Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée au senegal


29°

Messages recommandés

Salut. Tek Plongée est le club situé dans l'enceinte du BIMa, sur la plage de Bel Air. Bien que dans un quartier militaire, il est ouvert à tous et propose des prestations intéressantes (PADI uniquement). La question reste de savoir s'il est encore ouvert, parce qu'apparement tout le monde a l'air d'avoir perdu sa trace... Bien noté pour le Nautilus, je le garde dans un coin... Je pense que le moment venu, le principal critère de choix sera la proximité, parce que les souvenirs que j'ai de la circulation dans Dakar, il faut pas être très pressé..! Merci, et n'hésite pas à me dire si tu retrouves la trace de Tek Plongée. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut, si tek plongée est le club repris il y a quelques années par un français (Patrice je crois), il a fermé fin 2007 ou début 2008. Ton souvenir ne te trompe pas, Dakar est toujours un énorme foutoir urbain, avec tous ses bons cotés, mais où l'adjectif rapidité ne fait pas partie du langage courant... bien que tu constateras d'énormes changement routier !! bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut winny,

actuellement au sénégal, je te confirme que tek plongée a bien fermé ses portes. Concernant la circulation par la corniche grâce aux nouvelles infrastructures routières ça roule plutôt bien, pour ce qui est du centre ville...je te laisse imaginer !!

bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut winny,

actuellement au sénégal, je te confirme que tek plongée a bien fermé ses portes. Concernant la circulation par la corniche grâce aux nouvelles infrastructures routières ça roule plutôt bien, pour ce qui est du centre ville...je te laisse imaginer !!

bonnes bulles

Bof ! Il suffit de prévoir un bon facial avec suffisamment de réserve d'air...dernier retour Bargny-Dakar vers 19h : 2H30, asphyxie presque totale !:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

plongée à saly

 

bonjour,

 

Je pars au mois d'avril pour le sénégal avec ma femme et j'aimerai savoir si le club de plongée de Saly/Somone " Aqua-passion" existe toujours et s'il est recommandé car nous logeons à N'gaparou donc un peu loin de Dakar. Merci de me tenir au courant.

Didier2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je pars au mois d'avril pour le sénégal avec ma femme et j'aimerai savoir si le club de plongée de Saly/Somone " Aqua-passion" existe toujours et s'il est recommandé car nous logeons à N'gaparou donc un peu loin de Dakar. Merci de me tenir au courant.

Didier2

A ma connaissance, ce club a disparu il y a plus d'un an, il me semble d'ailleurs avoir vu sur Plongeur.com il y a quelque mois, une mise en garde d'un plongeur qui s'était fait arnaquer et avait payé des prestations à quelqu'un qui se recommandait de ce club et a disparu avec leur argent.

Moi je plonge avec l'Océanium depuis 18 ans et je m'en trouve trés bien. Il y a également un club à N'gor, le Nautilus, que je ne connais pas mais qui a bonne réputation.

www.oceanium.org/

 

www.nautilus-dakar.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plongée à Saly

 

Bonjour, je viens de recevoir des infos sur le club "Aqua-passion" de Saly via un autre forum de discussion et voulait en faire profiter tout le monde.

Apparemment ce club a été repris fin 2009 par un nouveaun gérant qui a remis de l'ordre car pas "très clair et honnête" avant.

Maintenant toutes les normes de sécurité sont d'actualité là-bas.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme le rappelait tiwa; il n'y a plus que 2 clubs au sénégal, Aqua passion ayant fermé ses portes durant le 1er semestre 2010 ! Et c'est une bonne chose, ce n'était plus les propriétaires d'origines qui le faisait fonctionner, et la reprise avait été faite par des personnes qui n'y connaisaissaient pas grand chose à la plongée... ce que n'a pas manqué de relever un certain nombre de plongeurs ! Donc pour plonger -malheureusement pour ceux et celles qui sont dans le sud de Dakar- il y a un club sur la corniche Est et le Nautilus Plongée sur la plage de N'Gor que je peux te recommander sans soucis.

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.