Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le FEEDING en question... quel avis ?

Messages recommandés

• Réponses 320
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tout cela est vrai mais je ne comprends pas l'intérêt de mélanger les sujets et de comparer leurs importances, ce sont des arguments qui me font frémir quand ils sont utilisés par les politiques. Il y a plusieurs actions à mener c'est tout et il n'y a pas qu'un seul fonctionnaire sur le coup ! sinon à ce compte là pourquoi ne pas s'occuper plutôt QUE de la misère dans le monde ?

(Moi quand je fais mes courses, il m'arrive d'acheter les cures-dents avant la viande et pourtant j'arrive à faire les deux correctement et sans perte de temps !)

Il ne s'agit pas de mélanger les sujets, mais de faire le ménage chez soi, et quand je dis chez soi, c'est vraiment là où on a personnellement le pouvoir d'agir, avant de demander aux autres de le faire.

Je ne considère pas, moi, que la terre soit MON jardin et la mer MA piscine, je considère qu' elles sont à tout le monde et qu'on ne peut imposer sa propre volonté aux autres aussi simplement, qu'il faut savoir faire des compromis afin de toujours aller dans le bon sens plûtôt que de s'arrêter.

Par contre je voudrais faire passer un autre message, avant de s'occuper des problèmes des autres, occupons nous des nôtres.

Et je parle bien des problèmes de chacun, dans sa maison, son jardin son quotidien quoi... pas des problèmes rencontrés en France en général !

Avant de dire " les polynésiens ne doivent plus faire de feeding", il faut être clean chez soi et autour de chez soi !

vi. suis d'acc.

Cela dit on a malheureusement tendance à s'occuper plus facilement des problèmes des autres... parce qu'ils réclament moins d'investissements réels et concrets.

:rolleyes:

Je pense que notre "pouvoir d'indignation" est, malheureusement, limité. Donc si tous les problèmes sont, dans l'absolu, aussi importants les uns que les autres, il faut bien définir des priorités ne serait-ce que pour être efficace au quotidien.

pour ce qui concerne les pigeons: à Paris il est formellement interdit de les nourrir. :texte::hehe:

Je ne considère pas, moi, que la terre soit MON jardin et la mer MA piscine, je considère qu' elles sont à tout le monde et qu'on ne peut imposer sa propre volonté aux autres aussi simplement, qu'il faut savoir faire des compromis afin de toujours aller dans le bon sens plûtôt que de s'arrêter.

Disons alors que je considère ça comme une copropriété dont j'ai hérité de mes enfants. ;)

Quant à faire des concessions et des compromis ... je pense qu'à un moment il faut arrêter de tergiverser et se battre, sinon c'est toujours le plus con qui gagne. Pourquoi ? Parce que les cons ça ose tout.

Faudra bien que l'on comprenne qu'à un moment quand on tue une baleine ou un requin tout ce que l'on obtient c'est une baleine ou un requin en moins.

Sous prétexte de ne pas froisser la sacro-sainte liberté individuelle (d'entreprendre, de commercer, de chasser, de respecter ses traditions) on piétine la liberté et l'espoir de l'humanité toute entière à avoir un avenir meilleur.

Qu'est ce que ça change dans ma vie de tous les jours de savoir qu'il y a des requins dans l'eau ? Des tigres dans les forêts ? des ours dans les Pyrénées ? des loups dans les alpes ? Rien ... mais le savoir m'aide à penser que nous avons une petite chance de survivre à nos propres instincts de destruction.

Il faudra bien que l'on se mette dans le crane un jour ou l'autre que nous sommes une communauté planétaire et pas une simple collection d'Etats Nations qui cherchent à exploiter le plus possible, leurs voisins, leurs ressources ...

Bref ... je vais prendre mes petites pilules roses pour me détendre ... Le sujet m'énerve.

je considère ça comme une copropriété dont j'ai hérité de mes enfants.

Moi plutôt comme une association syndicale libre.

:nezrouge:

:tromaran:

Cool dodo cooooooooooool.

Ma petite remarque concernant la piscine était un peu faite pour fâcher, mais ton propos était maladroit.

Concernant les cons, c'est malheureusement une donnée tout à fait relative...

Les signatures des forumeurs en attestent, beaucoup évoquent les "cons" en général, il est possible que dans le tas, j'en vienne à considèrer que l'un ou l'autre l'est également ?

On est toujours le con de quelqu'un, et on considère presque toujours ce quelqu'un comme un con...

Faut bien en être conscient et ça peut aider à faire des compromis.

Sinon, c'est " got mit uns ! Dieu est avec nous!" et on se rentre dedans...et là, pour le coup, on rentre dans la vraie, la grande connerie.

Rhôôôôôôô, c'est y pas bô c'que j'viens d'dire ?

Oui, ça part en nouille d'ailleurs "on va se faire des nouilles encore !"

Je m'énerve parce que alors que les gens sont individuellement merveilleux, compréhensibles, prés à faire des concessions collectivement c'est une bande d'abrutis.

On est tous (je m'avance peut être) d'accord pour dire qu'il y a un problême de dégradation de notre environnement au niveau mondial.

Mais est-ce que collectivement on fait quelque chose ? non !

C'est la politique du moins disant écologique qui prévaut : tel état va considérer que c'est pas bon pour son économie, tel autre qu'il a pas le choix pour faire survivre sa population, tel autre qu'il ne faut pas affoler sa population et donc lui cacher certaines vérités.

Ce qui m'énerve c'est que nous pouvons régler tout celà au niveau planétaire : nous pouvons techniquement, matériellement, économiquement soulager l'humanité et en conséquence notre milieu ... et nous ne le faisons pas.

Je te rejoins : on est tous des cons.

Comme disait le poéte (lawrence je crois) : l'humanité est un papillon qui a quitté le stade de chenille mais pourri dans sa chrysalide.

et non je n'en veux pas à mon voisin au point de porter un casque à pointe ou son pendant le casque Adrien ...

ADRIAN, dodo, ADRIAN, mon très vénérable ancien

Oui, et Adrienne, c'est une célèbre phrase de Stallone dans Rocky :D

N'êtes-vous pas d'accord pour dire qu'il faut aménager et aider à faire la transition, plutôt que de commencer à affûter la lame de la guillotine ?

On n'interdit pas une voiture polluante de rouler, on lui fait payer...

On a financé les patches pour arreter de fûmer...

On fait payer une usine qui pollue trop...

On donne certainement des aides aux pêcheurs pour arreter de tuer les requins, et de stopper le finning...

Et vous voudriez donner des leçons aux centres de plongée qui le pratiquent ?

Vous voulez discuter avec eux et voir comment faire ? ... ou vous préférez lancer les fumigènes, sortir les chars d'assaut, vous mettre des bouchons dans les oreilles et mettre du mort aux rats dans la bouffe des directeurs de centres ?

On peut tout faire en même temps mais certainement pas tout mettre dans le même panier.

Admettons que vous ayez un centre, vous pratiquez le feeding, vous avez tort ou raison. Vos clients adorent, et l'activité a largement été plébiscitée localement pour faire venir les touristes. Puis un texte sort : c'est interdit m'sieur. Personne du milieu des centres de plongée n'a été concerté, ou prévenu.

Vous faites quoi ?

Je n'ai pas dit "c'est bien" ou " c'est nul". Mais lorsqu'une décision a été prise de manière dictatoriale, généralement, ça passe mal.

Donc à part leur jeter la pierre, ce que vous faites depuis le début, que leur proposez-vous ? (parcequ'en attendant, le mur que vous dressez ne fait venir aucun plongeur qui pratique le feeding pour parler et comprendre...)

On n'interdit pas une voiture polluante de rouler, on lui fait payer...

On ferait mieux de faire des voitures non polluantes ...

On a financé les patches pour arreter de fûmer...

Et on collecte plein de taxes grace à ça ...

On fait payer une usine qui pollue trop...

Plûtot que de la mettre à des normes pour polluer moins ou de réfléchir à la source au process de fabrication.

On donne certainement des aides aux pêcheurs pour arreter de tuer les requins, et de stopper le finning...

Tu as des infos la dessus ? On leur donne vraiement du pognon pour faire respecter l'interdiction ? A ce compte là autant prendre des otages et exiger n'importe quoi ... "attention j'ai un écosystème en otage et si on me file pas plein de pognon il va y passer !"

Et vous voudriez donner des leçons aux centres de plongée qui le pratiquent ?

Vous voulez discuter avec eux et voir comment faire ? ... ou vous préférez lancer les fumigènes, sortir les chars d'assaut, vous mettre des bouchons dans les oreilles et mettre du mort aux rats dans la bouffe des directeurs de centres ?

On peut tout faire en même temps mais certainement pas tout mettre dans le même panier.

Je ne veux tuer personne et je ne veux la mort de personne ... Même pas celle des requins.

Admettons que vous ayez un centre, vous pratiquez le feeding, vous avez tort ou raison. Vos clients adorent, et l'activité a largement été plébiscitée localement pour faire venir les touristes.

Ils y en a aussi qui iraient voir des éxécutions publiques si il y en avait : que ça "plaise" n'est pas un critère absolu.

Puis un texte sort : c'est interdit m'sieur. Personne du milieu des centres de plongée n'a été concerté, ou prévenu.

Vous faites quoi ?

Je sais pas ? tu propose quoi que je devient hors la loi parce que celle qui s'applique à moi est injuste ? ... moi je suis pour que l'on puisse conduire bourré à ce compte là : j'ai pas été consulté

Je n'ai pas dit "c'est bien" ou " c'est nul". Mais lorsqu'une décision a été prise de manière dictatoriale, généralement, ça passe mal.

Non on est pas en dictature et les décisions ne sont pas prises de manière dictatoriales.

Le principe de notre démocratie c'est d'élire des types et comme ils ne font pas ce à quoi on s'attend on les remplace par des types qui ne font pas ce que l'on attend et on les remplace ...

Donc à part leur jeter la pierre, ce que vous faites depuis le début, que leur proposez-vous ? (parcequ'en attendant, le mur que vous dressez ne fait venir aucun plongeur qui pratique le feeding pour parler et comprendre...)

Je ne cautionne pas, absoluement pas cette activité, quelque soit la manière dont je le retourne . Je ne veux pas batir un mur, mais si on me dit "Ok, tu n'es pas pour le feeding, mais sous quelles conditions peux-tu être pour le feeding ..." je ne peux dire que "je ne suis pas pour le feeding" ...

On leur donne vraiement du pognon pour faire respecter l'interdiction ?

Aucune preuve, mais cela s'est rarement passé autrement. Et vu les conflits et menaces qu'il y a eut lorsqu'avait été brandie l'interdiction il y a quelques années, je veux bien parier qu'il y a une monnaie d'échange.

moi je suis pour que l'on puisse conduire bourré à ce compte là : j'ai pas été consulté

Si si, au fil des générations, avant c'était autorisé, puis on a prévenu, puis on a fait de la répression.

Tu as été prévenu. Mais maintenant, on t'attaquera toi, mais aussi le restaurant qui t'a vendu de l'alcool et engraissé l'état... ;) autre débat pardon.

Non on est pas en dictature et les décisions ne sont pas prises de manière dictatoriales.

Le principe de notre démocratie c'est d'élire des types et comme ils ne font pas ce à quoi on s'attend on les remplace par des types qui ne font pas ce que l'on attend et on les remplace ...

La Terre n'est pas la France...

A Tahiti on vote pour des représentants à l'assemblée, et rien de plus. Et ici on joue allegrement du yoyo en changeant de parti sur simple proposition d'un bon poste. Alors la démocratie... oui, sans doute, mais elle diffère un peu partout.

Je ne cautionne pas, absoluement pas cette activité, quelque soit la manière dont je le retourne . Je ne veux pas batir un mur, mais si on me dit "Ok, tu n'es pas pour le feeding, mais sous quelles conditions peux-tu être pour le feeding ..." je ne peux dire que "je ne suis pas pour le feeding" ...

Je ne veux pas non plus pousser qui que ce soit à cette idée. Je n'affiche pas mon opinion, je veux voir les 2 discours, les opposer, et voir comment faire sans jouer du bâton.

Si demain à force de gens qui pourrissent l'esprit du forum je ferme plein de salles ou que je les filtre, je vais avoir une levée de boucliers, classique. Pourtant, mes raisons ou les causes seraient indiscutables, alors que la méthode et les moyens intermédiaires d'y remédier oui.

Comprends-tu ma position ?