Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Entre Annecy et Geneve

Recommended Posts

Je vais déménager au mois de Décembre entre Annecy et Geneve, et je recherche un club sympa( pas top froid ) pour passer mon NI, si possible pas sous la glace!!!!!(de la vodka à la limite.... hic)

Merci

;)

Un club pas trop froid ? en haute savoie ?

allons,allons camarade.......les savoyards plongent toute l'année

en n'importe quelles circonstances...lac léman...lac d'annecy....lac du bourget.....lac d'aiguebelette.....tu verras tu y viendras a préparer ton équipement sous la neige en décembre pour zieuter les ombles chevaliers une dizaine de minutes par plongée.....

( c'est qu'ils sont profonds les bougres, le temps est compté ) puis 10mn a 5 degrés c'est déjas bien

j'peux pas t'inviter dans mon club, je suis a 100km d'aix les bains mais je finirai par te voir a la "pierre a bise", alors persévers !

Absolument ! Un club pas trop froid dans cette région ? Y a pas !

Et autant l'annoncer de suite : l'étanche est de rigueur si tu veux persévérer dans le coin.

Par contre, une belle omblière en période de fraye, dans une eau cristalline à 5°, lorsque les lottes, espiègles, viennent dévorer les oeufs sous les ventres des ombles argentés, c'est un spectacle qui vaut bien quelques sacrifices ...

Malheureusement, je ne connais aucun club dans ta zone, désolé.

ça existe pas les piscines, vers chez vous ???

En région parisienne aussi, on peut plonger en carrière, dans de l'eau à 3°...mais, si t'as pas envie, t'es pas obliger...surtout pour un N1...un peu frais!

Bon courage aux plongeurs du froid !

Ami Laragghia, bien sur que les piscines existent, mais avec tous ces nombreux plans d'eau magnifiques a porté de voitures ce serait du gachis.........humour bien sur, mon club ayant un budjet limité, nous formons nos niv 1 en milieu naturel.....y a bien de nombreuses fois ou notre couleur vire a l'ecrevisse, mais le chocolat chaud ( j'hésite a parler de thé au rhum ) et la tete des promeneurs emmitouflés nous réconforte......et quelque part, ce coté givré nous amusent.....n'empeche que quand on sort de la voiture surchauffée pour s'équiper tout le monde bougonne dans son coin en jurant qu'on ne l'y prendra plus !

Merci merci

Bon tout ça ça me donne envie d'investir dans une grosse combarde, bien épaisse , en fourrure garnie polaire, ça existe j'espère......

Sinon la piscine aime pas du tout......je préfere me les cailler dans les lacs glagla mais tant pis surtout que quand on passe l'hiver les fesses dans la neige en ski!!!!!!!on est un peu habitué....et puis ça remet les idées en place:p :p :rolleyes:

C'est où ton club????des fois que j'ai envie d'aller me promener!!!

mon club est sur l'isle d'abeau ( environ 35km de lyon direction le lac du bourget ) AQUANAUTILE.......tu as raison de le prendre comme ça , le froid n'est qu'un détail et la passion prend vite le dessus et je suis persuadé que tu vas mordre......

surtout qu'a ANNECY, il y a le FRANCE qui t'attend par 40m de fond depuis deja 27 ans environ....tu trouveras son histoire sur plusieurs sites internets. fais une recherche.....

a bientot et bon courage......si tu as besoin : [email protected]

Je te promet que quand je saurais un peu plonger je viendrai vous voir

Tu l'as déjà vu toi le France????, parce 40 m c'est pas pour moi tout de suite je prépare un NI!!!!!!

Sinon tu plonges avec quoi comme combarde???

Thanks

Ben au moins, comme ça, tu sais qu'il faut au moins viser un NIII à terme !

Au passage, y a de quoi faire dans le Léman aussi ...

Pour la combi (et le reste), voici mon avis. La température de l'eau ne varie pas beaucoup dans l'année en dessous de -15 m. Tu trouveras toujours quelque chose entre 5° et 9°, tout à fait supportable (pour un autochtone ...) en humide 7mm deux couches. Le problème est donc plus de se changer en surface. En hiver, tu aprécieras une étanche sous laquelle tu restes habillé, et qui t'épargne le strip-tease dans la bourrasque. Mon matériel : humide Mares 7mm deux couches, étanche DUI.

Bien plus important, le choix des détendeurs et du phare.

Diego

hé diable oui que je l'ai vu par cinq fois.........

magnifique , ces boiseries sont bien conservées....et c'est une plongée incontournable. t'inquiete pas prend ton temps pour te former on le surveille et il t'attendra le temps qu'il faut......

mon equipement : une semi étanche de chez topstar, mais je l'ai fait trois fois en humide....la je ne veut pas ouvrir le débat sur les combars, mais ce serait a refaire, je resterai a l'humide ou passerai a l'etanche, personnellement la semi ne m'a rien apporté....et bien sur deux détendeurs un mares abyss + un cousteau glacia des chaussons tres epais qui imposent des palmes réglables et un bon phare Bersub ( j'en profite pour faire la pub, ils habitent dans la region, sont sympas et efficaces--je parle de la societé bersub bien sur) voila camarade le plus dur va etre de faire ton choix avec touts ces avis différents, allez grouille le N1 dare dare septembre et la meilleur saison pour commencer, tu te refroidira en douceur avec le temps et ne subira aucun

" choc thermique "

a +

Et toi t'habites où en Suisse????

Je suis à Lausanne et à ta dispo pour te guider sur les sites lémaniques. Notre problème est qu'il n'y a pas grand chose à voir en dessus de -30 à -35 m ... donc à tes cours !

Oursin : Tu as un club à conseiller pour faire coucou au France ? Il paraît que la bouée a été retirée et comme j'ai pas d'amers ni de zod ...

Diego

Oui j'ai vu le site de la coulée douce : coulee douce74.free.fr

Ils ont l'air sympa et je crois que je vais m'inscrire là -bas

et puis question choc thermique : doudounne en polaire

pour le phare, c'est quoi en gros le budget, est-ce qu'on peut l'acheter direct chez eux si oui, tu peux me donner l'adresse????please????

A+