est fatigué, et tu peux considérer ce don comme une "fatigue"

mais la quantité de globules qui te sera prélevée n'est pas suffisante pour altérer ton organisme, il n'y a pas lieu, en dehors du jour même voire du lendemain si tu te sentais fatigué, de ne pas t'autoriser à plonger

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
        Bonjour,   Je prévois de faire un séjour en Polynesie Française au mois de septembre 2023( je m'y prends un peu tôt).   Ce sera pour faire surtout de la plongée et du snorkeling. J'ai un N1 et 60 plongées (mer rouge et bretagne). je voulais surtout faire de la plongée sur les Tuamotu, du coups j'ai divisé mon voyage comme suit:   Mooréa 4 nuits: au camping Nelson    Rangiroa 4 nuits pension Punua et Moana. ("le lagon vert") Avez-vous déjà eu des
      • 12
        Bonjour, actuellement je n'ai qu'un phare qui accompagne mon TG6 que je viens d'acquérir que je n'ai pas encore testé dans l'eau. Que pensez vous du flash Seafrogs SF-01 que je viens de trouver à < de 200 € ici  le tuto YT ici n'est pas très flatteur..  Sinon, existe t'il un flash à ~ 200 € (petit budget, je sais..) qui pourrait faire l'affaire pour un débutant comme moi car très peu de propositions sur LBC. Merci de vos retours.  
      • 70
        bonjour tout le monde,   Demande de conseil : vu que je n'arrive pas a descendre sans pince nez, je cherche une solution pouvant aller / fonctionner sur un masque (de plongée). J'ai vu mes modèles UP-NC1 OMER et UP-NC2 OMER qui semblent correspondre a ce que je cherche.   Reste que je souhaite avoir des retours sur l'usage ET savoir la différence/avantage entre les 2 modèles.   Merci et bonnes Bulles 👌    
      • 3
        Bonjour a tous  j'envisage une croisière sud sur le dolce vita. je suis a la recherche d'info sur ce bateau depuis sa rénovation 2018. expérience récente 2021-2022  sur ce bateau? je suis preneur d'info (bateau et dive master) merci
      • 36
        bonjours à tous, il y a t'il des membres qui possèdent les sous vêtements chauffant procean , qu'elles sont vos avis sur leurs produits et leurs efficacités. <D merci à vous jpp
    • Create New...