Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

amelioration miniphare SUBATEC

JPD

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai achete d'occase a vil prix un mini phare 35w SUBATEC.

l'engin ne de date pas d'hier et la batterie semble ne plus bien tenir la charge.

auriez vous des conseils pour le bricoler et ameliorer un peu les choses.

Voici l'engin

Tu peux regarder les posts de Calamar (sujet HID et ballast) qui explique comment redonner du peps a des accus.

S'ils sont trop vieux une autre solution est de reconstruire un pack accu. Tu enleves la gaine bleue, tu comptes le nombre d'accus, notes les dimensions et les informations qui peuvent etre presentes sur les accus et du commande des accus a languettes ("industrial grade" / "tagged batteries") chez un revendeur d'accus comme ceux qui figurent dans l'annuaire des fournisseurs dans cette salle.

• 3 weeks later...
Tonio, c'est du bon Matos qu'il vende ??

J'ai vus un phare 100W/50 minutes en Kit tu connais pas le prix ?

Tu parles de ESM2?

Je connais pas trop en fait, c'est suite a un post sur frp que je sais la chose, mais tu connais frp il me semble?

oui, je parle de ESM2, y'a le phare CLUB 100 - 100W/1h mais pas de prix lol, et comme je sais pas ci c'est du costeau.

Ok, donc c'est des constructions que t'a pas encore eu en main propre pour un test.

• 2 weeks later...

ESM2.COM

Le Kit Phare "Club" (très compact) 12V 100W 50mn Ni-MH avec chargeur coûte 270 euros

L'ampoule 12V 100W est à 3400K, c'est à dire très blanche (standard: 3200K)

Le tout rentre dans un tube de 70mm intérieur et de 200mm de long

j'ai commande chez ESM2 un bloc batterie un chargeur et des ampoules 30w.

J'ai fais le changement grace a leur aide c'a a l'air de bien marcher pour moins de 150€

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 58
      Bonjour à toutes et à tous,   J’aimerai travailler les points suivants (cf. Fin du message) pour qu’ils deviennent des automatismes.   Je suis capable de maîtriser chaque point, mais à chaque fois cela me demande de me concentrer (la respiration étant un des points les plus accaparant).   j’avoue qu’il m’est difficile de me concentrer sur plusieurs points en même temps durant toute une plongée (je n’ai pourtant pas de trouble ou de déficience de la concentration).
    • 7
      Bonjour à tous,   Je réalise actuellement une étude ergonomique qui a pour objectif d'améliorer les différentes plateformes internet du Shom.   Pour ce faire, je recherche des utilisateurs sur Brest et en Bretagne en général, et/ou sur Paris (et région parisienne).   Si vous souhaitez nous aider à améliorer ce service, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous. Vous serez redirigé vers un petit questionnaire (5min environ).   https://fr.surveymonkey.com/r/SHOM   N'oubliez pas de
    • 0
      Bonjour à tous,   Je réalise actuellement une étude ergonomique qui a pour objectif d'améliorer les différentes plateformes internet du Shom.   Pour ce faire, je recherche des utilisateurs sur Brest et en Bretagne en général, et/ou sur Paris (et région parisienne).   Si vous souhaitez nous aider à améliorer ce service, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous. Vous serez redirigé vers un petit questionnaire (5min environ).   https://fr.surveymonkey.com/r/SHOM   N'oubliez pas de me la
    • 0
      Bonjour à tous,   Je réalise actuellement une étude ergonomique qui a pour objectif d'améliorer les différentes plateformes internet du Shom.   Pour ce faire, je recherche des utilisateurs sur Brest et en Bretagne en général, et/ou sur Paris (et région parisienne).   Si vous souhaitez nous aider à améliorer ce service, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous. Vous serez redirigé vers un petit questionnaire (5min environ).   https://fr.surveymonkey.com/r/SHOM   N'oubliez pas de me la
    • 40
      Petite après midi de bricolage L'idée étant d'améliorer un peu l'organisation de mon recycleur Evolution+. Comme les copains me l'ont fait remarqué, il fallait bien sûr que les mousquetons double pompes puissent facilement s'accrocher et que la barre ne dépassent surtout pas du recycleur ....   Test demain pour une petite 50m Avant Montage ... Vue arriere -- Vue de cote   JP
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.