Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le FEEDING en question... quel avis ?


Fab

Messages recommandés

 

un monde idéal où tous les êtres vivants cohabiteraient en harmonie, je n'y crois pas !

Effectivement c'est une affaire de foi : le réaliste voit le monde tel qu'il est et l'idéaliste le monde tel qu'il devrait être ... Je revendique le fait d'être un idéaliste : je préfère visé trop haut que de me tirer une balle dans le pied. :cool:

 

 

mais un monde où un peu de respect sur ce qu'a créé la nature et comment elle la créé, oui ! est-ce que dans l'art nous re-touchons l'œuvre d'un artiste? il me semble que non! La Joconde, pour ne prendre que cet exemple, est encore aujourd'hui telle que son artiste l'a créé.

 

Et que fais-tu des artistes contemporains qui ont décliné la Joconde sous des aspects parfois plus que bizarre et des plus irrévérencieux ? ;)

 

Blague à part je veux pas me lancer dans un débat ésotérique avec toi, mais la nature est, elle évolue, les espèces naissent, se transforme, disparaissent, sous l'effet du hasard et parfois d'évènements extérieurs ... Mais l'un dans l'autre on est d'accord que la vie est une chance à l'échelle temporelle et géographique de l'univers.

 

 

Sans être une pessimiste, ni une scientifique d'ailleurs, je suis bien consciente que tout est vouer au changement, à l'évolution. Un jour l'homme, et d'autres animaux, dont le requin peut-être, disparaîtront ou évolueront. Mais essayons de ne pas accélérer encore plus le processus en y mettant notre main mise ! qui sommes-nous pour en décider?

 

Nous sommes la seule (enfin ça reste à prouver) espèce intelligente (ça reste aussi à prouver :D ) de la planête ... mais ça ne nous donne pas des droits, seulement des responsabilités ...

 

 

comme beaucoup d'entre vous, quand je pars en voyage plongée dans une mer réputée pour l'abondance de sa faune et de sa flore, j'espère avoir la chance de voir une belle raie Manta, un requin baleine, un dauphin, un requin etc.

 

si la rencontre a lieu WAOUW ! merci :chinois: . Si elle n'a pas lieu, je donne rdv lors d'une autre plongée...ce qui ne m'a pas empêchée de profiter pleinement de ma plongée et de voir du "petit" que je n'aurais certainement pas pris la peine de regarder autrement.

 

On est d'accord sur le fond, mais tout cela (la protection) doit prendre ne compte la situation globale de l'humanité : comment peut-on espérer traiter mieux les animaux, la nature que les être humains ?

 

Si nous avions un peu plus de respect pour notre espèce dans son ensemble, nos rapports à notre milieu serait sans doute plus sain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

[/color]

 

... Je revendique le fait d'être un idéaliste : je préfère visé trop haut que de me tirer une balle dans le pied. :cool:

 

Euhm moi aussi je préfère ne pas recevoir une balle dans le pieds ! mais d'être réaliste permet peut-être de l'éviter par anticipation....:bounce::sniper:

 

 

 

Et que fais-tu des artistes contemporains qui ont décliné la Joconde sous des aspects parfois plus que bizarre et des plus irrévérencieux ? ;)

 

vi vi... que des artistes trouvent la Joconde laide (perso je n'aime pas spécialement) c'est leur droit, d'en faire des copies sous quelle que forme que se soit ok

mais ils n'ont pas retouché l'original !!!

 

 

 

Nous sommes la seule (enfin ça reste à prouver) espèce intelligente (ça reste aussi à prouver :D ) de la planête ... mais ça ne nous donne pas des droits, seulement des responsabilités ...

 

mille fois oui, justement des responsabilités ;)

 

 

 

Si nous avions un peu plus de respect pour notre espèce dans son ensemble, nos rapports à notre milieu serait sans doute plus sain ...

mille fois oui, encore une fois, soyons respectueux en commençant par nous mêmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est des miettes à un petit piaf de temps en temps, ça va

 

Ah bon ? Et pourquoi ?

Il me semble que les pigeons posent problème, et je ne parle pas des goëlans.

Non non, pas de feeding, c'est pas de feeding du tout.

Concernant les interaction avec la nature, j"ai observé que les amoureux de la nature ( adversaires du feeding en général) ont très souvent des chats qu'ils élèvent en semi liberté. Le brave animal étant nourri au domicile puis sortant commettre son petit massacre quotidien de petits oiseaux, mulots ou petits carnivores terrestres, et ce, sans même les manger...Sans parler de la pullulation de chats retournés à l'état sauvage.

Tout ceci déséquilibre la faune de nos campagnes, mais tout le monde s'en fout...

Je pense que tout possesseur d'un chat en semi liberté devrait règler ce problème avant de s'insurger sontre le feeding.

 

(j'aime beaucoup les chats...ça a un petit goût de lapin, mmmhhh :froglol: )

 

 

non : j'aime bien les chats, mais c'est aussi un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:joker:

 

Je sors complètement du sujet, considérez ce message comme une parenthèse technique....:ordi:

bref ! lorsque je souhaite citer le message de qqn sans reprendre tout le texte, mais en prenant des fragments de celui-ci et anoter chacun des dits fragments, comment je fais ????:mazette:

 

j'espère avoir été plus ou moins explicite....

 

je pose la question car le message que j'ai posté en réponse à Dodopirtate n'est franchement pas lisible....:nonnon2:

 

si qqn peut me répondre même en MP, la réponse n'intéresse pas forcément tout le monde et je ne voudrais pas être la cause d'une déviation regrettable sur la question du feeding...

merci d'avance ..... :chinois::rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Et pourquoi ?

jJe pense que tout possesseur d'un chat en semi liberté devrait règler ce problème avant de s'insurger sontre le feeding.

 

 

mais si les chats ne mangent plus leurs proies ! c'est justement parceque nous les avons domestiquer !

L'instinct persiste, celui de survie ! manger = rester en vie !

 

 

et je me répète sûrement, mais je ne pense pas que nous devions prioriser les actions à mener !

le problème du chat, des pigeons, sans parler de Johnatan (le goéland)... :D est une réalité

celui du feeding ne l'est peut-être pas encore... n'en faisons donc du feeding un problème supplémentaire pour lequel il serait trop tard....

 

(ps : ce doit être sympatique d'avoir un requin domestiqué dans sa baignoire....) :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Et pourquoi ?

Il me semble que les pigeons posent problème, et je ne parle pas des goëlands.

Non non, pas de feeding, c'est pas de feeding du tout.

Concernant les interaction avec la nature, j"ai observé que les amoureux de la nature ( adversaires du feeding en général) ont très souvent des chats qu'ils élèvent en semi liberté. Le brave animal étant nourri au domicile puis sortant commettre son petit massacre quotidien de petits oiseaux, mulots ou petits carnivores terrestres, et ce, sans même les manger...Sans parler de la pullulation de chats retournés à l'état sauvage.

Tout ceci déséquilibre la faune de nos campagnes, mais tout le monde s'en fout...

Je pense que tout possesseur d'un chat en semi liberté devrait règler ce problème avant de s'insurger sontre le feeding.

 

(j'aime beaucoup les chats...ça a un petit goût de lapin, mmmhhh :froglol: )

 

 

non : j'aime bien les chats, mais c'est aussi un problème

Je pensais au petites miettes qu'on laisse volontiers l'hiver pour les mésanges, pas aux sacs de riz que certains donnent aux pigeons. Mais quelque part tu as raison, c'est le même genre d'égoïsme.

Quant aux goelans à part involontairement pendant la pêche, je n'ai jamais vraiment vu de gens les nourrir (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux goelans à part involontairement pendant la pêche, je n'ai jamais vraiment vu de gens les nourrir

 

Ca se fait beaucoup plus au Royaume Uni et c'est une véritable catastrophe dans certains endroits.

 

et je me répète sûrement, mais je ne pense pas que nous devions prioriser les actions à mener !

le problème du chat, des pigeons, sans parler de Johnatan (le goéland)... :D est une réalité

celui du feeding ne l'est peut-être pas encore... n'en faisons donc du feeding un problème supplémentaire pour lequel il serait trop tard....

 

J'ai bien compris ce message : il ne faut pas hiérarchiser les problèmes .

 

Par contre je voudrais faire passer un autre message, avant de s'occuper des problèmes des autres, occupons nous des nôtres.

Et je parle bien des problèmes de chacun, dans sa maison, son jardin son quotidien quoi... pas des problèmes rencontrés en France en général !

Avant de dire " les polynésiens ne doivent plus faire de feeding", il faut être clean chez soi et autour de chez soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je voudrais faire passer un autre message, avant de s'occuper des problèmes des autres, occupons nous des nôtres.

Et je parle bien des problèmes de chacun, dans sa maison, son jardin son quotidien quoi... pas des problèmes rencontrés en France en général !

Avant de dire " les polynésiens ne doivent plus faire de feeding", il faut être clean chez soi et autour de chez soi !

 

:non: Pas d'accord : on vit tous sur la même planête et ce qui se passe dasn mon jardin (j'en ai pas ou alors des publiques) ou à l'autre bout de la planête me concerne.

 

Par contre avant de juger et de condamné il faut prendre tous les facteurs en compte et tendre (même si c'est pas forcément le cas) à être le plus clean possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord : on vit tous sur la même planête et ce qui se passe dasn mon jardin (j'en ai pas ou alors des publiques) ou à l'autre bout de la planête me concerne.

 

Ok, mais que penser de l'avis de celui qui me dit : votre voiture pollue, vous devriez l'utiliser moins, quand vous partez plonger vous utilisez un moteur à explosion : repollution et puis vous faites peur aux poissons ! Là dessus il jette sa clope par terre et monte dans son énorme 4*4 qui consomme 20 l / 100 km pour aller se balader sur les petits chemins de campagne.

 

La planète lui appartient aussi, mais je ne sais pas pourquoi, son avis...je ne vais pas en tenir compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je voudrais faire passer un autre message, avant de s'occuper des problèmes des autres, occupons nous des nôtres.

Et je parle bien des problèmes de chacun, dans sa maison, son jardin son quotidien quoi... pas des problèmes rencontrés en France en général !

Avant de dire " les polynésiens ne doivent plus faire de feeding", il faut être clean chez soi et autour de chez soi !

 

mais j'aurais presque envie de dire que la question n'est pas là! évidemment il est préférable de nettoyer devant sa porte avant de vouloir nettoyer ou demander à ce que l'on nettoie celles des autres !

 

la question était de donner notre avis sur la pratique du feeding ! je réponds je suis contre et j'argumente.

 

Maintenant on pourrait lancer un autre débat pour donner notre avis sur la déforestation des forêts amazoniennes etc. Chacun irait de son avis également, même si cela ne nous concerne pas directement dans le sens que ça ne se passe chez nous en europe ! mais il me semble que si nous laissons faire... nous connaissons les conséquences engendrées par cet acte.

 

toutes ces questions y compris le feeding concernent la planète entière ! je suis d'accord avec Dodopirate.

 

Nous sommes tous concernés. Maintenant qui agit où et comment c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais que penser de l'avis de celui qui me dit : votre voiture pollue, vous devriez l'utiliser moins, quand vous partez plonger vous utilisez un moteur à explosion : repollution et puis vous faites peur aux poissons ! Là dessus il jette sa clope par terre et monte dans son énorme 4*4 qui consomme 20 l / 100 km pour aller se balader sur les petits chemins de campagne.

 

La planète lui appartient aussi, mais je ne sais pas pourquoi, son avis...je ne vais pas en tenir compte...

 

que penser ? Le type qui vient faire du 4x4 dans ton jardin tu lui dis quoi ?

 

J'ai tendance pour ma part à considérer que la terre est mon jardin et la mer ma piscine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
    • 33
      Bonjour,   Je souhaite savoir pour ceux qui confectionnent complètement leur harnais de plongée, comment ils font pour attacher les boucles en fin de sangle.   Par exemple des boucles qui peuvent permettre, en tirant dessus, d’ajuster le harnais aux épaules.   Il est possible de coudre mais y a-t-il d’autres méthodes fiable, sans couture ?  merci à vous cela m’intéresse particulièrement si jamais j’opte pour un harnais Maison.   cela peut aussi
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.