Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée en bretagne

Guest psychodiver

Recommended Posts

Ouaip ! j'espère que ça va s'arranger, parceque pour l'instant Ploum c'est pas le top...ni ailleurs non plus...toutes plongées annulées ce week-end, vent ouest NW force 6, il flotte et ça caille...ma doué béniguett !:malade:

eup, pas tout à fait d'accord : il flotte que depuis 1h et ça caille pas tellement ! La preuve, ce matin, plongée annulée car trop de vent, impossible de sortir du port de Brest, mais remplacée par nage avec palme et travail des exos de mannequin du N4 dans une anse abritée de Plougastel. Résultat : mer plate (enfin, façon de parler ...), pas une goutte de pluie et beau soleil. En plus, l'eau était même pas froide. Cet après-midi : matelotage dans le chalut à quai, beau soleil, j'ai même pris des couleurs !!! ;)

Mais c'est sur que c'est pas un week-end à mettre un N1 dehors, surtout pour la première sortie mer !

• Replies 257
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

eup, pas tout à fait d'accord : il flotte que depuis 1h et ça caille pas tellement ! La preuve, ce matin, plongée annulée car trop de vent, impossible de sortir du port de Brest, mais remplacée par nage avec palme et travail des exos de mannequin du N4 dans une anse abritée de Plougastel. Résultat : mer plate (enfin, façon de parler ...), pas une goutte de pluie et beau soleil. En plus, l'eau était même pas froide. Cet après-midi : matelotage dans le chalut à quai, beau soleil, j'ai même pris des couleurs !!! ;)

Mais c'est sur que c'est pas un week-end à mettre un N1 dehors, surtout pour la première sortie mer !

Ben, tu as de la chance...hier je suis parti à Lorient sous la flotte et revenu vers une heure du mat sous des trombes d'eau !

Résultat...je bosse comme un fou dans mon grenier...laine de verre, lambris...et xylophène:nananere:

Histoire de pouvoir me sauver sans provoquer de drame au premier coup de soleil !

Mais je crois que je vais pouvoir avancer encore quelques jours !

Pourtant j'ai remis les roues de mon bateau...il est presque prêt à sortir:ckan:

moi mes grand parents etaient de lannion , le climat jconais.

en esperant que jeudi proch un climat mediteranéen arrive (je reve) bon

ça coute rien . on passera 4 j a picoler .tanpis !!!!

Guest psychodiver
ma 1 ere experience en plongée , sera en bretagne a ploum ;et ce sera ce jeudi prochain

je suis n1 piscine .!!!!!!!!

je te donnerais mes sentiments , apres cela . Mais j ai testé ma 7 mm en haut froide

c est sportif mais ça passe .(quand on aime )

salut a+

C'est vrai qu'il ne fait pas beau ce week end.

Ou je suis, vent 7 à 9. Le bateau est resté au hangard.

Le week end d'avant, on a fait de super plongées et je suis tellement bronzé que les gens croient que je reviens de vacances.

Nous allons donc tous faire des incantations pour que cette dépression passe vite, qu'il y ait un légé vent d'est pour lisser la houle et permettre à la visi de revenir, que le soleil revienne et que tu puisses faire des premieres pongées en mer merveilleuses. :)

ma 1 ere experience en plongée , sera en bretagne a ploum ;et ce sera ce jeudi prochain

je suis n1 piscine .!!!!!!!!

je te donnerais mes sentiments , apres cela . Mais j ai testé ma 7 mm en haut froide

c est sportif mais ça passe .(quand on aime )

salut a+

Ploum = Ploumanac'h?

Si j'y serais de mercredi jusqu'à dimanche avec mon club. Autant vous faire peur tout de suite, on sera une 60taine dont 39 plongeurs.

Il fait si degeu que ça? il prévoit mieux quand même!

aller, aller, dites moi oui! :nerveux:

Il fait si degeu que ça? il prévoit mieux quand même!

aller, aller, dites moi oui! :nerveux:

euh, bin aujourd'hui, c'est pas tellement mieux que les jours précédents ! J'espère pour toi que d'ici mercredi, ça se calmera un peu. Par contre, si y'a plus de vent ni de pluie, c'est pas pour autant gagné pour la visi car là, le fond a été bien secoué et il faudra attendre plusieurs jours pour que tout retombe. Serais pas étonnée que tu plonges dans une belle soupe ! :confus:

ami plongeur ,kenavo!!

la bretagne offre au débutant,une plaquette assez riche en faune et flore,et pour ceux qui sont n3etn4,le seul souci serait éventuellement la profondeur!!

alors,pourquoi y plonger?parceque le plongeur amoureux de ca bretagne ne pourra pas mieux observer la moitie de son pays que sous l'eau!!de plus, le plaisir pour les plongeurs d'exterieur, leur fera rappeller qu'il y a dans la manche ou l'atlantique une multitudes de faunes et flores peu presente ailleur,et que hormis le temps,on peu avoir une trés bonne visu pouvant aller jusqu'a 6,7m à 25m de prof!!

moi-meme plongeur n2,je découvre a chaque plongée des choses extraordinaires,tels que la courses des praires a votre approche,ou meme ce balai d'araignée au large de ile de groix!!la valse des laminaires de l'aber benoit!!à brest!!etc!!!!

par temps ombragée une 12 mn sera convenable!!mais en été une 7.5 sera suffisante!!

alors ami(es) plongeur(es),venez découvrir the aqua paradis of breiz!!! david

amis plongeurs,kenavo!!

c'est encore moi,mais en moins long!!

avez-vous des adresses de clubs sur la cote costa brava hormis E startit que je vient de faire(ile mendés)il y a 1 mois!!

merci je vais vers cubelles!!

david

J' ai passé mon N3 en Bretagne avec mes fils et mes copains de club se sont demandés si je n' étais pas un peu "dingo" .

Bref , je suis revenue enchantée :

En août , l' eau est à 19° et la tempétature extérieure aussi donc pas de choc thermique , avec la 7 mn et une souris , je n' ai jamais eu froid .( j' ai souvenir d' un 11° à Cassis bien plus réfrigérant !!!)

Les clubs sont super équipés : douche chaude , toilettes , de quoi rincer et ranger son matos jusqu'au lendemain ...que les clubs du sud en prennent de la graine et là il y a du boulot !!!!

Ils sont hyper organisés , sécurisants( 1 bateau et un zodiaque , s' il vous plait !!) et en plus drôles et sympas !

L' eau est un peu chargée , mais de magnifiques découvertes , laminaires , flore colorées , épaves extraordinaires chargées d' histoire !!

Et alors , des paysages à couper le souffle pendant les trajets en bateau , et même s' il flotte , il y aura toujours un petit rayon de soleil enchanteur pour toi !!

Pour le N4 , j' y retourne !!!!

mais au moins, j ' espère qu' on a compris que j' étais contente !!

:) vi, et c'est cool.

Heu Jaimlo, ne généralise pas ce que tu as vu dans un club à toutes les structures.

Je peux te citer des endroits où il n'y a pas de douche ni de toilettes. Et encore moins de zodiac accouplé au bateau.

Yo Tino, les endroits que tu peux citer existent sans doute ( :tromaran: ) mais pour ma part, du bas de ma modeste expérience, les 5 clubs bretons que j'ai pu fréquenter (de Saint Malo à Belle-ile) disposaient de douches (chaudes), de chiottes (avec chasse d'eau) et de semi-rigides rapides et/ou d'annexes au chalutier.

Et ça n'était pas des clubs de luxe (sauf peut-être Plongée Emeraude à SM)... alors ça ne permet pas de généraliser mais quand même, le minimum de confort n'est pas non plus une exception en Bretagne. :cool: