Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Formule de calcul d'épaisseur de verres de phares


Messages recommandés

La formule trouvée sur le site de Dev-Pein ne donne pas du tout le même resultat.

Si j'ai bien traduit elle donne cela :

 

(epaisseur du verre en mm)² x 2640

---------------------------------- = Pression

(Diametre en mm + joint en mm)²

 

 

epaisseur = Racine ((( Pression x (Diametre)²) / 2640)

 

Et dans ce cas la, on trouve pour un verre de 55 mm de diamètre et une Pression de 7 bars, une épaisseur de 3 mm

 

Ou est l'erreur ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

La formule dev-pein n'est pas très réaliste : pas de coef de sécurité ?, elle n'intègre pas la résistance à la rupture très variable d'un verre à un autre......

Bref, pour ma part, je reste prudent et n'utilise pas cette formule qui est très approximative.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être ch....

Mais en fait, si on parcourt le forum, certains deconseillent le plexi car il se raye, il jaunit, il fond .....

et conseillent le verre

Mais d'un autre coté, les contraintes du mon bricolage seraient moins importantes si le verre pouvait etre moins epais

Donc entre la theorie et la realite, est ce que quelqu'un aurait une idée d"un juste milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 59
      Bonjour à tous .je viens d'effectuer mon tout premier cours théorique initiation au nitrox mais moi et les équations...lol.jessais de pouvoir trouver sur le net des exercices thématiques sur chaque recherche et leurs solutions sur  trouver son pp02/ppn2/pabs/pmu/pea.. Etc..bon certain c'est bon j'ai compris mais d'autres j'ai du mal.on sait que plus tard notre ordi fera une bonne partie de ces calculs mais pour la formation il faudra le calculer à l'ancienne et l'expliquer.  Peut être
    • 2
      Bonjour  les phares mêmes vidéo sont très éblouissants déjà moi si je le regarde ça pique alors je pense que pour les poissons c’est pire car ils ne Save pas fermer les yeux. Qui aurais une astuce pour adoucir la lumière ?  Bav 
    • 5
      Bonsoir à tous.tes,   Je suis en possession d'un phare mares eos 12rz. Après un soucis avec, des impuretés se sont logées au niveau des ampoules. J'aurais donc souhaité pouvoir démonter le phare afin d'y accéder et de nettoyer tout ça. Or, impossible de trouver la moindre vidéo, plan permettant de comprendre comment faire après avoir retiré les deux bagues.   J'espère que vous serez dans la capacité de m'aider!   Bonne soirée, Thomas
    • 47
      Voilà je dois changer mon masque correcteur. Jusqu'à présent j'utilisai un double foyer, je précise que je suis hypermétrope, presbyte et astigmate. J'hésite à prendre un verre progressif ( j'en porte depuis des années dans la vie courante) car selon les opticiens certains sont pour, d'autres contre car la vision latérale serait déformée. Y en a t il parmi vous qui ont des verres progressifs et en êtes vous satisfait? Je vous remercie pour vos avis
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.