Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée au milieu des Dauphins


PAGURE

Messages recommandés

En Guadeloupe, deux années de suite. En nous rendant vers le site du Sec Pâté. Mais pas eu la possibilité de plonger.

 

;)

 

Comme toi :)

Hier nous partions plonger sur le sec paté et nous avons pu voir environ 6 dauphins jouer a côté du bateau. :bravo:

Trop de "Jus" pour le sec paté mais la joie de voir évoluer les dauphins.

 

PS: Pendant le plongée à Terre de Bas, nous avons été bercés par le chant des baleines.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et pour les cétacés, sans aller trop loin, je vous recommande la Guadeloupe... Grosse émotion ! ;)

 

Mayotte c'est pas mal non plus, apparemment on y est assuré de voir des baleines en hiver.

 

Cette semaine il y a un groupe qui traîne pas mal sur St Leu (celui dont je parlais avant hier), nous avons revu 6 d'entre eux hier matin en revenant de plongée, on s'est mis à l'eau et on a nagé kikillou derrière eux, ils sondaient pour se gratter le dos sur le sable). l'un d'eux est connu car sa dorsale est "cassée", probablement par une hélice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes coplongeurs m'ayant dit que d'était une raie aigle, je les ai cru.

je présume qu'ils ne sont pas inscrits sur plongeur.com, où cette mise au point est faite régulièrement depuis des années.

est ce impossible de trouver des raies aigles en Egypte?

note bien que je précise Mer Rouge et non Egypte (qui a accès également à la Méditerranée)

 

cela devait être une raie-léopard ou aigle de mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

rencontre du 3ème type

 

un 29 février (ça ne s'oublie pas !) au camp Awlad Baraka dans le sud de la mer rouge.

Petite plongée de réadaptation sur le tombant, à 10 12 mètres de profondeur, on a donc pas jugé utile de prendre le matos photo 8( ERREUR !!!!

Après seulement 5 minutes de plongée, notre palanquée s'est enrichie d'un nouveau membre, un grand dauphin isolé, qui nous a tenu compagnie durant près d'une heure. A chaque fois qu'il remontait respirer on pensait ne plus le revoir, mais il semblait lui aussi apprécier notre compagnie, allant de l'un à l'autre, nous tournant autour, nous frôlant... Inutile de dire qu'on est remonté les mano à zéro...

D'après Audrey, la monitrice, c'est la première fois que cela arrivait. Nous sommes retournés dès l'après-midi sur le tombant (avec l'appareil photo cette fois-ci!) mais on ne l'a plus revu...

Une telle rencontre reste gravée pour toujours. Pour moi, comme pour beaucoup d'entre nous, plonger avec un dauphin sauvage n'était qu'un rêve inaccessible... j'ai donc du trouver un nouveau rêve : plonger avec un dauphin sauvage une deuxième fois !

Depuis, l'appareil photo ne nous quitte plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année passée 30/06/06 avec redsea a djeddah lors d'une plongée sur Boiler wreck pendant les paliers un groupe de 6 dauphins dont un abimé par un requin surrement!!!

 

sinon assez regulierement ici mais pas en plongée en planche a voile, malheureusement!! ils sont super curieux et font la course avec moi ....dernier record pour moi au GPS 26.8knts, mais ils vont bien plus vite!!!! des fois je me mets a l'eau avec eux mais dans ce cas ils partent tout de suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.