Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée au senegal


29°

Messages recommandés

Moi je serai à Somone la semaine du 17 mars :top: . J'ai contacté le club et il ferme "normalement" du 15 mars au 15 juin :non: . Mais si je les appelle dès mon arrivé, il possible d'organiser une plongée. :bravo:

J'ai retenu l'hotel D'jembé club (si quelqu'un a des renseignements dessus, merci

 

J'en profite pour dire d'aller faire un tour sur le site de "PLONGEURS du MONDE" :texte:ici , nous menons actuellement une action au profit des sinistrés d'Asie. Nous avons édité un calendrier. Peut etre avez vous suivi les différentes discussion sur le forum ?

 

Sinon, vous pouvez nous aider à réaliser cette action.

 

Merci de votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

as-tu plonge a Saly?

 

Mais as-tu plonge à saly?

 

Je suis partie au Sénégal il y a un an et, personnellement, je n'ai pas trop aimé :decu:

 

Le côté le plus pesant c'est que t'es arcelé sans arrêt par les "antiquaires" (vendeurs), partout. Et même si je suis prête à faire un effort de compréhension, là c'est vraiment invivable. Ils te suivent des heures si tu ne connaît pas la technique pour t'en défaire.

 

Côté plongée, Saly est à oublier, à mon avis (pas uniquement côté plongée d'ailleurs). Par contre, nous avons plongé du côté de Dakar avec le centre de l'Océanium. :love:

 

C'était génial (le seul très bon souvenir des vacances) !!! Ce sont des gens super sympa et très pros. Ils se prennent pas la tête. Ils travaillent également à la préservation des fonds marins sénégalais, ce qui rend les discussions avec eux très instructives et intéressantes.

 

Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

 

Ils ont un site, si jamais : http://www.oceanium.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KTI224

mauvaise nouvelle!! le centre de plongée Aqua Passion ferme tous les ans du 15 mars au 15 juin : les conditions pour plongée sont pas excellentes durant cette période (beaucoup de vent et plancton) mais par contre, l'Océanium à dakar est ouvert, essayes de les contacter. une autre organisation car tu devras prendre le taxi pour aller à dakar.

merci pour tes conseils, j'ai contacté fred et ça a l'air tres cool! a+

JUBARTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

de retour du Sénégal

 

Bonjour,

 

je reviens du Sénégal où j'ai effectué deux plongées avec aqua passion (club basé à la Somone).

Nous avons plongé aux îles madelaines, parc naturel au large de Dakar. D'après Cécile et cyrille, la visibilité n'était pas très bonne, moi, personnellement, je n'ai jamais vu aussi loin sous la mer. La faune y est abondante et exotique à souhait. Un très bon moment que j'attendais avec impatience et qui ne m'a pas déçu. En plus, Cyrille et Cécile sont charmants, pros sans cette petite tendance un peu militaire que l'on retrouve chez quelques plongeurs chevronés. Enfn bref, je conseille, vous pouvez y aller les yeux fermés (pas sous l'eau, vous manqueriez quelque chose).

Pour ce qui est du pays, mon enthousiasme serait beaucoup plus mitigé...

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:cool: Et bien moi je pars samedi pour Somone, à l'hotel Djembé beach, j'emporte avec moi un peu du matos de plongée et peut être que je ferais une ou deux plongées :diver: pendant la semaine. Il parait que le centre ferme :( à partir du 15 mars jusqu'à mi mai...

A mon retour je ferai quelques commentaires :texte: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plongé dans une eau claire (+ de 15m de visi) à 17, 18°.

D'après Cécile et Cyrille la visibilité est ce qui pose le plus de problème à partir de mars. C'est une des raisons qui fait qu'ils ferment à cette période. Pour ce qui est des clubs de plongée, à part l'océanium de Dakar qui semble être la référence, j'ai vu sur la plage de N'gor, en face de l'île du même nom, à côté de "l'embarcadère", un petit local qui faisait office d'école de plongée. C'est peut être une adresse à éviter, je ne l'ai jamais vue ouverte...

 

Bonnes vacances à toi, cordialement, Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rémi 54400

Club de plongé près de Saly

 

Bonjour,

j'ai bien lu tous vos messages et j'y ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes ... MERCI

Pour aider ceux qui viendront après moi, petite précision sur le club de Somone, son site a changé de nom et d'hébergeur, allez maintenant sur:

http://www.aqua-passion-plongee.com

A bientôt.

Bonnes bulles :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'habite au Sénégal depuis bientôt 4 ans alors je commence à connaître assez bien les sites. Je ne comprends pas bien pourquoi beaucoup de gens sur ce forum recommandent un club de plongée situé dans la région de Saly / Mbour alors que les meilleurs sites de plongée au Sénégal sont à Dakar. Les gens du club Aqua-passion amènent d'ailleurs régulièrement leurs clients à Dakar.

 

Sur Dakar, il y a donc essentiellement deux clubs (en plus du club du BIMA, Armée française): l'Océanium déjà mentionné et le Nautilus, situé à Ngor.

 

Je plonge régulièrement aux deux endroits et chacun a ses avantages et inconvénients. L'Océanium est CMAS, alors que le Nautilus est PADI. Le cadre de l'Océanium est plus joli mais le Nautilus offre de l'équipement plus moderne et en meilleur état. Il est en outre possible d'y plonger Nitrox.

 

Personnellement, j'aime bien alterner entre les deux clubs car chacun nous emmène dans des sites différents situés de chaque côté de la presqu'ile de Dakar.

 

En gros, les belles épaves sont plus près de l'Océanium mais l'on voit plus de gros pélagiques requins dormeurs, raies pastenagues du côté de Ngor.

 

Entre janvier et mai, la mer est un peu agitée du côté de Ngor et il est préférable de privilégier les eaux plus abritées de l'Océanium.

 

La visibilité est très aléatoire à Dakar et varie entre 5 et 15 mètres. La température de l'eau varie entre 16 degrés en janvier et 27 degrés en juillet/août.

 

Plus d'info:

 

www.oceanium.org

 

www.nautilus-dakar.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plongée en bateau depuis saly-Somone /Sénégal

 

salut sanddiver,

 

il est certain qu'une partie des plongées se font aux alentours de Dakar mais n'exageront rien, le centre de plongée de saly propose pas mal de sortie au large "KUNK Diabar" , épaves , allemagne,... qui sont au large de saly.

De plus, pour les vacanciers(pas seulement eux, d'ailleurs), je pense que lorsqu'ils sont allés une fois à dakar en voiture, ils évitent ce genre de transport!!

c'est quand meme beaucoup plus agréable de partir directement en bateau depuis saly ou Somone :cool: : le long du trajet tu peux voir les dauphins (en ce moment on les voit à chaque sortie!! c'est génial!!) tu passes la journée tranquille sur le bateau ! en plus le centre prévoit absolument tout sur le bateau!

 

Je n'ai jamais plongé dans un centre a dakar car j'évite de prendre la route !

 

JUBARTE :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai participé à votre discussion sur les plongées au Sénégal, car j'ai moi même plongée à l'Océanium. :top:

 

Je me permet de vous adresser ce post afin que vous puissiez en prendre connaissance et si possible y donner une suitepost :texte:

 

à bientôt et merci de votre soutien. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.