Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Open Water et Niveau 1

Recommended Posts

Pas de cela chez nous mon bon monsieur.

Laurent

Même pas quand au vu du carnet de plongées la personne n'a pas énormément d'expérience ou plonge de manière 'épisodique' tout en plongeant plus d'une fois tous les 6 mois?

(c'est juste une question, totalement neutre... :nerveux: )

• Replies 207
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le PADI discover local diving est ouvert aux autres agences de certification sous reserve d'avoir fait au moins 4 plongees en milieu naturel

Laurent

Le SR & DLD...

D'un autre coté quand tu n'assume pas de responsabilité quant à l'expérience du plongeur tu peux faire plonger n'importe qui :tromaran:

Le premier qui dit que je pense qu'en France on ne met pas n'importe qui dans nos palanquées... :D

Guest krol55

Euh, l'ai pas vu souvent faire le scuba review non plus ...

En fait, c'est évident qu'on fait une plongée de readaptation en surveillant le gentil plongeur comme le lait sur le feu, mais on n'appelle pas cela (on ne le vend pas :confus: ) comme un scuba review ...

Enfin, ca c'est mon experience a moi et n'engage que moi ;)

Euh, l'ai pas vu souvent faire le scuba review non plus ...

En fait, c'est évident qu'on fait une plongée de readaptation en surveillant le gentil plongeur comme le lait sur le feu, mais on n'appelle pas cela (on ne le vend pas :confus: ) comme un scuba review ...

Enfin, ca c'est mon experience a moi et n'engage que moi ;)

Faut pas confondre une "check dive" et un Scuba Review... :)

Oui, mais il faut dire que vous sortez un truc différent tout le temps. :hehe:

Si j'avais mauvais esprit :fou:(ni pense même pas), je dirais qu'on y voit aussi clairement que dans une nuit sans lune :ricane:

Le PADI discover local diving est ouvert aux autres agences de certification sous reserve d'avoir fait au moins 4 plongees en milieu naturel

Laurent

En fait c'est comme un baptême :roule:

Discover Local Diving

Le Discover Local Diving est une balade aquatique supervisée, aquatiques inhabituels.

Il peut également servir à réadapterdes plongeurs en milieu naturel après une période d’inactivité.

L‘expérience Discover Local Diving consiste en une présentation du site, un briefing de plongée et une exploration guidée par un Divemaster PADI, un Assistant-Instructeur PADI ou un instructeur PADI.

Pour participer au Discover Local Diving il faut:

1. Fournir la preuve d‘un brevet PADI (Junior) Scuba Diver, PADI (Junior) Open Water Diver ou une qualification équivalente reconnue délivrée par une autre organisation (prouvant une certification niveau débutant comprenant un minimum de quatre plongées de formation en milieu naturel.)

2. Avoir au moins 10 ans.

3. Lire et signer la Décharge de Responsabilité et d’Acceptation des Risque des programmes d’Expérience pour Plongeur Brevetés avant toute activité de plongée.

Les plongées ne doivent pas dépasser 12 mètres.

Je vais adorer faire ça :ricane:

:gagon:

- Bonjour Tompouce :D je suis BEES et j'ai plus de 3000 plongées, je sais bien que je n'ai pas un niveau reconnu chez toi mais ze voudrais plonzé :rougi:

- T'inquiéte mon ty gars tu vas partir avec Mel Gibb Son mon divemaster "be safe" il a 70 plongées. Tu verras il fait un "good job" :cool:

:froglol::froglol::froglol::froglol:

:gagoff:

Ce qui m'éclate c'est que quand ça vient de PADI c'est tout à fait évident et normal mais quand on vous le fait faire... :eek:

Nous sommes des chauvins protectionnistes incapable de reconnaître votre valeur de plongeur PADI.

:bravo::bravo::bravo:

Yo

Inexact : en Europe, tous les permis sont reconnus, ailleurs, il faut un permis international souvant.

.

mais pour l'obtenir tu n'a qu'a aller a la prefecture avec un timbre fiscal.

mais pour l'obtenir tu n'a qu'a aller a la prefecture avec un timbre fiscal.

Re,

je sais cela :hehe:

mais, sans faire de protectionnisme, le gars qui pilote des rhinoceros ou qui conduit des popotames n'aura pas forcément son permis de conduire reconnu par l'Union Europeenne.http://www.argusauto.com/actualite/index.cfm?action=2&IDRub=10&IDART=104382

Pour faire court, la convention de Vienne regle le code de la route en Europe.

C'est elle qui determine si les epreuves passées hors CEE peuvent donner une equivalence et donc permettre à leur titulaire de rouler en Europe.

Pour illustrer mon propos, la Nouvelle Zelande n'acceptait pas, il y a peu encore le permis europeen.

Quand j'etais dans la Royale, nous avions la possibilité de passer le permis à Djibout, à Mayotte ou à Papeete.

Le permis moto fait sur un scooter, parfois un demarrage en cote, pas de feu, il n'y en avait pas à l'epoque, pas de train -à Djibout' c'etait une fois par semaine, les jours de beau temps, pas de parcmetres etc.... en clair, une readaptation etait necessaire de retour en metro.

Mais nous virons HS, sauf si nous allons plonger en voiture :tromaran::tromaran::tromaran::tromaran:

Guest krol55

Non non non, t'inquiète ... ma réponse tient toujours !

En fait dans la vraie vie, en y reflechissant bien, j'ai donc vu des trucs sans nom entre la Chek Dive et la Scuba Review :nananere: Probleme, on peut pas le vendre, c'est pas standard :confus:

il peut tres bien lui faire un certif de competence PN2 apres evaluation. De meme il peut faire un certif N3 apres avoir vu sous l'eau un 'DM' qui presenterait par ailleurs un carnet de plongee representatif.

Effectivement cette procédure est trés intéressante car elle permet d'accueillir est de faire plonger tout le monde.

Maintenant je ne penses pas connaître beaucoup de moniteurs qui accepteront de signer un Certificat de Compétence Niveau 3, même à un Dive Master avec un Carnet représentatif, lui donnant ainsi toute autonomie jusqu'à 60m.

1) D'un point de vue de la formation, aucun plongeur de chez Padi n'est Techniquement formé pour atteindre véritablement l'espace lointain et au delà. Le standard de formation "deep diver" ne propose que 4 plongées avec une profondeur minimum comprise entre 18 et 30 m et une profondeur maximum de 40m et cela sans décompression... :(

2) Maintenant, si on oublie la "Formation" et que l'on se dit que Padi Conseille, mais n'Oblige pas, et que l'on prend en compte le carnet et le vécu du plongeur, qu'est ce qui garantie la véracité de ce qui est mentionné sur le carnet quand celui-ci ne laisse apparaître que les belles signatures des différents équipiers, Owd, Rescue ou autres Dive Master ????

Reste alors à aller vérifier par soi-même et faire cette fameuse plongée de contrôle!!!

Mais là, quel moniteur responsable va s'envoyer avec un inconnu entre -45 et -60m ????

Il est plus facile alors de délivrer un Certificat de Compétence Niveau 2 et faire accompagner le DM par un encadrant, c'est plus simple pour la structure et plus sécure pour le DP.

Ce qui m'éclate c'est que quand ça vient de PADI c'est tout à fait évident et normal mais quand on vous le fait faire... :eek:

Nous sommes des chauvins protectionnistes incapable de reconnaître votre valeur de plongeur PADI.

Non, ami Bloop. La différence essentielle est que le DLD (tout comme le Scuba Review) n'est nullement obligatoire. Si le centre l'impose et tu dois le payer...c'est à toi de voir...(mauvais centre,changer de centre).

Ca n'a rien à voir avec PADI.

De plus, le DLD ne s'adresse vraiment pas aux BEES avec 3000 plongées...

Mais,tu vois, le DLD (pas le Scuba Review!) me fait autant rigoler que toi. C'est sûr que c'est une trouvaille pour faire dépenser encore quelques dollars de plus au clients. (surtout américains, ils en raffolent... :tromaran: ).

Comme quoi il faut toujours rester critique envers soi-même...

On peut rigoler sur la multitude de programmes et cours PADI, dont certains sont franchement risibles vus à travers la lorgnette d'un plongeur de l'hexagone. Mais ces programmes risibles ne s'adressent pas à ces plongeurs. Il y a une clientèle pour ça, principalement américaine et japonaise. Libre à eux de dépenser des dollars en faisant des DLD et j'en passe...

On ne peut quand même pas reprocher à PADI de proposer ces produits puisque la clientèle existe.

J'en ai rien à battre du Tuning de voiture. C'est pas pour ça que je traite les fans de Tuning de sombres crétins ! Et encore moins les fabricants de jantes et ailerons et petites lumières à la con.

PADI a au moins le mérite de proposer à ses Centres et à ses Instructeurs une palette de produits leur permettant (parfois...) de se faire un peu de tunes.

Oui, effectivement c'est une société. A but lucratif. Personne n'a jamais nié cela.

Mais qu'on vienne pas me dire qu'ailleurs c'est gratuit...mwarff mwarff :tromaran::froglol::trigolo::D

1) D'un point de vue de la formation, aucun plongeur de chez Padi n'est Techniquement formé pour atteindre véritablement l'espace lointain et au delà. Le standard de formation "deep diver" ne propose que 4 plongées avec une profondeur minimum comprise entre 18 et 30 m et une profondeur maximum de 40m et cela sans décompression...

Je connais des N3 qui ont eu leur brevet avec 3 plongées à 30 et une à 40m...et sans jamais avoir fait de déco.

Soyez sincères les gars. Est-ce qu'en plein mois de juillet/août vous vérifiez le vécu d'un N3 et l'empêchez de se faire une 50. Bien souvent (pas toujours...je veux bien l'admettre mais c'est rare...) le simple fait de montrer le N3, c'est un ticket allez go ! Ca c'est la vraie vie, le reste ce sont de belles paroles...

2) Maintenant, si on oublie la "Formation" et que l'on se dit que Padi Conseille, mais n'Oblige pas, et que l'on prend en compte le carnet et le vécu du plongeur, qu'est ce qui garantie la véracité de ce qui est mentionné sur le carnet quand celui-ci ne laisse apparaître que les belles signatures des différents équipiers, Owd, Rescue ou autres Dive Master ????

Et qu'est-ce qui garantit la véracité de ce qui est mentionné sur le carnet d'un N3 ?

La signature d'un MF1 ?

Je le répète, on peut valider un N3 en 4 plongées ,dont une seule à 40m et sans avoir fait de déco. C'est le minimum exigé (voir les contenus de formation) mais c'est POSSIBLE.

Je ne dis pas qu'il faut faire comme ça, que ce soit clair !

Au fond, le N3 c'est le brevet FFESSM "à la PADI".

On peut avoir été formé à 40m et avoir l'autorisation d'aller à 60/65m. C'est finalement identique à la philosophie PADI : évoluer progressivement suivant l'expérience...

C'est rigolo, non ? :froglol:

C'est comme on dit qu'aux États-Unis, le cinéma est une industrie, et en France, le cinéma est un art. Mais l'acteur français Gérard Dépardieu gagne des millions d'euros par an, alors cela signifie que ce cinéma est une industrie déguisée en art. Je pense que c'est aussi pareil pour la plongée. Personne n'est dupe.