Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Autre question croisière et... le mal de mer.

Subevosky

Recommended Posts

Je me posais la même question pour une croisière aux seychelles mi-mai.

J'ai lu que c'était plutot calme, les croisières seychelloise, mais je viens de voir des photos autour de Bird avec quelques belles vagues, et pas d'indication sur la saison "des vagues".

Cela dit, nous on part en catamaran, alors ca limite déjà bien le roulis :) mais par contre, on a de la navigation de nuit.

Ecoute nous y étions au mois de janvier et nous avons connu des moments un peu agité, toujours le soir...rien de bien méchant...mais comme le dit 3@5 quand tu es sujet au mal de mer...c'est toujours rude.

Par contre la mer n'a jamais été démontée...et nous n'avons jamais été gêné pour plonger !!

Salut,

Mon amie est également trés sensible au mal de mer. elle utilise les patchs à la scopolamine qui se collent derriére l'oreille. Ils ont été interdits pendant de nombreuses années car ils sont dangereux pour les personnes cardiaques. Mis à part cela, cela fonctionne bien et il n'y a pas d'effet secondaire.

Attention, ces patch sont prescrits par un médecin pour les raisons que je viens d'expliquer et ils doivent être posés un certain temps avant le début de la croisiére.

je viens d'avoir la personne qui elle aussi avait des patchs, c'éatit des "SCOPODERM TTS ".

Effectivement, ils ne sont délivrés que sur ordonnance et il s'agit aussi de patchs à base de scopolamine.

En tout cas ce qu'il faut absolument éviter c'est l'alcool et le chocolat !

Pourquoi éviter le chocolat ? Je ne crois pas. Le pain au chocolat, c'est pas mal, car il est peu graisseux et sec. Des biscuits avec du thé sont aussi bons. Je les faisais souvent au passage de Drake.

Ha oui, éviter aussi le café. Conseil d'un moniteur.

Quand je me suis tapé une bonne grosse gerbe à bord du zokiak et que je lui ai dit ce que j'avais avalé le matin (café, jus d'orange), il m'a répondu que j'aurais pas pu faire pire :):):)

De toute façon si le chocolat rentre (ce dont je doute), il n'y restera pas longtemps !

C'est vrai qu'il faut éviter le jus d'orange, en plus lorsqu'il ressort l'acidité est extrêmement désagréable...

Je rejoins l'avis de Tomek sur le thé (sans lait) avec des petits lu : c'est pas mal !

Par expérience, sur un bateau à voile, le mal de mer disparait au bout de 48 longues heures...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 47
      J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur l'enfilage d'un ensemble backplate/wing...   J'ai une épaule un peu " capricieuse" ( séquelles d'une capsulite rétractile).   Autant dire que j'apprécie de pouvoir déclipser et régler la sangle d'épaule de ma stab.   Un harnais avec sangles fixes au niveau des épaules ce doit être super dur à enfiler non? Ceci d'autant plus que le bas des sangles est très postérieur en comparaison d'une stab classique...  
    • 11
      Tout est dans le titre ou presque.   Critère principal calme,  Secondaire : Pourquoi pas un "bon" club de plongée histoire de faire 2 ou 3 petites plongées  
    • 3
      Bonjour,    Je cherche à organiser une croisière BDE pour un groupe 10-15 personnes pour septembre 2024, je chercher des avis et recommandation de personnes ayant déjà fait cette croisière sur le choix d'un bateau en tout premier lieux!   Nous ne recherchons pas du luxe, plutôt quelques chose de gamme moyenne ou moyenne cheap ! Avec idéalement quelques cabines lit double, de la bonne nourriture (et oui c'est important aussi^^) et bien sur une ambiance et un staff sympa. Nous
    • 21
      Salut,   Il y a bien longtemps (plus de 15 ans), j avais fait un trek au Nepal, et un des participants avait un petit boitier gps decathlon sur son sac a dos, qui suivait notre parcours dans les montagnes. Une fois de retour avec un wifi, il avait etait capable de nous sortir tout le parcours avec vu satellite.   Je me disais / poser la question recemment, qu il devait bien y avoir un app sur smartphone, qui propose le meme "service", pour voir le trajet lors d une crois
    • 5
      Salut,  Je reviens d une semaine en Mer de Cortez sur le Valentina. Bateau tres sympa, un peu vieux, mais equipage est tres sympa, nourriture tres bonne, bateau assez pratique dans l ensemble. Tous les plongees se font depuis les Zodiacs     Nous avons eu la change de voir un gros groupes de dauphins, plusieurs centaines, ainsi que 3 orques , malheureusement tout ca en surface. L eau etait vraiement TRES chaude, 31 / 32C meme a 30 metres, quelques thermoclines
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.