Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une épave de porte-avions en plus


Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dites je suis le seul à trouver cela un peu.. comment dire.. dég! Même s'il doit être surement entièrement vidé, je trouve que même si cela fait le plaisir des plongeur, c'est tout de même un morceau de feraille qui va polluer...

Non?

 

P.S. je veux pas lancer de pollémique, mais bon, je trouve que c'est un peu facile de noyer un navire pour s'en débarasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il doit être surement entièrement vidé, je trouve que même si cela fait le plaisir des plongeur, c'est tout de même un morceau de feraille qui va polluer...

Non?

As-tu deja plonge en Floride ? La population de faune et de flore n'a rien a envier a celle de nos eaux, au contraire, malgre une peche consequente aussi, mais bien encadree.

La Floride a un programme d'immersion volontaire d'epaves qui porte ses fruits. Un "morceau de feraille" comme tu dis qu'on met dans l'eau ne pollue pas, au contraire, il forme un substrat pour le developpement de la vie. Quand on voit la quantite de poissons qu'on extrait de la mer, y immerger volontairement de quoi aider au developpement de recifs artificiels me semble un juste retour vers un equilibre toujours plus instable vers la rarefication des ressources naturelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Floride a un programme d'immersion volontaire d'epaves qui porte ses fruits. Un "morceau de feraille" comme tu dis qu'on met dans l'eau ne pollue pas, au contraire, il forme un substrat pour le developpement de la vie. Quand on voit la quantite de poissons qu'on extrait de la mer, y immerger volontairement de quoi aider au developpement de recifs artificiels me semble un juste retour vers un equilibre toujours plus instable vers la rarefication des ressources naturelles.

 

Ok de ce point de vue, je suis d'accord, mais bon, combien d'animaux sont mort lors de cette opération?. Je comprends tout à fait ce que cela peut apporter, j'espère juste qu'ils ont trouvé alors le bon endroit pour le faire, car même en écrasant du sable, un navire, si gigantesque qu'il est, a du écrasé un certain nombre d'animaux.

Mais bon, je ne veux pas m'aventurer dans une longue discution, ne connaissant rien à tout cela. ;) Surtout que étant donné que ce forum est très lié à la protection de l'environnement, si les avis sur le sujet sont positifs, c'est que j'ai pas trop de soucis à me faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.