Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Expériences de Mort Imminente (EMI)


Nathan

Messages recommandés

Ne peut-on pas rapprocher ces phénomènes de celui, très fréquent parait-il, de la sensation d'avoir déjà vécu une scène ? Cela m'arrive parfois sans jamais en avoir eu la moindre explication.

 

Il y a une explication pour ça .... c'est un bug dans la Matrix ... :rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos avis.

 

Ça chauffe un peu, mais il n'y a pas le feu alors il n'y a pas de raison de clore pour le moment, tout le monde peut s'exprimer et j'écoute tout le monde avec attention.

 

Mais SVP, entrez dans le débat poliment comme disais quelqu'un plus haut et en restant courtois. En tout cas, c'est mon souhait à moi.

 

Il existe un autre témoignage de décorporation vécu par un plongeur spéléo en plongée profonde à la source de St Sauveur. Il est relaté par Francis le GUEN dans son livre "Les scaphandriers du désert" p 55. Je vous invite au-delà de cet extrait à lire ce livre en entier car le récit de son expédition est passionnant.

 

Mais peut être que certain d'entre-vous ont déjà entendu de Francis le GUEN?

 

A+

 

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal à comprendre ce qu'une discussion sur les NDE vient faire dans la salle "Médecine"... Même en habillant le propos de références à des pratiques médicales et en le saupoudrant de termes scientifiques, je ne vois toujours pas le rapport avec la médecine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal à comprendre ce qu'une discussion sur les NDE vient faire dans la salle "Médecine"... Même en habillant le propos de références à des pratiques médicales et en le saupoudrant de termes scientifiques, je ne vois toujours pas le rapport avec la médecine...

Bien sûr, il y a le rapport avec la médecine. Le problème d'EMI vient du fonctionnement du cerveau par l'hallucinogène ou le disfonctionnment de l'hippocampe, mais on ne connaît pas parfaitement les causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Des personnes auraient vécu ces expériences et quelqu'un s'y interesse? Ou est le crime?

 

qui a parlé de crime, stupidité est bien suffisant ou problème personnel. Lorsqu'on songe au nombre d'individus certains d'avoir été enlevé par des ET, ça recadre assez bien la question, qui l'est définitivement lorsqu'on analyse le commerce que certaines sectes font de ces élucubrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a parlé de crime, stupidité est bien suffisant ou problème personnel. Lorsqu'on songe au nombre d'individus certains d'avoir été enlevé par des ET, ça recadre assez bien la question, qui l'est définitivement lorsqu'on analyse le commerce que certaines sectes font de ces élucubrations.

 

salut ataraxie

 

je suis partielement d'accord avec toi par contre l'experience de mort iminente est devenue plus courante surtout avec les methodes de réanimation plus pointue que la medecine a développée.

ce qui donne a mon avis une impression de flottement en cas de mise en coma volontaire ou non.

je peut te préter un bouquin qui traite de ce sujet car patricia est trés interéssée par le sujet et tout ce qui touche le psychique (deformation professionelle oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psychodiver
qui a parlé de crime, stupidité est bien suffisant ou problème personnel. Lorsqu'on songe au nombre d'individus certains d'avoir été enlevé par des ET, ça recadre assez bien la question, qui l'est définitivement lorsqu'on analyse le commerce que certaines sectes font de ces élucubrations.

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

 

Mais je ne vois pas, ici, une quelconque tentative de dérive sectaire. Ou alors je suis extremement naif!

 

Il y a une différence entre adhérer au récit de quelqu'un qui est persuadé avoir été enlevé par ETet s'interesser au pourquoi et au comment de ce "vécu" .

 

Il ne s'agit pas, a mon avis de démontrer que la décorporation est un fait ( ce qui soit dit en passant est une chose en laquelle je ne crois, mais absolument pas. Si on en était a ce niveau, je pense que soit je quitterais le fil, soit je m'indignerais avec beaucoup d'entre vous) mais simplement de s 'interroger sur les conditions dans lesquelles des personnes auraient vécu cela.

 

Peut etre faut il définir ce que j'entends par vivre.

Ce n'est pas forcément un phénomène visible de l'extérieur.

 

Une personne qui a des hallucinations les vie. Pour elle, elles sont réelles. Cela ne veut pas dire qu'elles existent pour autant. Nous avons chacun notre propre réalité.

 

On peut s'interesser aux hallucinations, aux conditions d'apparition sans pour cela les considérer comme vraies.

 

Que des sectes puissent manoeuvrer et manipuler des individus en utilisant ce qu'ils ont vécu,est répréhensible.

S'interesser à ce que que vivent ces personnes ne l'est pas. :)

 

Mais la, on est completement sorti du fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:help:

Un peu bizarre ce fil, ça met une drole d'ambiance...

Ne peut-on pas proposer aux personnes intérréssées de continuer à échanger par MP???

 

Pour ma part j'en appelle à la responsabilité de l'auteur ou des modérateurs, je vous rappelle qu'il y a des enfants et ados plongeurs qui nous rendent visite...auront-ils le même recul que nous autres adultes sur ces questions???

 

Et passez moi surtout les arguments du genre "il s'agit là d'une discussion faisant appel au libre arbitre et à la responsabilité de chacun..."

 

:gagon:

Je propose donc en remplacement la question de l'évacuation de l'azote en cas de flatulences sévères ainsi que la procédure induite du mode de "recalcul des tables" pour la décompression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une contribution constructive!:bravo:

 

Merci pour le lien vers cette étude neurologique toute récente dont je n'avais pas encore eu connaissance. Reste à aller lire l'article original.

 

Encore merci et @+.

 

Nathan :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le dernier post après avoir posté le mien.

 

Sur le principe je suis d'accord, si l'info n'a pas de lien direct avec un incident survenu en plongée, il est effectivement préférable d'utiliser les mp.

 

A+

 

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.