Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ipod Camera Connector

Recommended Posts

Yop

Avant d'en acheter un, je voulais savoir

si cet outil donnait la possibilité de sauvegarder

aussi les petits films réalisés avec un APN dans l'Ipod

Je sais qu'il sait transférer les photos, mais quid des films ??

Tchusss

Yop all,

je confirme, je l'ai acheté ce midi :eek:

et je viens de le tester à l'instant même

Et j'ai le plaisir et la grande joie de vous annoncer que le transfert

se fait aussi bien pour les photos que pour les vidéos :tromaran::bravo::tromaran:

Tout cela fait avec mona A95 :top:

Tchussss

1-Sur un Ipod video je suppose : quel format des films pris avec l'APN pour qu'il le lise?

2- photos en Raw tu as essayé, des fois que finalement...(je sais que ça ne va pas lire mais peut-il les décharger au moins?)

Yop,

pour le fomat video, fo ke je reteste, je ne sais plus si c'est un mov ou un avi

Par contre, je ne peux pas t'aider pour le RAW, car j'ai un pove APN canon A95

Arfff po de Reflex encore

Tchusss

a priori le format importe peu car tu utilise lr iPod comme DD...

Mmmh... pas certain que le connecteur dédié utilise complètement l'Ipod en synchro libre, comme un DD.

D'ailleurs ça ne marchait pas avec les anciens Ipod pour le stockage de formats RAW à partir du connecteur Delkin, d'où ma question à un utilisateur d'Ipod et de RAW. (ce que je suis mais je n'ai pas de connecteur non plus...)

et moi je n'ai pas de Raw,

mais tu trouveras ta reponse sur le forum de http://www.apple.fr dans section contacter nous

Tchusss

Vi, vi j'ai bien compris, ton cas particulier... mais le pb c'est qu'il n'y a pas grand monde pour y répondre PRECISEMMENT, y compris chez Apple... (l'exemple c'est typiquement la réponse qui a été faite plus haut où l'on INFERE qq chose, qui finalement ne se révèle pas juste).

JPD ne le prend pas personnellement surtout :) mais c'est une réponse que j'ai également lue ou entendue mais qui n'est pas complètement exacte et par des "pros" du hi Tech.

C'est la manie tekkie de penser que la technique résoud tout alors qu'en fait elle génére souvent des contraintes... le pb avec les Ipod et la photo c'est qu'on a trop souvent à faire avec des tekkies et pas assez avec des photographes. (L'ipod n'est pas l'instrument favori des photographes et l'inverse est assez vrai aussi... :tromaran: ).

J'ai posé une fois cette question à un vendeur Apple en pleine présentation de l'Ipod vidéo, il a essayé de m'enfumer avec la réponse type DD, pour finalement me répondre qu'il n'en savait strictement rien, qu'il n'avait jamais vu marcher le connectuer (il m'a même demandé ce qu'était un RAW in fine).. :(

Donc, si jamais une âme charitable venait à passer et me confirmer ou m'infirmer qu'elle a essayé de décharger une carte avec des fichiers RAW sur un Ipod video avec le NOUVEAU connecteur, pas le Delkin (attention tous les mots ont un sens précis!)... ça se serait très apprécié.

C'était tout.

(L'ipod n'est pas l'instrument favori des photographes et l'inverse est assez vrai aussi... :tromaran: ).

Tu veux dire que le photographe n'est pas l'instrument favori du ipod?

Ou que l'ipod est l'instrument favori du non-photographe?

Ou que l'inverse de l'ipod (serait-ce le pc-cap??) est l'instrument favori du contraire des photographes (à savoir les vidéastes)???

ou....

:aga:

:tare:

Bon si tu allais te faire un petit sujet feufeusseu vs. Padoche' date=' pour te remettre les idées en place... y a le Crapal qui attend son goret favori, pour jouer...[/quote']

et toi, tu joues jamais?

:chialle2:

:froglol: