Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel Hotel en guadeloupe?


kti224

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon ça y est, ça se précise un voyage en famille en Guadeloupe en février 2007!

 

Le souci :

Papa, Maman et fille ainée = plongeur

2ème fille pas plongeuse

3ème fille = 9 ans (pourra faire quelques ploufs avec nous)

 

Mais vu que filles 18, 15 et 9 ans ... Les pensions : bof bof bof

Elles préfèrent hotel club avec activités, boite, enfin des trucs pour les Djeuns

 

Vous conseillez quel hotel et où???

a bouillante j'en n'ai pas vu!

 

Serait-ce envisageable un hotel à Gosier ou Ste Anne et aller plonger dans différents clus pour varier les plaisirs ?

A bouillante, Deshaie, mais aussi de l'autre coté Port Louis et ??

Mais quelles sont les distances en temps?

 

Autrement si vous avez des adresses sympas et pas chères...

Elles sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu que filles 18, 15 et 9 ans ... Les pensions : bof bof bof

Elles préfèrent hotel club avec activités, boite, enfin des trucs pour les Djeuns

La plus grosse concentration d'hôtels et "trucs pour djeuns" c'est sur Gosier.

 

Serait-ce envisageable un hotel à Gosier ou Ste Anne et aller plonger dans différents clus pour varier les plaisirs ?

Oui bien sûr, ça suppose un peu de voiture (n'hésitez pas à la prendre climatisée).

 

A bouillante, Deshaie, mais aussi de l'autre coté Port Louis et ??

Mais quelles sont les distances en temps?

Gosier/Bouillante, environ une heure par la route de la traversée.

Gosier/Deshaie, environ une heure aussi par Ste-Rose.

Gosier/Port-Louis, 35 à 40 minutes.

Hors embouteillages, barrages et coupe de la canne.

La côte nord-ouest de la Grande Terre (Port-Louis, Anse Bertrand, Pointe de la Vigie) vaut vraiment le coup d'y plonger. Le relief est très différent de Pigeon mais interessant (arches, tunnels) et la vie est abondante (un des rares coins de Guadeloupe où je trouvais régulièrement des tarpons).

Amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sorties et activités pour "djeuns", Basse Terre c'est pas la joie (les djeuns prennent la voiture et vont à Pointe à...). Dans le coin de Bouillante, y a le Nid Tropical et le Paradis Créole. Le Nid Tropical, c'est des bungalows. y a une piscine, mais c'est tout, et faut faire les courses pour manger. Zéro animation. Le Paradis Créole, c'est l'hôtel juste au dessus. Gros truc, plus cher, avec bar et piscine, mais c'est pas le Club Med avec gentils animateurs non plus. Bref, les "djeuns" risquent de s'ennuyer s'ils veulent faire des sorties nocturnes.

 

Juste une mise en garde à ce propos : si on est pas du cru, c'est pas forcément une bonne idée de vouloir sortir la nuit dans le coin. D'abord faut une voiture (et avoir l'habitude de conduire sur des routes étroites en lacets qui grimpent et descendent...), ensuite y a pas, ou très peu, d'éclairage, le long des routes, donc marcher sur le bas côté est franchement risqué (souvent y a pas de trottoir). Puis finalement, y a des endroits où vous aurez pas envie de croiser la faune nocturne (bandes de jeunes qui s'emmerdent dehors). Donc à part aller au resto et en revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur basse terre il y a quand même un grand hotel "le rayon vert" ou un truc comme ça prés de Deshaie...

Attention, la voiture c'est un peu l'aventure en Guadeloupe (virages et vaches ou poulets qui traversent pas dans les clous ;) )

 

Ca fait pas loin de bouillante pour les plongée et pas loin de PàP pour les sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

 

Petite précision, c'est surtout pour les activités diurnes que je souhaite des choses pour mes filles, pour les nocturnes je priviligierai les soirées/boites dans l'hotel même!

 

J'ai vu qu'il y avait aussi des formules "résidence" comme Pierre & vacances à Ste Anne?

Est-ce un mi chemin intéressant entre l'hotel club et le gîte/appart loué?

 

Deshaie a l'air sympa mais je crains que les filles s'ennuient ferme!

 

Ca existe les hotel club sur la plage à Basse Terre????

Parce que à Bouillante, les hotels à 2km dans la montagne :rolleyes:

J'ai bien vu aussi l"habitation Massieux" près de bouillante (seulement quelques uns comprendront pourquoi elle a retenu mon attention :froglol: ) qui serait sympa mais pour y aller en amoureux, là on y va en famille pour une fois! :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !!

tu as "pierre et vacances " ;l"hotel anse des rochers"; ou bien le "manganao" entre st françois et ste anne.

3 tres beaux complexes hoteliers avec au choix des bungalows ou des chambres a louer avec des animations toutes la journee pour les jeunes .

le manganao c'est nouvelles frontieres donc ils font des formules interressantes avec billets d'avion.

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.