Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mayotte = superbe


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Juste pour vous dire que je rentre d'une semaine à mayotte où j'ai fais beaucoup de snorkeling sur des tombants magnifiques (100 à 200 m de chaque plage et y en a un paquet) avec une grande variété de coraux, des poissons et de tortues en veux-tu en voilà. J'ai également plongé bouteille (club rêve bleu à mamoudzou, super accueil, matériel neuf, très pro) sur la passe en S (tombant de 40 m), magique!

 

Ajoutez à cela que mayotte est un petit bout d'afrique qui garantit un dépaysement total et vous avez une destination géniale! avis aux amateurs

 

bonnes bulles à tous

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je réside à la réunion donc je vis avec depuis un moment. Ce qui est clair c'est que le chick est originaire de là bas (les comores) et que donc, il y en a (depuis bien longtemps mais commme ce ne sont que des comoriens, on n'allait pas s'affoler alors que quand ca touche la réunion...). Il est également clair que bien qu'entrant en hiver austral (hiver tout relatif), il y a beaucoup de moustiques là bas. Donc, protection au répulsif et nuit sous la moustiquaire conseillée.

 

Ceci dit, tout comme à la Réunion, c'est loin d'être la psychose décrite dans les médias et on vit avec un virus qui, bien qu'invalidant sur une période de 2 semaines à 2 mois reste un virus non mortel (en comparaison de ceux qui existent dans certaines contrées et également au paludisme).

 

En conclusion, en se protégeant un minimum, ca passe et pour moi le jeu en vaut la chandelle (tant qu'on n'est pas dans une population à risques comme les femmes enceintes et surtout les personnes agées)

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tof, ravie que tu te sois éclaté à mayotte!!!

 

ça donne envie d y retourner!!!:)

 

concernant le chick, effectivement il existait depuis longtemps à mayotte et il est présent dans tout l océan indien! mais il ne faut pas faire de psychose non plus et bien protégé ( vive le 5 sur 5!), ça passe très bien!!

 

alors surtout ne vous privez pas des beautés de l océan indien!

 

et dès que j aurai le feu vert de mon crabologue, à moi l océan indien!!!!:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que étant à Mayotte, je suis allée voir du coté de Grande Comore et ça c'est beaucoup plus autentique que Mayotte, hélas il sont bien plus pauvres mais aussi bien plus gentils que certains mahorais ( désolée mais je ne suis pas la seule à le constater ), cette ile gagne à être connue et on peut aussi y plonger ! ( des plages de rêve type Seychelles , certaines sales mais d'autres nettoyées par les villageois, Chomboni par exemple.)

 

Philippe de l'Itsandra vous amène sur les tombants avec une eau plus limpide que celle de Mayotte et un relief et une faune un peu différents, super matos aussi et bonne ambiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je confirme ce que dit Sevegri! :)

Pour avoir vécu 3 ans aux Comores, je dois dire qu'il y a là-bas (Grande Comore) de bien belles plongées à faire: Chomoni (joli tombant, belles gorgones, ...), vers Mitsamiouli l'épave du Massiwa (peu colonisée, mais de jolis jeux de lumières et quelques possons bien sympathiques: napoléons, platax, murènes, ...), et bien entendu vers Itsandra d'où Philippe (Itsandra Plongée, sur la plage d'Itsandra) emmène les plongeurs en bateau. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.