Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité psychodiver

plongée en bretagne

Messages recommandés

oui ca va.... lus on ira vers le WE plus se sera calme en surface.

Mais bon en dessous ca a ete bien remué, donc la visi ca ne va pas etre ca :decu:

ça me rassure car j'ai prévu de me taper 800 bornes pour plonger ce week-end en bretagne alors j'aime autant qu'il y ait moyen de plonger. Pour ce qui est de la visi ce sera toujours mieux que dans les carrières ou je plonge ;-)

Sur les glénans. Du moins je l'espère... Pour les bretons qui sont dans ce coin là, pensez vous qu'il y aura moyen de faire quelques plongées ce week-end là bas ? Merci pour vos réponses

Sans soucis, j'y vais moi-même. Départ de Raguénès. La dernière fois, il y a 15j 3sem, j'ai plongé sur la basse jaune, c'était très sympa avec une visi correct (bon c'est vrai depuis ca a bougé), il y avais une houle assez marquée mais la faune était au rendez-vous. Tu verras aussi, il y a quelques tôles sympa par là bas... Tu y vas en centre?

Sans soucis, j'y vais moi-même. Départ de Raguénès. La dernière fois, il y a 15j 3sem, j'ai plongé sur la basse jaune, c'était très sympa avec une visi correct (bon c'est vrai depuis ca a bougé), il y avais une houle assez marquée mais la faune était au rendez-vous. Tu verras aussi, il y a quelques tôles sympa par là bas... Tu y vas en centre?

Ah super !

Visi correcte ça veut dire ?

Tant que la faune est au rendez vous ...

Je vais avec des amis, nous avons réservé 4 plongées sur les glénans avec le CIP je pense.

Quelques tôles ??

tenez les gars petite vidéo prise avec mon APN cet aprés midi, vent assez fort de nord, demain on aura encore 3/4 beaufort de Nest :confus:

la visi est ok on s'attendait à pire :cool:

vidéo épave EMMA Le conquet - 30 m

tres sympa. merci...d'autant plus qu'en voilà une que je connaissais pas... même de nom

Fanch...c'est pas celui qui a le plus gros?...j'parle du phare bien sûr!! :)

Je plonge avec une 7 mm de club, donc plutôt 6 à 6,5 mm.

Jamais eu froid dans le nord de la Bretagne !

J'avais commençé la plongée en Egypte et j'avoue être tombé amoureuse des plongées bretonne ! lol. Temps de mer** toute cette semaine, plongée vendredi par vent bon mais clapot important jusqu'à 1,30 de vague. 2 personnes ont eu le mal de mers. Sorti par force 3, 4. Mais on les sentait vraiment pas. Frenchement la mers était un peu agité mais sa allait. ( pour les Bretons... lol )

Bjr;

Ce WE c'était SUPER!

Jeudi, vendredi, samedi, aujourd'hui que des ploufs ...

Des vagues, ou cela des vagues? un léger clapot style la chenille interdite aux plus de 12 ans au parc d'attraction...

Z'ont été malades? pas la faute de la mer mais de leur estomacs fragiles aux fruits de mer&crèpes, faut pas mélanger on vous dit!

T'as eu froid en 6mm? voir au rayon étanche et c'est une histoire qui roule.

Plonger en Egypte alors qu'il y a la Breatgne, quel manque de goût! (voire d'éducation:)!)

Au plaisir de vous lire...

bjr moi cette annee je reste en meditérannée mais quand mes vacances me dirigent vers BZH ormis le festival de lorient j'y vais surtout pour tremper en atlantique voir en manche . il y à 4 ans j'etais à roscoff et 13°c en bretagne ou chez nous ça fait tout pareil sauf peut etre que quand il fait 35° au soleil le choc est rude. Ce que personne ne dit c'est que sur Marseile 3 jours de mistral ou de ciels de traine comme cette année et la flotte est à 13-14° de la surface au fond meme si on creve de chaud dehord et on plonge en humide ,l'étanche c'est pour l'hivers quand il fait vraiment froid dehors. a++

Bjr;

Ce WE c'était SUPER!

Jeudi, vendredi, samedi, aujourd'hui que des ploufs ...

Des vagues, ou cela des vagues? un léger clapot style la chenille interdite aux plus de 12 ans au parc d'attraction...

Z'ont été malades? pas la faute de la mer mais de leur estomacs fragiles aux fruits de mer&crèpes, faut pas mélanger on vous dit!

T'as eu froid en 6mm? voir au rayon étanche et c'est une histoire qui roule.

Plonger en Egypte alors qu'il y a la Breatgne, quel manque de goût! (voire d'éducation:)!)

Je ne sais pas si tu lis 1 mot ou 2 paddy mais j'ai dis que je n'avais pas froid en Bretagne ! lol

Ba concernant les vagues on pouvait pas aller très vite avec le zozo...

Bjr;

Je ne sais pas si tu lis 1 mot ou 2 paddy mais j'ai dis que je n'avais pas froid en Bretagne ! lol

Ba concernant les vagues on pouvait pas aller très vite avec le zozo...

non c'était pour faire de la pub pour les étanches!

Petit CR de notre plongée à Quiberon cet été.

Clapot assez hard (1m50 de creux on va dire), mais tant qu'on navigue pas de problème.

On arrive sur le site, et là nous découvrons qu'il n'y a en fait pas assez de moniteurs pour faire plonger tout le monde, donc ça sera groupe par groupe.

Moi et mes 3 collègues N1, on attend donc sur le bateau.

5 minutes : Le jeune qui était en baptême remonte, trop peur.

15 minutes : Un group de N4 (et+) remonte. Un mono est malade et a vomi dans l'eau.

25 minutes : 1er malade.

35 minutes : Ca commence à faire long, on commence tous à regarder l'horizon :D

45 minutes : Le jeune est malade, nous autres, commençons à respirer très fort et très profondément en se disant "C'est bon, il vont plus tarder et ça tombe bien car là, faut y aller !:eek:

1 heure : J'hésite à sauter dans l'eau tellement je suis mal, mes 2 autres potes, pareil. A force de lutter contre la cuite artificielle, on commence à être d'une humeur fort détestable.

Ils arrivent enfin. On se prépare, en bougeant et en se préparant on a vraiment les dents du fond qui baignent et les sourcils franchement froncés 8(.

Pas assez de plomb pour tout le monde, formidable. Avec les double-7, on flotte comme des ballons.

On finit par descendre tant bien que mal et dès que les 2 metres sont passés la délivrance, ça clapotte plus, ça va enfin mieux ! La respiration se calme tout va bien:cool:.

Arrivés au fond, on en perd 2, on remonte donc. En surface, boum le mal de mer violent revient IMMEDIATEMENT. Ils étaient remontés, un de mes amis flotte (encore pire que moi). Ils essayent de redescendre...

Moi, je me met à 2 metre pour patienter tranquillement sans etre malade. J'attend, j'attend, j'attend.......... je remonte et leur dit "Si on y va c'est maintenant ou jamais, mais on arrête de rester en stationnaire en surface par pitié !!".

La décision est prise on remballe.

On navigue, ça va.

On arrive sur le port : poum, mal de terre, une malade :trigolo: (oui je sais, ce n'est pas drôle).

Moi, je serai barbouillé jusqu'au couché...

Bref :

Ambiance un peu pourrie

Moitié du bateau malade (que des bretons pourtant :D)

Plongée de 25 minutes :confus:

Organisation de merde

Donc la prochaine, ça sera dans un autre club, vous me comprendrez bien :diver:

Pour autant, ils ne sont pas responsables de la météo :non: mais bon, il y aurait eu plus d'encadrant, ça aurait certainement diminué les attentes en surface :confus:

Bref, passe tes niveaux pour devenir autonome :hehe: