Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité psychodiver

plongée en bretagne

Messages recommandés

Non je parle de la structure pro Guy Rivier(e) sur Quiberon, enfin pro ?

une mauvaise expérience il y a quelques années, alors niveau 1. Encadrement défaillant, matos très limite ........... etc :eek:

Depuis confirmé par une sortie club (que je n'avais pas voulu faire d'ailleurs suite à la première mauvaise expérience) et qui avait été très moyenne.

Si tu as un certaine expérience (mini N2 avec pas mal de plongées) et ton propre matos pourquoi pas en sachant que tu te retrouveras certainement au sein d'un groupe pas très ouvert.

Enfin en étant optimiste ça a peut-être changé et dans ce cas tant mieux.

Mon post était surtout par rapport au fait que Last est à priori tout nouveau N1 (corriges moi si je me trompe), donc à peu près dans ma position lorsque j'ai plongé chez Rivier.

Rivier c'est celui qui est à Port Haliguen et qui possède un ancien bateau de pêche reconfiguré plongée avec le compresseur à bord?

oui, c'est certainement celui dont je parle.

Tu as déjà plongé avec lui ?

Je suis effectivement nouveau N1 :).

J'ai plongé une fois en mer pdt 45 mn à 10m, lors d'une (bonne) initiation, mais c'est tout.

Le N1 a été passé en fosse.

Merci pour ton avis en tout cas.

Oui Rivier c'est a fuire. ZERO pointé ce mec.

Il cherche a vendre son club, je ne sais meme pas si il est ouvert en ce moment.

Haliotis c'est sur le port de Portivy a St pierre Quiberon.

Appelles Gerard (le patron) de ma part pour reserver.

06 87 49 25 68

;)

tu es sur quiberon a quelle periode ????

J'ai essayé de le joindre mais répondeur... je lui envoie donc un mail !

J'y serais du 11 au 14 environ, de passage seulement, je pars ensuite dans le sud ouest.

Merci ;)

Salut la foule des bulleux ! Je vais enfin revenir dans mon pays natal dans quelques semaines. est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner des indices sur l'état de la mer (au fond bien sûr), car je crois que depuis le début de l'année la visi est pas terrible entre les forts coeff et le vent qui ne faiblit pas. Localisation: finistère nord et pointe du Léon (Alainf, t'es dans le coin ?), voire rade de Brest.

Bonnes vacances à tous, et à bloc Jean Floch !!!

Salut Psychodiver !!

Je suis une inconditionnelle de la Bretagne. Et surtout de la Bretagne Sud.Les épaves gisant par 15 m de fonds et accessibles dès les premiers niveaux de plongées, la richesse en faune (congres, homards, seiches...), la richesse en flore (anémones bijoux, gorgones...). Il est vrai que les plongées sont très sportives à causes du courant induit par les marées et que la visibilité n'est pas au top. Et pour ceux qui n'aiment pas plonger dans le courant, pensez au Golfe du Morbihan !! Mais bon, ce que je recherche là-bas c'est une ambiance sympatique où on se retrouve entre amis et surtout le bonheur de découvrir chaque jour de nouveaux sites et de faire de nouvelles photos.

Le Conquet plein ouest :tromaran:

Aprés 15 jours de beau de trés beau :cool::cool: revoila le gros trés gros mauvais temps :decu: , l'année dernière nous avions fait entre juillet et Aout 52 plongées au club et 116 sorties au total sur 2006, c'est ce que venons de faire depuis le début de l'année 2007 (53 plongées). on va péniblement atteindre 75 sorties en 2007 soit une prevision de - 35 %par râpport a 2006. et tout cela a cause du mauvais temps. MAis en tant qu'assoc on s'arrange car qui dit moins de sortie dit aussi moins de frais, mais les pros doivent vraiment faire la grimace.

C'est assez usant mentalement de se dire est ce que cela vaut le coup de préparer le bateau, le matos.......bref on reste a la maison et on fait autre chose.......

Tiens pour ceux qui veulent en savoir plus sur comment on choisit un site de plongée en bzh

ici .

Appremment ce week-end s'annonce excellent non ? Vous allez pouvoir vous rattraper...

ce pas trop le manque de soleil le souci, c'est le vent. et vu ce qu'il souffle les plongées de ce WE ca va etre dans du chocolat :(

je vais attendre encore une semaine pour ma part.

Sur le site qu'Alainf mentionne j'ai vu des vents de 2 à 10 noeuds, ça va encore non ?