Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée en espagne


chris74

Messages recommandés

Plongée vers denia

 

bonjour à tous,

je viens de m'inscrire et ce site me semble trè sypathique.

 

je pars cet été à Piles (80 km au sud de valencia en espagne). je onnais la région mais pas les club de plongée. Premières bulles je viens d'obtenir mon N1.

Je sais q'après dénia à los rotes commence une zone sous marine protégée.

Quelq'un connait il un club sympath (parlant un peu français) dans la région?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il se trouve que j'étais à Estartit le we dernier, avec la Sirena.

 

 

Très sympa et nous avons eu droit à 3 plongées dans la réserve (sur les 5, alors que nous devions être limité à 2). La visi était moyenne, mais les mérous, langouste, dorades, nudis et j'en passe étaient bien au rendez vous!! Et même une peite épave.... Que du bonheur!!

Je ne me souviens plus du nom de l'hotel, mais il bosse avec le Sirena. pas mal non plus, mais à 15 bonnes minutes à pied du port. ca permet de sécher.

 

Sinon, l'an dernier à la même époque c'était Rosas, un peu plus au nord. Sympa aussi, mais largement moins riche en faune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, pardon nous, y allons fin juillet/début août à l'Estartit.

 

L'hôtel qui bosse avec La Sirena est le Flamingo. Il ont une formule 6 jours/6 plongées bien sympathique que moi mari et moi allons tester avec joie. J'ai déjà apprécié cet hôtel sympathique (avec une piscine) et la Sirena. Après une escapade à Port Aventura, nous reviendrons plonger à l'Estartit avec cette fois-ci les Illes (au bout du port), car c'était plein au Flamingo. Comme ça, nous pourrons comparer, mais j'ai déjà une idée... à voir.

 

Je compte les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sirena travaille aussi avec l'hotel Medes 2 qui est pas trop mal, mais sans piscine.

 

Y a une petite epave à l'estartit?? je savais pas, c'est quoi?

 

J'ai plongé le Furio Fito et l'Ullastre au départ de Palamos, un tres bon souvenir, en attendant de faire Massa d'or.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour avoir plongé une vingtaine de fois sur les iles Médes à l'estartit, je vous conseille le site du grand Tascon et les grottes de " La Vaca" et du "Dauphin".

 

C'est sur il y a du monde sous l'eau mais la règlementation fait que les sorties sur les illes sont limitées. Donc on peut quand même circuler. J'y étais encore le WE dernier et à part la mer qui était mauvaise, je me suis régalé. ( Beaucoup de poissons)

Pour ce qui est de la Sirena, le camping est vraiment bien et très propre. De plus les moniteurs sont très pros.

 

J'ai testé Llança au mois de mai et j'avoue avoir été un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Oui ça c'est un de ses gros problèmes...Il sous-traite et ça lui (et donc nous... :decu: ) coute bonbon. Il aimerait bien trouver une solution mais vu les investissements qu'il a fait ces derniers temps, faudra encore attendre pour sa propre station nitrox. Pourtant je lui ait déjà dit, un panneau pp ça revient pas trop cher...(2500 € le mien)

 

Euh pour info, la loi sur les compresseurs en espagne, et spécialement baléares + costa brava est mtnt devenue l'une des plus dures et contraignantes du monde... donc euh en + des 2500€ pour la station pp, tu rajoutes les autorisations, et projets techniques pour avoir lesdites autorisations... valeur minimale 4000-5000€ ensuite tu rajoutes les modifications que tu dois apporter à ton local (si ton projet est accepté après paiement total), bah ce'st selon ... m'enfin bon... le batiment vit bien on dira :D.

Sans meme parler de nitrox par membrane (ce qui couterait en fait moins cher au final meme si la membrane est chère). l'installation et son homologation coute les yeux de la tete :)

 

Pour l'anecdote : Ici la loi a changé et dit pour les centres que : le nitrox est un mélange suroxygéné (la rien de nouveau). Il faut donc 1 compresseur pour remplir des blocs Air, et 1 autre oxyClean pour remplir des blocs Nitrox. On a dit aux administrations... mais la membrane n'est pas du mélange, donc pas besoin du 2eme, on pt remplir avec le 1er. NON NON NON... c'est + d'O2, donc mélange... en gros pour le moment ils ne veulent pas savoir pour la membrane (meme si certains en ont, et qu'a ibiza cela a été "adouci" donc le reste de la costa + baléares font pression sur le gouvern. en ce sens). Alors tu vois.. nitrox,par pp ou membrane = fiestaaaaaaaaa :)

 

J'en reve encore d'offrir du nitrox for free a mes clients :) ca viendra... mais l'investissement quelque soit la méthode est chère et complexe sans parler de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

bonjour à tous,

Je rentre de mon WE à Llança et je retire tout ce que j'ai dis dans mon post précédent. J'ai fait 3 plongées formidables et je vous conseille de faire le spot de "La masa d'or" sur l'ile du Cap Creus. C'est un véritable Aquarium:top:

La situation et l'exposition au vent vent et au courant rend la plongée un peu difficile mais en dessous c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMArc, enlève ton masque...

 

:D Jmarc, c'est toi, enlève ton masque, on t'a reconnu...

 

Nos photos de Llanca seront bientôt en ligne sur notre site

 

http://amvdd.club.fr/photo-sub/main.htm

 

Il y a déjà celles des plongées précédentes de Jmarc à Llança, Estartit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai enfin pu connaître la joie de plongée en espagne..

 

c'était la premiere fois pour moi et grace à ce post, j'ai pu trouver un bel endroit -> estartit et ces île medes.

 

Franchement, j'ai plongé avec El rei del mar, et ils sont super cool, en plus ils parlent le francais:D et ca pour moi c'était important.

 

Ils m'ont fait faire ma toutes première plongée caverne où j'ai pu voir de très beau contrejour...

 

et pour finir en fin de plongée, le summum............2 plateformes hydraulique qui nous remonte tranquilement sur le bateau.

 

Donc je sais où je replongerai très rapidement car les iles medes sont gigantesques à explorer apparement.....

 

Merci beaucoup a tous ceux et celles qui m'ont permis de connaitre ESTARTIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.