Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Première narcose

Recommended Posts

Eh oui, la perte du masque est due à une erreur digne d'un débutant : masque sur le front pendant un capelé ! Ceci dit, c'est un moindre mal car j'ai perdu un Cressi Big Eye, un masque acheté voici trois ans et qui ne m'a jamais vraiment satisfait (entrées d'eau à répétition). Il faut bien positiver...

freud aurait dit que la perte a été volontaire ! tu l'aimais pas ton masque ! acte manqué :D

• 4 weeks later...
    • Replies 34
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

je comprend tout a fais se que vous avez ressentis moi ma premiere plongée à 40 m je n'etai ke niveau 1 javai la tet ki tourné legeremen depuis je plonge regulieremen a 30 m et c'est vacance la je suis descendu a 56 m (niveau 2) puis je n'est pas u de problème l'epave etait merveilleuse le plein ciel au large de l'ile de groix

Guest phil_zehit

Pas facile à lire...:)

Une question pour les FFESSM

N1 40m

N2 56m

N3 87 ?

N4 132 ?

Car la Fédé suisse (membre cmass ?) c'est plutôt genre 20-40-60...)

Si c'est ça, j'émigre de suite...:D

Phil

Pas facile à lire...:)

Une question pour les FFESSM

N1 40m

N2 56m

N3 87 ?

N4 132 ?

Car la Fédé suisse (membre cmass ?) c'est plutôt genre 20-40-60...)

Si c'est ça, j'émigre de suite...:D

Phil

D'apres la FFESSM 40m pour un N1 en fin de formation pour obtenir le N2, ça passe encore selon le document suivant : http://ctn.ffessm.fr/ar220698.html

Par contre, toujours selon le même document, 56m au N2, ça ne passe pas ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 51
        J’ai toujours plongé en eau chaude. J’ai regardé mon logbook hier soir et je n’ai jamais plongé dans une eau à moins de 20 degrés. Je viens d’arriver à Dakar pour le boulot et je me suis dit que ce serait sympa de plonger pendant le week-end. Mais bien que ce soit l’Afrique de l’Ouest, l’eau est à 16 - 18. Je pensais que ce serait plutôt 21 comme au Cap Vert voisin.  D’après vous, devrais-je acheter des équipements supplémentaires pour ma combi de 5,5 mm? Du genre surveste? Je déteste le froid.
      • 25
        j'ai décidé au moment de m'équiper de n'a pas plonger. C'était pourtant une plongée que j'anticipais avec plaisir et après près d'une heure de bateau pour rejoindre le site.   Les raisons importent peu, ou plutôt elles n'importent pas du tout et risqueraient même de faire dévier cette discussion de son objectif.   Ce message est d'abord pour montrer mon appréciation de l'absence totale de pression pour me faire changer d'avis.   Ensuite il est pour rappeler à tous q
      • 32
        Bonjour tout le monde Je compte me lancer en plongée cet été et je voulais un peu profiter de votre expérience si possible Qu'est-ce que vous me conseillez pour une première fois: quelles tenues, quels matériels, quels gestes, quels attitudes? Comment faire, quoi     Merci déjà pour vos réponses.
      • 39
        Cela fait une semaine que l'on est rentré de la croisière BDE avec Dune sur Alya.   Une de mes premières réflexions qui me viennent en repensant aux différentes plongées sur Daedalus est qu'il va falloir que nous repensions (plongeurs, organisateurs et autres acteurs) la pratique de notre passion : 20 bateaux environ 500 plongeurs 30 zodiacs sur site : résultat on a rien vu mais par contre tout entendu. Je suis en effet un peu inquiet car j'entrevois la volonté affiché par certains voy
      • 26
        Bonjour,   Je réfléchis à m'acheter une combinaison étanche pour utilisation occasionnelle (une dizaine de plongées par an) sur la côte varoise de l'automne au printemps quand l'eau est entre 14° et 18°, voire aussi un peu en été sur la côte languedocienne pour de l'eau à 16°-17°.   Dans mon centre de plongée, on m'a conseillé à plusieurs reprises de prendre un modèle où les manchons sont remplaçables soi même et je ne souhaite pas non plus y mettre une fortune. Mais j'aimera
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.