Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assurance bateau conseils SVP

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils concernant l'assurance d'une barque d'occasion de 4 mètres (+ 9.9Cv) qui ne vaut surement rien d'un point de vue du vol, je prévois une utilisation de 3-4 semaines par an pour de faibles distances.

- A ma place vous assureriez-vous ?

- Si oui, quel genre de contrat, des bon plans pas chers pour petites finances ?

Merci

s'assurer me semble important, si ce n'est pour toi, pour ceux que tu risquerais de blesser ( sans que tu le fasses volontairement, bien sur)....peut être est ce possible en option dans ton contrat habitation classique vu qu'il s'agit d un petit bateau ?

je connais pas les législations maritimes françaises, mais il y'a fort à parier que l'assurance RC est obligatoire, comme pour tout véhicule...

Non justement sauf erreur de ma part ce n'est pas le cas, c'est pour ça que je pose la question. Par exemple pour l'immatriculation, les Affaires Maritimes demandent si l'embarcation sera assurée ou non. Je vais voir suivant l'idée de Flo (merci). Pour l'instant je trouve des trucs du genre 150 euros/an. Pour 3 semaines par an ça m'embête un peu. J'ai toujours fait du bateau sans être assuré et sans avoir pensé devoir l'être, mais jusqu'à maintenant je n'avais pas de moteur...!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 44
        Bonjour     Après de nombreuses lectures sur ce forum (entre autres) j'aimerais franchir le pas et passer à une wing d'ici la fin de l'année et malgré la lecture de pas mal de posts, j'aurais besoin de vos lumières. Pour l'instant plongeur N2 et Nitrox, je plonge "peu" (une 20aine de plongées par an je dirais) et en eaux "chaudes" (pour l'instant qu'en Corse, dans de l'eau à au moins 15°C) mais à la rentrée je vais avoir bien plus de temps et plonger régulièrement (sur le continent) et
      • 23
        Bonjour,    ce post pour proposer une idée (je n'ai pas trouvé de site proposant ce type "d'échange") J’habite en Guadeloupe, je plonge (moniteur) , fais de la photo sous marine,  je possède un bateau de 6,6 m. Souhaitant pouvoir découvrir d’autres endroits et échanger avec autres plongeurs je cherche sur le littoral de votre région 1 ou 2 personnes  avec qui il serait possible de s’inviter pour plonger : l’idée serait d’accueillir chez soi à tour de rôle et de faire découvrir nos site
      • 11
        bonjour , Pour faire bouger un peu cette rubrique , voici a mes yeux  l'un des bateaux actuel idéal fiable  et économique  pour nous plongeurs http://www.naviouest.fr/3d-tender-xpro-589-hypalon-xml-352-1260.html phttp://www.atlantic-bateaux.com/annonce-pneumatique-3d-tender-x-pro-589-94193.html   je parle  de ce que je connait et en tant que plongeur scaphandre autonome, pour un budget très raisonnable, un ensemble complet  bateau, moteur remorque ,suffisamment équi
      • 26
        Bonjour,   Je réfléchis à m'acheter une combinaison étanche pour utilisation occasionnelle (une dizaine de plongées par an) sur la côte varoise de l'automne au printemps quand l'eau est entre 14° et 18°, voire aussi un peu en été sur la côte languedocienne pour de l'eau à 16°-17°.   Dans mon centre de plongée, on m'a conseillé à plusieurs reprises de prendre un modèle où les manchons sont remplaçables soi même et je ne souhaite pas non plus y mettre une fortune. Mais j'aimera
      • 8
        Salut à tous   A ceux qui me suivent un peu sur le forum, vous savez tous que mes objectifs étaient inscrits dans la durée depuis ma reprise en mai 2015. Bon, j'ai un peu débordé la timeline, mais comme vous le savez également, je ne suis pas du genre pressé pour les atteindre, j'espère juste y arriver avant d'être grabataire ou la fin de la COVID😋   Donc, le recycleur, ça y est, c'est fait (Vive JJ) et je dois dire que je commence à me sentir de plus en plus serein avec ma ma
    • Créer...