Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
crapô

PADI...aussi...

Messages recommandés

notre plongée etait bien planifiée composée que de plongeurs experimentés connaissant bien l'epave, le profil etait precisement planifié et nous etions tous en palanquées de 3 ou 4 plongeurs. si too long or too deep pas de soucis car personne n'est seul et il y a un pendeur au palier.

je donnais cet exemple juste pour dire que meme dans des conditions un peu "inhabituelles" la conso ne justifie pas de prevoir 15 l pour passer 9 min à 40m et encore moins de choisir le nitrox pour limiter les paliers et reduire des lors la conso finale.

si tu ploge au melange c'est pour acroitre ton confort et ta securité. mais pas pour passer quelques min de plus sans palier.

:non: Non ! Si tu décides de plonger à 40 mètres avec 12 L dans les lacs en Suisse, les clubs ne te laisseront pas, sauf si ta bouteille de 12 L est gonflée à 300 bars. Dans la culture suisse de plongée y compris la CMAS, ils utilisent le nitrox pour accoître le temps de plongée et non le confort.

(exception faite du nitrox qui permet de plonger jusqu'à 55m, ...)

Qu'est ce que c'est que cette grosse connerie ????

Etant moi même MSD padi , je vais prendre la défense de Padi :D . Jamais ils n'ont enseigné une absurdité pareille .

Quant à la déco embarquée Nx ou O2 dans un centre Padi , même en Amérique faut chercher beaucoup pour en trouver trace.

cordialement

Bernard

:demon::demon:

Je voudrais quand même que tu m'explique comment plonger au Nx à 55m ? a moins d'utiliser un Nx22 ou un Nx23 :D:D

Je dirais plutôt une plongée air avec une deco Nx... l'Extended Range quoi....

Ah Jean Claude , je n'avais pas vu que tu étais déjà passé par là :hehe:

Amitié

Bernard

Qu'est ce que c'est que cette grosse connerie ????

Etant moi même MSD padi , je vais prendre la défense de Padi :D . Jamais ils n'ont enseigné une absurdité pareille .

Quant à la déco embarquée Nx ou O2 dans un centre Padi , même en Amérique faut chercher beaucoup pour en trouver trace.

cordialement

Bernard

Petite Bulleuse parlait de la législation espagnole pas d'un standard PADI

.... :(:(:( Depuis que Scapa est "envahie" il faut monter de plus en plus vers le Nord au delà du cercle polaire pour retrouver cette liberté :vexe::vexe:

Ma nan , JC , dans certains lacs alpins , on ne voit personne ( ou presque) :-)) et en autonomie : pas de règlement en France .

Bernard

:non: Non ! Si tu décides de plonger à 40 mètres avec 12 L dans les lacs en Suisse, les clubs ne te laisseront pas, sauf si ta bouteille de 12 L est gonflée à 300 bars. Dans la culture suisse de plongée y compris la CMAS, ils utilisent le nitrox pour accoître le temps de plongée et non le confort.

La plongée avec décompression n'est pas sans risque, on préfère nettement le nitrox. Avec nitrox 36%, on peut rester environ 35 minutes à 30 mètres sans décompression et on peut remonter assez rapidement sans consommer beaucoup d'air enrichi avec la bouteille plus compacte par rapport à l'air.

on ne doit pas bien se comprendre. tu parle de plongée sans paliers, puis de plongées plus longues. il faut etre coherent.

si tu rerste dans la courbe avec tes 12l pour faire un passage à 40 tu as une grosse marge. maintenant si tu envisage de passer plus de temps à 40m tu rentre dans la plongée avec une deco et là le nitrox a un interet de securité (et de confort) plus que purement de durée au fond.

j'insiste sur le confort parce que dans de l'eau à 4° comme tu le dis, passer du temps sans bouger a faire ses paliers ca ne doit pas etre tres confortable.....

Moi je suis certifié Padi, CMAS et FFESSM. Je plonge à longueur d'année avec des Padi, avec des CMAS et des FFESSM, je n'ai que des compliments pour Padi. Les Allemands et Hollandais sont les les mieux équipés et les mieux entraînés. Tous en bi, nitrox, trimix et rebreather. Les trous noirs avec 50cm de visi pas de problèmes. Ils savent orgaiser des expé sur le pole nord, Norvège qui laissent des souvenirs incomparables.

Moi je suis certifié Padi, CMAS et FFESSM. Je plonge à longueur d'année avec des Padi, avec des CMAS et des FFESSM, je n'ai que des compliments pour Padi. Les Allemands et Hollandais sont les les mieux équipés et les mieux entraînés. Tous en bi, nitrox, trimix et rebreather. Les trous noirs avec 50cm de visi pas de problèmes. Ils savent orgaiser des expé sur le pole nord, Norvège qui laissent des souvenirs incomparables.

On ne connait pas les mêmes , de toute évidence , à moins que tu fasses du bourrage marketing à vouloir transposer un microscopique échantillon sur une masse innombrable de plongeurs plongeouillant qui silllonnent le monde ( je pense aussi aux allemands et néerlandais que je rencontre dans tous mes voyages en mers chaudes ...)

Tiens j'ai même un souvenir d'un jeune instructeur suédois padi qu'on a fait plonger dans la baie de Juan ; ce fut épique ; à 40 m j'ai dû le remonter !

Bernard

Padi forme des poisson pilotes qu'il est agréable d'encadrer, tu les as toujours colé aux basques!

Après, il ne faut pas leur en demander plus.

Plongée touristique encadrée ou plongée loisirs ou on te lache la Gr....

on ne doit pas bien se comprendre. tu parle de plongée sans paliers, puis de plongées plus longues. il faut etre coherent.

si tu rerste dans la courbe avec tes 12l pour faire un passage à 40 tu as une grosse marge. maintenant si tu envisage de passer plus de temps à 40m tu rentre dans la plongée avec une deco et là le nitrox a un interet de securité (et de confort) plus que purement de durée au fond.

j'insiste sur le confort parce que dans de l'eau à 4° comme tu le dis, passer du temps sans bouger a faire ses paliers ca ne doit pas etre tres confortable.....

Pour lutter contre le froid à 4°C, on doit consommer beaucoup d'air, en plus avec la combinaison étanche plus volumineuse que le gilet, on consomme encore plus d'air pour équilibrer. Ca fait déjà une grosse différence entre le lac polaire et la mer tropicale.

Pour la durée au fond, ça ne vient pas de mon opinion, mais de la CMAS suisse. Mais je suis d'accord avec la CMAS suisse, cela permet de voir plus longtemps les épaves si souvent profondes.

Etant moi même MSD padi , je vais prendre la défense de Padi . Jamais ils n'ont enseigné une absurdité pareille .

padi n'a rien a voire avec ca...les legislateur espanol oui...faut lire avant de s'exclamer...ce qui ne t'empeche pas d'y voire en effet une certaine incoherence :fou:

tu en trouve de plus en plus...faut voire aussi qu'il y a de nombreux centres afilies PADI qui touchent a la plongee tec, avec d'autres etandards aussi. Je suis a present dans un nouveaux projet dont c'est le cas...si ca te tente, je te fournis en matos et en gaz, et pour te montrer que l'on reste padi je t'offre un tshirt (geste bien comercial :tromaran: ).

J'ai des amis au texas et en floride qui le font depuis peu aussi!

bien sure c'est bien a part de nos structures resorts, bien qu'on commencera peut-etre bientot sur notre base a cozumel a ofrir cette option...on est encore dans le doute quand au publique de cet hotel...et comme je ne peut faire de croisement entre mes deux structures (honetete commerciale oblige)le succes de cette operation m'est plus complexe. Mais je ne desespere pas a faire bouger les associes plus prudents!

notre plongée etait bien planifiée composée que de plongeurs experimentés connaissant bien l'epave, le profil etait precisement planifié et nous etions tous en palanquées de 3 ou 4 plongeurs. si too long or too deep pas de soucis car personne n'est seul et il y a un pendeur au palier.

suffit qu'une palanquee (ils sont bien ensemble non?) se fasse un too long, chose facile en epave pour quelqu'onque raison...et comme vous aviez dans les 50-70 b a la fin de votre plongee...alors tu rentre dans du just just...pour les 4 du groupe! La deco acceleree c'est pas mal quand meme non? et un chti bi aussi...et...penses-y c'est pas mechant j'ai plonge longtemps ainsi...

Nous plongeons de maniere differente...et quand mes clients-eleves passent le cap, ils en sont que plus heureux, et safe...sisi

salut.

Pour lutter contre le froid à 4°C, on doit consommer beaucoup d'air, en plus avec la combinaison étanche plus volumineuse que le gilet, on consomme encore plus d'air pour équilibrer. Ca fait déjà une grosse différence entre le lac polaire et la mer tropicale.

Je plonge depuis plus de 15 ans et je ne vis en mMartinique que depuis 3 ans. je t"assure que je connais bien l'eau froide (et douce aussi). je n'ai pas besoin de tes lecons!

Pour la durée au fond, ça ne vient pas de mon opinion, mais de la CMAS suisse. Mais je suis d'accord avec la CMAS suisse, cela permet de voir plus longtemps les épaves si souvent profondes.

arrete de dire n'importe quoi!!

le Nitrox ne permet pas d'aller profond (cf: ppO2 max).

Bien sur que pour une plongée plus longue, avec paliers, en plus en vetement sec et eau froide il vaut mieux avoir un volume respirable plus important.

Je voulais juste te pointer les incoherences dans ton discours.

sranger Je peux pas accepter cela... J'ai aussi assisté à des formations N4 d'1 semaine en Bretagne où je peux faire les mêmes remarques que toi. Et je dois dire qu'en ce qui concerne l'utilisation des différents gaz de plongée la FFESSM est 10 ans en retard.

suffit qu'une palanquee (ils sont bien ensemble non?) se fasse un too long, chose facile en epave pour quelqu'onque raison...et comme vous aviez dans les 50-70 b a la fin de votre plongee...alors tu rentre dans du just just...pour les 4 du groupe! La deco acceleree c'est pas mal quand meme non? et un chti bi aussi...et...penses-y c'est pas mechant j'ai plonge longtemps ainsi...

Nous plongeons de maniere differente...et quand mes clients-eleves passent le cap, ils en sont que plus heureux, et safe...sisi

salut.

je raconte que au retour de l'epave il nous restait encore assez d'air pour finir les blocs dans 6m (une façon agreable de "fignoler" sa deco par une consecutive en tres faible profondeur) et remonter apres 30min avec 70b

;)

Invité invite
    On ne connait pas les mêmes

Il me semble que l'on ne connait pas les même non plus. Les pires plongeurs que j'ai vu en Zélande c'était des fefememe... pas foutu de se servir d'un compas l'ensemble du clud est remonter en pleine eau au millieu d'un chenal de navigation. Les Néerlandais et les allemands ont tous rejoint le bord a la bousolle malgré une visu de moins d'un mètre