-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
51J’ai toujours plongé en eau chaude. J’ai regardé mon logbook hier soir et je n’ai jamais plongé dans une eau à moins de 20 degrés. Je viens d’arriver à Dakar pour le boulot et je me suis dit que ce serait sympa de plonger pendant le week-end. Mais bien que ce soit l’Afrique de l’Ouest, l’eau est à 16 - 18. Je pensais que ce serait plutôt 21 comme au Cap Vert voisin. D’après vous, devrais-je acheter des équipements supplémentaires pour ma combi de 5,5 mm? Du genre surveste? Je déteste le froid.
By Dody
Started -
25j'ai décidé au moment de m'équiper de n'a pas plonger. C'était pourtant une plongée que j'anticipais avec plaisir et après près d'une heure de bateau pour rejoindre le site. Les raisons importent peu, ou plutôt elles n'importent pas du tout et risqueraient même de faire dévier cette discussion de son objectif. Ce message est d'abord pour montrer mon appréciation de l'absence totale de pression pour me faire changer d'avis. Ensuite il est pour rappeler à tous q
By JMarcB
Started -
32Bonjour tout le monde Je compte me lancer en plongée cet été et je voulais un peu profiter de votre expérience si possible Qu'est-ce que vous me conseillez pour une première fois: quelles tenues, quels matériels, quels gestes, quels attitudes? Comment faire, quoi Merci déjà pour vos réponses.
By ChristianG
Started -
39Cela fait une semaine que l'on est rentré de la croisière BDE avec Dune sur Alya. Une de mes premières réflexions qui me viennent en repensant aux différentes plongées sur Daedalus est qu'il va falloir que nous repensions (plongeurs, organisateurs et autres acteurs) la pratique de notre passion : 20 bateaux environ 500 plongeurs 30 zodiacs sur site : résultat on a rien vu mais par contre tout entendu. Je suis en effet un peu inquiet car j'entrevois la volonté affiché par certains voy
By deudeuche38
Started -
26Bonjour, Je réfléchis à m'acheter une combinaison étanche pour utilisation occasionnelle (une dizaine de plongées par an) sur la côte varoise de l'automne au printemps quand l'eau est entre 14° et 18°, voire aussi un peu en été sur la côte languedocienne pour de l'eau à 16°-17°. Dans mon centre de plongée, on m'a conseillé à plusieurs reprises de prendre un modèle où les manchons sont remplaçables soi même et je ne souhaite pas non plus y mettre une fortune. Mais j'aimera
By Olivier_V
Started
-
-
-
Recommended Posts