Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Doc Flash Inon D2000

Recommended Posts

Yop,

je me retrouve dans l'étape de montage du flash

et de la fibre qui va avec

Mais j'ai pas de doc en FR ou US, UK

Si vous avez, je suis preneur d'un petit scan ou link

afin de pas faire de connerie

Tchus

oki

mais po de doc de montage détaillé sur le D2000

j'ai trouvé une doc que yuzo m'avait envoyé

Arfff la loose le uno

Par contre, si vous avez de la doc sur le montage de la fibre en US ou UK je suis preneur

Tchusss

ben tu peux pas trop te tromper !

l'extrémité de la fibre avec le pas de vis se visse (et oui !!) sur le teton transparent à coté de la fixation inférieure du flash, pour l'autre partie tu l'enfiles le plus possible dans le plastique blanc ( n'importe lequel des 2 trous) vers le réflecteur métallique puis tu visses a fond pour bloquer la fibre et pi c'est tout !

si besoin je peux t'envoyer des photos du montage ( sur caisson PT-020 olympus) mais ce n'est pas vraiment sorcier !

françois

Yop,

en faisant klk recherche sur le net, j'ai trouvé klk explications à mes questions pour la connection fibre :

There are two possible ways to connect the Optical D Cable/Cap Wxx Set. We

recommend the Standard Method (A) below, but you can also choose the other

method according to you actual conditions and applications.

(A) Clear Photo Film connection (Standard Method)

Using Clear Photo Film on camera’s internal strobe

(B) Regular connection (Certain Applications)

Not using Clear Photo Film. For some macro or other applications where you

want to use the camera’s internal strobe. (See comments: “Recommendations

when using External Strobes, especially when not using Clear Photo System film.”

at end of this Manual.)

Notice regarding installation of Optical D Cable/Cap Wxx Set

Caution: Before installing the Optical D Cable/Cap Wxx Set to the housing’s diffuser panel,

(the “installation”), be sure you have read and understand these instructions thoroughly,

and accept any potential risk or damage to your housing. The installation is not

recognized by the housing manufacturer so do not contact the manufacturer with inquiries

or questions about the installation. However, please confirm any warranties provided by

your housing supplier. The installation is a fairly simple matter, but by performing the

installation, you may also be voiding a warranty.

Caution: Improper installation could result in water leakage, and damage to your housing

and possibly your camera. By agreeing to undertake the installation you become

responsible for any subsequent damages. Inon, INON America, the housing

manufacturer and your housing supplier are not responsible for any damage resulting from

improper installation of the Optical D Cable/Cap Wxx Set, including any damage or loss,

including but not limited to that of housing body, housing parts or accessories, or any

camera installed in the housing, if after installing the Optical D Cable/Cap Wxx Set to your

housing, or during subsequent use, such damage or loss occurs.

Caution: Furthermore, Inon assumes no responsibility, if as a result of installing the Optical

D Cable/Cap Wxx Set to your housing there are any damages or losses, including but not

limited to fees, costs or other expenses incurred or related to taking photographic images,

or any lost or unattained profit from not being able to take photographic images.

If you have any doubts or questions about your ability to successfully perform the

installation, stop, and do not attempt it. Please contact Inon America or your

Authorized INON Dealer for further guidance in this case.

Voila pour les autres au cas où

Tchusss

PS : Si W&S, Willou, Mattle et/ou Nemesis peuvent faire un retour sur leur install, nous seront aussi preneurs

There are two possible ways to connect the Optical D Cable/Cap Wxx Set. We

recommend the Standard Method (A) below, but you can also choose the other

method according to you actual conditions and applications.

(A) Clear Photo Film connection (Standard Method)

Using Clear Photo Film on camera’s internal strobe

(B) Regular connection (Certain Applications)

Not using Clear Photo Film. For some macro or other applications where you ...

On aborde ici la question du filtre à placer sur le flash interne de l'appareil comme on peut le voir sur cette photo. Je comprend que son but est de limiter l'effet du flash interne qui peut être génant lors d'une prise en macro en perturbant l'éclair du flash externe.

perso je n'utilise pas le filtre fourni. Sur le porte diffuseur de mon caisson Olympus PT-020, j'ai remplacé le diffuseur par une feuille de plastique noire opaque maintenue en place par les vis de fixation de la fibre optique sur le porte diffuseur. L'éclair de mon flash interne est ainsi à 90 % occulté par cet écran (y'en passe juste un peu sur les cotés en diagonale mais pas dans l'axe de l'objectif et donc on n'a pas de particules en suspension sur les photos ou alors c'est que la visi est super merdique) et cela déclenche parfaitement en TTL mon flash Inon. En plus quand je sors de l'eau mon apn n'est pas modifié et je peux me servir du flash interne sans avoir rien à retirer. Tout bon desssous et dessus donc la merdouille de filtre IR je ne m'en sers pas. Si explication un peu foireuse je peux envoyer une photo en cas de besoin !

François

que pensez vous de cette installation ??

Est elle nécessaire ou non ??

Je n'aime pas trop faire ce genre de collage sur mon appareil le temps d'une plongée.

Je préfère ne pas utiliser le filtre entre le flash interne et le récepteur optique, par contre j'ai bricolé un filtre opaque entre le récepteur optique et le sujet. J'ai collé un adhésif sur la partie du caisson où vient se fixer le récepteur optique : l'éclair n'est pas gêné pour atteindre le récepteur, mais il est arrêté juste derrière et ne vient pas perturber le sujet.

Pour tester le bricolage, il me faut encore attendre 4 semaines que je puisse plonger mes palmes en Mer Rouge. Je vous tiens au courant.

je peux rajouter que vu la puissance du flash inon, mon flash interne ne servirait à rien. J'adore ce flash. En plus la lampe pilote sert sans problème de lampe pour une plongée de nuit (bon c'est pas un phare de 50 W mais c'est amplement suffisant). Avec des accus de 1700 mAh, autonomie de 50 mn de la lampe pilote + 50 photos prises et il me restait encore du jus dans les accus.

Bon allez je résiste pas...quelques photos prises en Octobre en mer rouge avec le flash Inon (première sortie en mer avec). Je me fais du mal a chaque fois que je les regarde !!

Bonnes plongées à tous

François

clown.thumb.jpg.697bd62f665f5a72feed72161043ec4e.jpg

photo-(241).thumb.jpg.c93fae0e3f668fd4e1194e02b723228b.jpg

photo-(438).thumb.jpg.3f3642f76de0a80b9dee2732fd9a0c4f.jpg

sur la dernière photo (perroquet dans son cocon) la lampe pilote du flash inon était allumée en permanence. Malgré cela elle n'est que difficement distinguable sur la photo). Ce flash est vraiment géant !

François