Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée en espagne

chris74
 Share

Recommended Posts

En tout cas, le site est clair et les locaux ont l'air très propre.

(c'est encore dans le même état:D )

Et est-ce que ton ami parle le français ou l'anglais??

parceque moi et l'espagnole ça fait autant que ma futur ptite (:confus: ) famille :D

merci beaucoup pour ces deux sites supplémentaires

:bravo: :bravo::bravo::bravo:

Oui oui, José Garcia parle parfaitement le Français (il est né et a habité en france) et l'anglais.

Les locaux sont toujours dans l'état...ils ont un an et demi !

On peut y loger comfortablement (mais c'est pas non plus un 5*) mais petite capacité, donc s'y prendre bien à l'avance.

Bonne plonges quel que soit ton choix...

• Replies 42
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui oui, José Garcia parle parfaitement le Français (il est né et a habité en france) et l'anglais.

Les locaux sont toujours dans l'état...ils ont un an et demi !

On peut y loger comfortablement (mais c'est pas non plus un 5*) mais petite capacité, donc s'y prendre bien à l'avance.

Bonne plonges quel que soit ton choix...

Je ne connais pas ce centre Begur Dive, et je ne vois même pas où ils sont installés. :confused:

Où ont-ils leur bateau ?

C'est pour essayer à l'occasion : je n'imaginais pas qu'il put y avoir sur la Costa Brava un centre que je ne connaissais pas (surtout aussi prés de Llafranc, mon terrain de jeu le plus habituel)

Salut,

Je vais souvent à Port de la Selva, au CIP...

C'est là-bas que j'avais fait mon baptème, que j'avais passé mon Open Water, et j'y ai passé une semaine l'année dernière fin Mai. On était 5 et on était les seuls à plonger toute la semaine, on allait ou on voulait... C'était super cool !!!:top:

Le patron est francais, les moniteurs sont quasiment tous Francais.

Le Cap de Creus est magnifique et il y a des superbes plongees à faire.

En plus tu n'es pas loin de Cadaques. Et pour ta douce qui plonge pas (Félicitation d'ailleurs :) ), la région est superbe.

Je crois que tu peux même les contacter pour reserver un logement.

http://www.cips-dive.com/

Bonne ballade...

Tchao

Le patron est francais, les moniteurs sont quasiment tous Francais.

Le Cap de Creus est magnifique et il y a des superbes plongees à faire.

Euh .... de Port de la Selva, il y a surtout UNE superbe plongée : Massa d'Or. Les autres plongées qu'il y a à faire depuis Port de la Selva, je serais beaucoup moins enthousiaste.

En plus, le problème est que la visi y est souvent pourrave, comme partout au nord du Cap de Creus.

Bah je m'emporte...:D

Mais quand même il n'y a pas que celle là qui est sympa...

Et pi bon c'est comme partout, quand ca bouge ou qu'il y a un peu de vent la visi est jamais top.

Toujours étant que j'adore cette région, beaucoup plus que le sud du cap. Après Begur, je trouve ca limite pourrav'...:demon: Mais bon tout n'est qu'une histoire de point de vue;)

Je maintiens quand même que ce centre de plongee est bien sympa et que j'y retournerai les yeux fermés, nettement plus que le dernier club que je viens de faire à Hyeres...8(

Euh je m'égare là... Je retourne me coucher...La soiree a ete difficile:biere: :malade:

Tchao

Je ne connais pas ce centre Begur Dive, et je ne vois même pas où ils sont installés. :confused:

Où ont-ils leur bateau ?

C'est pour essayer à l'occasion : je n'imaginais pas qu'il put y avoir sur la Costa Brava un centre que je ne connaissais pas (surtout aussi prés de Llafranc, mon terrain de jeu le plus habituel)

Avant ils s'appellait Tec-Dive et étaient situés sur Aiguablava. (pienso que ese lo conocias, François, no? )

Il y a un an et demi José a déménagé sur Begur et est devenu Begur Dive.

Il a ses locaux principaux sur Begur mais aussi un shop sur Aiguablava.

Son bateau part d'Aiguablava. Il a un tout nouveau bateau semi-rigide 9m qui devrait être opérationnel...vers le 8 mai (administration espagnole pas facile,je penses que tu le sais...)

J'y serais du 19 au 26 Mai pour y staffer un IDC et pour passer mon Instructeur Tec DSAT.

Ok, en effet, celui là je connaissais.

J'y ai plongé à trois reprises, et à chaque fois cela a été des plongées plutôt merdique (ce qui arrive) mais surtout, une fois, nous avions réservé avec trois amis pour faire un site en particulier, et c'était d'accord comme cela, et arrivé sur place on nous informe que "ben on a des OW, donc on peut pas y aller, alors que c'était encore confirmé la veille. Donc nous avons "blacklisté" ce centre à la suite de cela.

Ceci dit, j'ignore si il était déjà dirigé par ton pote à ce moment. (c'était il y a 3 ou 4 ans).

J'y suis retourné une fois depuis : j'ai eu la surprise de me voir facturer 15E (oui : QUINZE) de suplément Nitrox.

Donc, là désolé, mais exit aguablava (y'a pas marqué "pigeon" sur ma cagoule).

Ceci dit ils ont une excellente réputation en formation, semble-t-il justifiée. Mais je ne saurais le recommander pour des explos.

mais surtout, une fois, nous avions réservé avec trois amis pour faire un site en particulier, et c'était d'accord comme cela, et arrivé sur place on nous informe que "ben on a des OW, donc on peut pas y aller, alors que c'était encore confirmé la veille. Donc nous avons "blacklisté" ce centre à la suite de cela.

Je comprends. Pas cool.

C'est le gros problème des centres qui font beaucoup de formation et quand même de l'explo...pas évident de gérer les deux et c'est souvent les explos qui trinquent...(rentabilité... :D )

Maintenant il fait trois roulements donc plus de possibilités pour du "à la carte"...

Ceci dit, j'ignore si il était déjà dirigé par ton pote à ce moment. (c'était il y a 3 ou 4 ans).

A cette époque là il étaient deux big boss donc ... bénéfice du doute...

J'y suis retourné une fois depuis : j'ai eu la surprise de me voir facturer 15E (oui : QUINZE) de suplément Nitrox.

Oui ça c'est un de ses gros problèmes...Il sous-traite et ça lui (et donc nous... :decu: ) coute bonbon. Il aimerait bien trouver une solution mais vu les investissements qu'il a fait ces derniers temps, faudra encore attendre pour sa propre station nitrox. Pourtant je lui ait déjà dit, un panneau pp ça revient pas trop cher...(2500 € le mien)

Ceci dit ils ont une excellente réputation en formation, semble-t-il justifiée. Mais je ne saurais le recommander pour des explos.

En formation il est au top (la preuve, je l'assiste... :tromaran::froglol: ). C'est vrai que côté explo il y a du boulot. Pour faire de la bonne explo (furio fito et Ullastre...) faut pas y aller les gros week-end ni Juillet/Aout... :froglol:

Bonjour,

A Cadaques même il y a plusieures clubs de plongée, un plutôt allemand, un plutôt français et un plutôt catalan. Il y ne a peut etre d'autres mais je ne les connais pas tous.

Cadaques est intéressant car situé en plein milieu de la réserve naturelle, on peut aller vers le nord ou vers le sud suivant la météo.

On y était à pâques, de belles plongées et une bonne ambiance à Cadaques :)

Moi je peux que te conseillé ce centre : http://www.divingcentercolera.com/

C'est le 2ème village après la frontière.

J'y ai passer une semaine de folie dans tous les sens du terme, et effectué des plongées magnifique. L'accueil est vraiment sympa et Parle très bien le français.

Le centre n'est pas très gros mais la convivialité est de mise.

Et niveau logement il y a camping juste à coté (nuit à très bon prix).

Alors là ca fait plaisir hein:D

Avoir autant d'infos, en plus par des plongeurs (presque) locaux ca fait plaisir.

Comment dire........

A oui MERCI BEAUCOUP (j'ecris gros parceque j'suis content)

Non vraiment vous êtes tous top.

Plusieurs avis, plusieurs sites.

vraiment :bravo:

En terme de paysage il y a beaucoup d'autres poissons que les mérous???

C'est vrai que ce poisson revient beaucoup sur les discussions et certains sites web évoque qu'il n'y a pas beaucoup grand chose d'autre à voir... j'ai du mal a le croire mais bon.

encore merci

Mérous, gorgones, corail rouge, hypocampes, castagnoles, sars, congres, murènes, galathées, cigales, langoustes, nudibranches, flabellines et autres, poulpes en veux-tu en voilà et j'en passe. Un peu équivalent a ce que j'ai trouvé sur des plongées comme la Gabinère. Une faune beaucoup plus riche que sur certaines plongées à Cassis et environs. Mais bon, j'ai peut-être eu du bol sur l'un et moins sur l'autre:D

• 3 weeks later...
    • 2 weeks later...

habitant Barcelone, je vais plonger assez souvent à l'estartit (la reserve naturelle des iles Medes). Le centre de plongee que je te conseille est Unisub - Club tres serieux - super bateaux - ils proposent des excursions et des cours. Ils ont une instructeur française. info@unisub.es - www.unisub.es - je crois qu'ils proposent aussi des forfaits plongees+hotel