Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lac De Gerardmer

Recommended Posts

• 8 months later...
  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon moi je pense y plongée d'ici pas trop longtemps :lol:

Pour les infos, profondeur max: 36-39m y'a pas plus d'apres mes sources.

Voilà, sinon y'aurait plein de petite chose au font qui n'aime pas être bougé, car sinon ça fait boom :lol:

Bref, j'y serai bientot, donc encore plus d'info

Ciao

Bonjour,

Je commençais à me dire que j'étais le seul à vouloir essayer ce lac dans un superbe environnement.

Quand tu y vas, essaye de savoir s'il est possible de gonfler dans le coin (nitrox?)

Ce serait pour y aller en recycleurs Scr

Merci à toi pour ton message,

bons ploufs ,

@+

Le club du lac de Gérarmer s'appelle "les Joyeux Têtard", ils sont tout au bord du lac dans le Complexe de loisir aquatique et ils plongent tous les dimanches matin... :)

Même quand il y a de la glace, sauf qu'en ce moment, il n'y en a pas du tout!! :D

Je ne sais pas s'ils font du nitrox, en tout cas, leurs locaux sont spacieux et pratiques; ils ont un semi-rigide. Que dire d'autres? Le président est sympa. Ils sont affiliés FFESSM.

Il y a quantité d'hotels, et de studios à louer, des chalets aussi, pourquoi pas... ;) Voilà!

Bonjour à tous,

j'ai déjà plongé à Gérardmer avec le Club local. C'est une ambiance très sympa. Ils plongent le dimanche matin. RDV à 9h à côté de l'école de voile. On peut gonfler des blocs chez eux : air ou nitrox.

Si jamais vous organisez une sortie par là, je suis intéressé, avec une ou deux autres personnes. Nous sommes du club Les Murènes de Chaumont (Haute-Marne), à 150km de Gérardmer. Je suis N3 et les autres sont N2.

A bientôt... :biere:

Oui, j'y ai fait un baptême.

Disons que la visi était de 2-3 mêtres, mais en même temps, c'était l'été et il y avait pas mal de bateaux.

Je suis revenue emmélée dans un fil de pêche : toute une aventure!:help:

A part ça , pas plus pour le moment!

---

Bonnes plongées!

C'est un ancien lac glaciaire . Il y a beaucoup de tourbe sur le fond , et la visi est .... disons moyenne :rolleyes: . Rien de particulièrement interessant à voir , le fond est peu accidenté

Quant à la prof , elle est de 35 m .

Je pense qu'il y a des restrictions à la plongée, vaut mieux se renseigner avant auprès des autochtones .

Il n'y a aucun pb pour l'hébergement car c'est une station de ski l'hiver , hôtels, gîtes etc ... (bon, là en ce moment y a pas d'hiver , mais y a du monde quand même le WE )

Certains hivers, il y a 50cm de glace sur le lac, mais actuellement on en est loin : plutôt planche à voile avec le zeph qu'il ya ;) .

jp

Je pense qu'il y a des restrictions à la plongée, vaut mieux se renseigner avant auprès des autochtones .

jp

oui Attention ne pas plonger en dehors de la structure du club :non::non: il EST Absolument Interdit d 'y aller seul la Gendarmerie guette

de plus à certains endroits vestiges derniere guerre !!!

@ Langouste: on en apprend des choses sur le forum!!!!! :tromaran:

Pour les restrictions, je suis au courant; ceci dit, c'est très pratique de plonger avec le club : abord en béton, ponton, bateau...:cool:

A Patrick : Y parait que ce sont des obus chimiques de la première guerre, ils en ont parlé dans C dans l'air, l'émission d'Yves Calvi. La marie de Gérarmer appreciera la publicité...;)

Bises!