Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lac De Gerardmer

Recommended Posts

• Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut spielou tu dit que kurtzell est plus intéréssant que gerardmer je ne suis jamais aller pour plongé comment est la visi vraiment merdique et si ca vaux le coup de faire le déplacement,je voudrais savoir s'il faut des autorisations pour plongé ou alors comme a kurtzell on s'equipe et on plonge

A+

Salut f12bof tu sais 36m c'est déja profond surtout si la visi n'est pas très bonne,kurtzell je connais en 2006 pas plus de 40m car visi pas bonne , gerardmer a part le tour du lac a pied sinon si d'autres plongeurs peuvent nous en parler j'attend retour d'infos il y a un autre lac pas trop loin longemer il y a des campings et j'ai déja fais du pedalo mais je n'ai pas fais attention s'il y avait des plongeurs la aussi si on peu me donner des infos ou alors un club pour nous faire decouvrir se lac

A+ sergio

• 6 months later...

Salut salut

Le lac de gerardmer j'y plonge depuis mes 14 ans c'est pour dire que je le connais, alors il y a des choses a voir il faut avoir de la chance (pas mal de brochet de perche lotte truite carpe tanche j'ai vu une ecrevisse) c'est sure c'est pas a chaque plongée mais on voit quasi toujours un truc, je pense qu'on vien plongé en lac pour le plaisir d'etre dans l'eau et de papoter avec des gens qui ont la meme passion (que l'ea

Salut salut

Je plonge a gerardmer depuis l'age de 14 ans c'est pour dire comme je le connais. Alors pour les fan de photo c'est sur c'est pas le paradis mais on y voit quelque chose sisi, tous les eleve que j'ai emmener on vu quelque chose surtout au niveau des roches noir (toujours des brochets et des perches parfois une carpe et une lotte)

L'hiver les sous glaces sont superbe et pour les non adhérents N2 mini (parfois N1 mais c'est rare) c'est les moins chère que je connaisse.

Je pense pas qu'il faut faire 500 km pour venir plongée ici autant aller en mer mais pour les personnes proche c'est un endroit parfait pour rencontré des personne qui partagent la meme passion.

Pour la formation nous possedons 3 plates formes (5, 20, 25m) il y a possibilité de préparer le N1 au N4. (tout est benevole donc pas chère!!! et fais avec une tres bonne volonté)

L'ambiance est bonne enfants il y a toujours un café avant de partir et un apéro apres la plongée.

Le top c'est les locaux spacieux chaufés les douches chaudes le matos pas trop pourri et les 3 embarcations (un fun yack, une barge et un zod de quoi emmener un paquet de plongeurs!!!)

C'est le seul dans les vosges aussi bien equipé a ma connaissance

Il ne manque plus qu'un site internet c'est en cours a ma connaissance et pour des info aller voir sur le site de gerardmer.

J'espere avoir donné tout les renseignement necessaire sur le lieux bonne plonge a tous et on se verra peut etre a gerardmer

Tchou

Je confirme tout ce que tu as dit, Ricil :)

Perso, j'y plonge depuis mars de cette année, et je pense qu'il y a des chances qu'on se connaisse, non? :D

Quant au site internet, quand le chef aura réussi à m'envoyer les photos du club, on commencera à y croire!! ;)

Tu serais pas le chef, par hasard, je veux dire, le Président??:D

-Carine-

Langouste un rapala c'est un poisson en plastique avec plein d'ameçon :D

Tiens samedi et dimanche je serai là :);)

Tiens question, le club de Gérardmer avec qui tu plonge, il loue du matos complet de plongée ?

Oupsss j'edite ce méssage car j'ai oublier, Bizz :hehe:

ricil88 ok merci de cette info c'est cool, il plonge tout les wkd ?

Si on veut y faire un petit plouf faut réserver ?

Prévoir quoi comme papier, car mon amie n'a que le N1 et donc je voulais l'emmener pour y faire un petit plouf, histoire de.

Le rapala, tiens, on apprend toujours qq chose sur le forum!! merci! :tromaran:

Oui, F12Bof, il faut les prévenir pour un(e) N1, pour qu'ils te disent si ils peuvent encadrer (en général, pas de pb!) smile.gif

Je t'envoie l'e-mail du Président par MP.

Ils veulent tous les papiers classiques : licence, assurance, carnet de plongées et c'est 15 euros la plongée, si je ne m'abuse. glasses.gif Ils prêtent le matériel, gonflent ton bloc, t'emmènent sur le bateau et t'offrent les bretzels à midi. Le rdv est à 9h00 devant le club tous les dimanches de l'année. froglol.gif ---> pour une seule plongée le matin!

Eh, préviens quand tu veux débarquer à Gérardmer, qu'on s'organise un dimanche sympa! biggrin.gif

A Samedi alors...smile.gif

Bizz---