Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité psychodiver

plongée en bretagne

Messages recommandés

Comme tu l'as dit, la meteo n'aurait pas été un problème avec un planning/équipement/encadrement "normal" ;).

Quant à passer les niveaux, ben...... non, je n'en vois pas l'intérêt.

Un N2 avec 10 plongées mer par exemple, c'est un peu ridicule non ?

un peu...juste en fait :confus: Rien ne t'empêche de faire monter ton compteur ;) ça augmentera ton expérience, et puis tu sais, il y a plein de plongeurs qui ne se posent même pas la question. :non:

On voit même des autonomes avec à peine plus de plongées :)

Je ne veux pas cracher dans la soupe :)

c'est le club tout au bout de la presqu'ile ???

encore une fois ne generalisons pas le manque d'organisation, avant de partir le DP savait pertinament qu'il allait rester sur zone 1.00 h avant de faire plonger tout le monde. De ce fait c'est pour moi une faute d'avoir fait cette plongée avec une météo peu clemente, des gens peu amarinés et une verification du plombage hasardeuse :confus: .

Ce qui me gene le plus dans toute ces histoires c'est que les structures se forcent a aller dans des endroits où trés souvent la notion de plaisir sera absente. On connait la mer on sait si le risque de mal de mer est present et en fonction des personnes a bord on se doit de soit annuler la plongée, soit se proteger dans un endroit prévus dans ces cas précis.

On rentre encore dans la bretagne plongée sportive 8( , mais merde, les DP n'ont qu'a penser aux adhérents ou clients. Le but c'est du plaisir , c'est quoi le fun de gerber :malade: pendant 2 heures sur un bateau, de plonger fatigué au risque d'avoir un incident et de se blesser et casser du matos sur un bateau qui roule ou qui tape.

Là je ne parle pas du gars qui est malade avec une mer d'huile mais des plongeurs habitués qui savent qu'ils vont se faire branler en mer.

MAintenant c'est du masochisme de se dire "je risque d'etre malade mais j'y vais car j'ai payé ou je suis pressé par le temps" et c'est débile de la part des clubs de sortir avec des conditions corsées car voilà le genre de pub que je n'aimerais pas avoir sur internent pour mon club.

Du plaisir, du bon sens et savodire NON

Et oui, nous sommes bien d'accord...

Mais encore une fois, sans ce temps d'attente interminable (je ne suis pas une petite nature hein, je vous l'assure, je suis plutôt on y va on s'en fout, Rock'n'roll !! Mais là, c'est comme quand on va se coucher après une cuite, on ne peut pas fermer les yeux, mais on est exténué donc on voudrait dormir, mais on ne peut pas fermer les yeux, sinon... bref, vous voyez ;)), la météo n'aurait pas été génante, à part pour le confirmé malade DANS l'eau...

La photo Ricard pourrait temoigner que tu n'es pas une petite nature d'ailleurs ... :biere:

bjr;

tout pareil qu'Alainf.

Tout le monde sait que dans le coin la météo peut être sportive.

Si on doit attendre, au moins que tout le monde le sache avant d'embarquer et donc d'annuler si ça ne convient pas!

Allez balancer des touristes dans un bouillon faut pas être intelligent! de plus les touristes en question n'ont pas vraiment envie de revenir!

Et qu'aujourd'hui il y a une mer d'huile, un coef de rien...

et ce soir qu'est ce qu'ya?

petit bonjour au poissons! bien sur! :top:

Au plaisir de vous lire...

Moi j'y vais ce WE et cela s'annonce pas trop mal :)

Direction Camaret sur mer pour 4 plongées sur epaves :love:

Moi j'y vais ce WE et cela s'annonce pas trop mal :)

Direction Camaret sur mer pour 4 plongées sur epaves :love:

on se verra peut être sur le BAliseur samedi APM, mais vous ferez surement le swansea vale et les canonnières En tout cas nous c'est le bateau bleu et blanc.

Voici le programme du WE, on y va avec le club leo lagrange de Camaret sur mer.

Samedi

o Matin : une roche en prolongement des Tas de Pois.

o Après-midi : L´Emile Allard.

Dimanche

o Matin : Le Swansea Vale.

o Après-midi : un des Marco Polo.

Ca vaut quoi les marco polo ??? j'ai jamais fait ceux la ...

Bonjour

L´Emile Allard et Le Swansea Vale que du bonheur.Je crois que la grue de l'Emile est tombée l'année derniere

Marco Polo -->de memoire il y a 3 Marco Polo pas de souvenirs imperissables comme épave,mais par contre comme d'hab congres et homards.Sinon si les conditions le permettent il faut tenter le Kleber mais 45m mini et N3 obligatoire

De toute façon Camaret est sympa ainsi que l'équipe du centre un peu à cheval sur les horaires ( ouverture des portes le matin ) mais bon, au mois de juillet vu le monde il faut un peu d'ordre.Pour info ils ont du nitrox.

Bonnes bulles et bonne météo

Voici le programme du WE, on y va avec le club leo lagrange de Camaret sur mer.

Samedi

o Matin : une roche en prolongement des Tas de Pois.

o Après-midi : L´Emile Allard.

Dimanche

o Matin : Le Swansea Vale.

o Après-midi : un des Marco Polo.

Ca vaut quoi les marco polo ??? j'ai jamais fait ceux la ...

bon ben je vais peut être changer et aller dans le nord car quand le léo arrive, c'est le bus qui décharge ses plongeurs :tromaran: . donc risque d'avoir trop de monde au fond.

marco polo, les cannonières qui protégaient la rade de Brest était composées de marins italiens d'ou le nom..... :fou:

Rien qu'avec mon club nous serons 23 il me semble....

Pour le Kleber il me tente bien mais il y a pas mal de N2 assez frais donc pour une autre fois.