Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Medusyl, quelqu'un connait ?

tiptup

Recommended Posts

J'ai découvert ça dans le dernier "Chercheur d'eau" et je suis donc allée me renseigner sur le site internet indiqué (www.medusyl.com). Apparemment, ça serait un gel qui associe crème solaire (indice 15 ...) et protection contre les brûlures de cnidaires en tout genre. Mais voilà, est-ce que l'un d'entre-vous en a déjà entendu parler, ou mieux a déjà testé ? Est-ce que ça vaut le coup que j'en achète un tube (et où ? en pharmacie ?) pour la Nouvelle-Calédonie ou c'est pas indispensable ?

Je demande ça car c'est mon premier voyage plongée hors de ma Bretagne natale donc les méduses, coraux & co, je connais pô ! :confus:

muahahahahaha :tromaran: , je me demandais bien quel était le fond du ressort de ce fil-dermato bizarre... :demon: ... et j'avions trouvé!

Est-ce que ça vaut le coup que j'en achète un tube (et où ? en pharmacie ?) pour la Nouvelle-Calédonie ou c'est pas indispensable ?

alors comme ça tu places "genre personne y voit rien" que tu vas en Nouvelle Calédonie... :froglol:

habile l'armoraise, habile... :cool:

:hehe:

alors comme ça tu places "genre personne y voit rien" que tu vas en Nouvelle Calédonie... :froglol:

habile l'armoraise, habile... :cool::hehe:

meuh non pas du tout ! D'ailleurs, j'ai le décompte sous mon pseudo depuis 11 jours déjà !!! :D

Guest invite

Alors je connais medusyl...du moins j'en ai entendu parlé et j'ai vu un test, un mec s'est enduit le bras de crème et l'a ensuite plongé dans une bassine pleine de méduses et en est ressorti sans la moindre piqûre...dans le même genre y'a aussi safe sea qui fait ça, à voir sur leur site web www.safesea.net après l'utilité en Nouvelle Calédonie je sais pas j'y suis jamais allée....:)

Tout ça m'a l'air bel et beau mais j'ai un gros doute.

Ca fait un peu produit charlatan non ?

tout à fait d'accord avec toi Balane, c'est pour ça que je pose la question !

Y'a personne dans la salle qu'a déjà essayé un produit du genre ?

Est-ce que ça vaut le coup que j'en achète un tube (et où ? en pharmacie ?) pour la Nouvelle-Calédonie ou c'est pas indispensable ? ]

Non , c'est pas la peine ; en Nouvelle Calédonie, toutes les piqûres de méduses sont mortelles :D:fumeur:

Non , c'est pas la peine ; en Nouvelle Calédonie, toutes les piqûres de méduses sont mortelles :D:fumeur:

La preuve que non...j'ai testé pour vous...le filament pêcheur de Physalie autour de la cheville...le salaud était accroché au bout de l'annexe et j'avais oté mes chaussons !8(

Douloureux, mais supportable...traitement eau trés chaude et Onctose, diminution rapide de la douleur, boutons rouges pendant trois jours, pas de nécrose, de septicémie, de gangrène et surtout pas d'amputation !:coupez:

Véridique : j'ai vu passer une cuboméduse (Guèpe de mer) peu ou pas connue sur le caillou, mais je suis sur de moi !

Tip Tup, fais moi plaisir, n'oublie pas ta combinaison en Kevlar et reviens-nous en bon état !:ange:

La preuve que non...j'ai testé pour vous...le filament pêcheur de Physalie autour de la cheville...le salaud était accroché au bout de l'annexe et j'avais oté mes chaussons !8(

Douloureux, mais supportable...traitement eau trés chaude et Onctose, diminution rapide de la douleur, boutons rouges pendant trois jours, pas de nécrose, de septicémie, de gangrène et surtout pas d'amputation !:coupez:

C'est zentil de tester ! :D En même temps, ça doit dépendre beaucoup de la surface de contact, du temps de contact et de la personne ...

Véridique : j'ai vu passer une cuboméduse (Guèpe de mer) peu ou pas connue sur le caillou, mais je suis sur de moi !

Je confirme, même sans encore y avoir trempé mes palmes : Pierre Laboute l'a écris dans son "Lagons et récifs de NC" : "La guêpe de mer n'est visible qu'en fin de saison chaude, vers le mois de mars, et ses apparitions nocturnes sont assez rares." Elle est donc là, et pile poil quand tu y étais aussi ! :texte:

Tip Tup, fais moi plaisir, n'oublie pas ta combinaison en Kevlar et reviens-nous en bon état !:ange:

T'inquiète pas pour moi, les méduses n'auront pas ma peau !!! :D