Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vous voulez plonger sur le Clémenceau? Ecrivez au Président!


atomium

Messages recommandés

Le Couler?

 

Je n'ai pas encore écrit, mais c'est une idée et je vais le faire. Mes raisons pricipales? J'ai déjà conduit des chantiers de désiamantage en France et je peux affirmer ceci : Dans la cas général d'une installation, le désiamantage de l'amiante friable est toujours possible moyennant une méthodologie trés spécifique pour la sécurité. Le désiamantage des non-friables est si difficile qu'on se contente géhéralement de les repérer et de rédiger un dossier appelé DTA au cas où on aurait des travaux ultérieurs à faire. Le réaliser tout de même revient souvent à tout casser ou plus cher qu'une nouvelle installation ou bâtiment. De plus la quantité de matériaux contenant du non-friable est tellement importante qu'il est impossible à priori d'en évaluer le poids global par exemple. IMPORTANT : Cet amiante non-friable est absolument inoffensive car fixée. Placée dans un milieu marin, elle ne diffuse pas et au contraire connait une agrégation biologique sans pour autant passer dans le cycle alimentaire. Conclusion : Il est normal que l'on ne puisse pas évaluer exactement le restant d'amiante dans le clém. La friable a été enlevée à 80 ou 90%, de toute façon celle qui reste ne présente aucun danger réel sous l'eau. Le démantèlement en aérien, compte tenu du bestiau est réellement dangereux, pas tant pour les travailleurs que pour les environs (ce n'est pas une question de main-d'oeuvre). la meilleure solution est de couler ce bateau. Je préfèrerai sur 60m que 3000m, après l'avoir bien sur inerté (dégazage, vitres enlevées, dépollution CFC et FRIGOL, sécurisation des bordées, etc...). Mais le temps presse, les experts sont déjà sur le pont (Et pourtant, s'ils sont vraiment compétents, ils seraient capables d'écrire leur rapport dès à présent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

;) Ben voila moi j'ai ecrit à notre président, le 24 mai et aujourd'hui (20/06/2006

........Surprise dans ma boite une lettre siglée "PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE" alors la je me suis demandé si il ne s'etait pas trompé......

Et bien non c'est une réponse de la part de M.PELLETIER DOISY...commisaire en chef de la Marine qui écrit de la part du chef de l'etat qui lui a confié le soin de me remercier de lui avoir fait part de mes reflexions sur le sort qu'il conviendrait de réserver à la coque de l'ex-Clémenceau. :captain:

Voila c'est pas un roman mais au moins c'est vrai, ils répondent!!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impaussible n'est pas francais! :)

 

Je me demandais: la France n'a pas signé un traité pour justement ne pas couler les épaves? Ils en parlaient tout le temps dans les JT lors de la promenade du clem'.

 

Alors, est il légalement possible de couler le clem'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ils m'ont répondu, z'auriez vu la tête de ma femme avec une lettre de l'Elysée dans les main

 

Et puis maintenant, vous savez que vous payez des impôts pour quelque chose! :hehe:

 

Ils n'ont répondu qu'aux Français. Normal, mais quand-même, moi aussi j'aurais bien aimé avoir une petite bafouille de l'Elysée... :vexe:

 

Enfin, au moins ça veut dire que les lettres ont été traitées, et qu'ils les ajouteront au dossier Clem, avec les articles, les pétitions, etc. Et puis, peut-être que si François et Dominique arrêtent de se crêper le chignon 5 minutes, ils vont jeter un coup d'oeil dessus et prendre la bonne décision. on peut rêver, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.