Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Carte CF défectueuse... Solutions?


Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que je rencontre des soucis avec une carte CF 1Go. Aprés formatage, je prend mes photos normalement et lorsque je les exporte, la 8ème ou 9ème photo fait planter le transfert lors du déchargement sur l'ordinateur (ou le DD videur de carte).

Il s'agit de ce modèle de carte:

CF-1024.jpg

J'ai pratiqué un bench de disque et le test de lecture linéaire (test de lecture sur tout les segments) se bloque effectivement à 20%.

Si c'était un DD, je dirais que c'est un cluster qui est mort mais pour les µcircuits je sais pas si on peut faire l'analogie.

 

Elle est garantie à vie mais achetée à Singapour :rolleyes: c'est pourquoi je cherche à me dépatouiller seul...

 

Connaissez vous donc un logiciel qui puisse me permettre de "neutraliser" le segment de mémoire qui est defectueux? (genre un truc qui puisse trafiquer la table d'adressage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé formatage depuis l'appareil photo et formatage depuis W2k résultat identique.

Est-il possible de faire un formatage bas niveau sur les cartes??

Le seul programme que je connaisse qui fasse ça (fbas je crois) marche en mode ligne de commande (sous dos quoi! donc sans support USB :confused: ) Comment as-tu fait? Autre programme? Utilitaire d'Unix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un logiciel utilisé par la boutique et (trés) payant qui fait du formatage LL.

Donc je peux pas te passer le bouzin :(

 

Par contre, les cartes kingston sont normalement garanties à vie. Donc tu peux contacter la HL et/ou la faire échanger chez un revendeur :confused:

 

 

Edit : t'as pas un truc genre "partition magic" ?

c'est sans doute idiot, mais si tu crée une nlle partition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

No!

Je trouve pleins de softs pour formatter bas niveau (en fait faire du "zeroing") les DD, mais soit ils refusent de détecter la carte à travers le lecteurUSB, soit ils sont spécifique à un produit d'une marque et m'envoient promener car pas même marque...

 

Je vous tiendrai au courant lorsque résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aprés pleins d'échec avec les logiciel gratuits des constructeurs de DD ou carte mémoire, il semblerait que j'ai réglé le problème... avec la bonne vieille fonction "format.exe" sous dos!!! incredible

 

La fonction comporte plusieurs modifieurs super pratiques!!!: http://www.robvanderwoude.com/format.html

 

Celui qui m'intéresse c'est "/u" : unconditional format qui effectue un formatage bas niveau :)

Concrètement ca se passe sous win2000 donc avec le support usb. On lance une fenetre DOS (executer cmd.exe)

 

là on tape "format.exe x: /u" (x étant la lettre du lecteur de carte CF)

On recoit là un message d'insulte précisant qu'il faut démonter le volume-> on tape "oui vas y démonte moi ca" ou juste "o" comme vous préférez...

Et ca formatte bas niveau...

 

Donc maintenant, le problème semble résolu. Mais bon, comme physiquement dans le monde réel (bienvenue Néo ;) ) on ne voit pas la différence, il faudra que je teste ça en pratique avec plusieurs transferts.

 

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec une ligne de commande :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.