Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vis de fixation de la platine flash sur caisson ikelite

Recommended Posts

Salut à tous,

je viens de recevoir mon caisson ikelite pour le fuji E900, mais O malheur, ma platine sea&sea ne s'adapte pas :decu: .

Je voudrais donc m'en fabriquer une.

Est ce que quelqu'un connait la cote des vis qui se mettent sous le caisson pour fixer la platine du flash.

Merci

• 5 weeks later...
le bon diametre est 1/4 de pouce avec un pas de 20

C'est pas des côtes courantes ça, non? Tu crois qu'on peut trouver ça en magasin de bricolage?

Remarque, les vis de diam 5 passent quand même, mais c'est vrai qu'on sent que c'est pas pile poil.

Pour la platine sea&sea, la vis de la mienne ne va pas :confus: , dommage.

Merci pour la dimension exacte. :top:

C'est pas des côtes courantes ça, non? Tu crois qu'on peut trouver ça en magasin de bricolage?

Ca depend de quel cote de la planete tu habites :cool: . J'ai pas de probleme pour en trouver ici mais personnellement j'en ai jamais trouve en France (peut-etre dans les magasins d'accastillage ?). Au pire, moyennant un petit paiement paypal, je peux t'en expedier une si tu m'indique le type de tete et la longueur souhaitee. Tu peux aussi regarder sur ebay.com avec la recherche "stainless steel screw 1/4-20".

http://search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=unknown&sbrftog=1&from=R10&satitle=stainless+steel+1%2F4-20+screw&sacat=-1%26catref%3DC6&bs=Search&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=93950&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=

• 5 months later...
bon j'ai enfin trouvé des vis 1/4" par 20 filets au pouce et ... c'est pas les bonnes pour mon caisson IKELITE pour un canon A 610

si quelqu'un a des infos je suis preneur

merci de votre aide

Salut,

j'ai mis des 5mm inox, ça tient bien. Surtout que c'est pas des vis que tu manipule souvent, donc une fois serré, c'est bon.

@+

• 3 years later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

En fait les deux

Bonsoir,

En fait les deux. Habituellement c'est du 12/24ème, mais sur certains caisson Ikelite (pour le canon a720 en tout cas), c'est du 10/24ème.

Sinon, ils ont cela chez Harley aussi, mais pas en inox, donc changement régulier, ou graissage. Pas terrible en fin de compte. Il vaut mieux payer plus cher, et avoir ce qu'il faut.

Je pense que cela depend du caisson ikelite ..

EN tout cas sur le mien, la seule solution a été d 'ht un adapteur ikelite qui d'un côté rentre dans le haut de la poignee de la platine ikelite et de l'autre coté il y a un sabot dans lequel s'encastre tres facilement le bras ...

C du standard et toutes les marques le proposent, moi ja vais pris du dyron mais bon ..