Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
plouf2311

C'est re moi : combinaison indispensable ?

Messages recommandés

C'est toujours plouf2311.

Comme je le disais dans le message précédent, je pars en Egypte fin juin et je voulais savoir si mon shorty suffira ou s'il faut vraiment que j'investisse dans une combinaison ?

Merci pour vos réponses!

Bonjour.

La température de l'eau tourne autour de 24°c Tu risques donc d'avoir un peu froid en shorty :aga:

Ben, ça m'ai jamais arrivé d'avoir trop chaud dans l'eau ... par contre froid oui ...

Et puis ta combie, si tu est prête à investir, tu auras plein d'occasions de la mettre de retour en france ...

SInon il te reste la solution de la location ...

bonjour,

J'étais en Egypte à Marsa Alam au mois d'avril et je plongais avec un shorty de 2.5 mm et une combinaison de 5 mm et rien n'était de trop.

Meme en plein mois d'aout je pense qu'il est très rare de voir des plongeurs en mer rouge plongée en shorty, cause : le froid mais aussi le corail de feu !

Après à toi de voir, mieux vaut etre trop couverte que pas assez, une crise d'hypothermie peut te faire rater une plongée et ca serait dmg en Egypte !

Combi sans hésiter. On a vite froid (je ne parle pas de mon cas, c'est... euh... hein :rougi::D )

Meme en plein mois d'aout je pense qu'il est très rare de voir des plongeurs en mer rouge plongée en shorty, cause : le froid mais aussi le corail de feu !

Remarque comme ça tu es motivé pour faire gaffe à ta flottabilité ... t'apprendras plus vite ;)

Bonjour,

L'année dernière en croisière nord : eau 24 °C, shorty avec un souris dessous sans pb ! Anne-Marie n'a pas eu froid et Christophe a eu un peu froid lors des deux premières plongées mais après, il n'a pas eu froid (17 plongée en tout pendant la croisières).

Pour essayer de donner une référence, Christophe a eu froid à l'Estartit et Banyuls fin juin et debut juillet avec un combi 2 pièces, 5 mm (sans la souris)

Pour le corail de feu : y a une solution ! Se stabiliser et ne rien toucher au fond...

il y a des combis intégrales qui font 2,5mm qui sont pas mal aussi, mais on les trouve plutot dans le rayon "free diving" donc apnée je crois ...

Par contre, pour en avoir une, et l'avoir essayé dans une eau à 26 degrés, j'ai vite eu froid ... donc je te conseillerais la 5 mm intégrale ...

Bonjour :)

combi sans hesiter :diver:

on hesite toujours pour l'egypte entre une 3 mm ou une 5 mm , dommage que les fabricants ne proposent pas des combinaisons en 4mm ;);)

Tout dépend de toi !

Si tu n'es pas frileux, quel plaisir de plonger avec un shorty dans ces eaux chaudes.

Dans le cas contraire, une combinaison te permettra de profiter pleinement de toute tes plongées.

Je suis très peu sensible au froid mais, du fait de la faune et de la flore parfois "agressive" de la mer rouge (corail de feu, ...) j'utilise, la bas, une 2,5 mm intégrale (Pas chère chez Decath) juste pour le cas où ! Absolument pas eu froid, mais j'ai fait la Martinique debut juin en t-shirt ...

sortir couvert

Salut,

Je vote pour la combi sans hesiter. Avec, tu es protege des coraux et autres betes qui grattent ou brulent. Tu es aussi protege du froid.

En ce qui me concerne, je plonge avec une 5 mm en eaux tropicales, et ca me va bien.

Et je n' ai jamais entendu parler de gens qui suaient dans leur combi (sous l'eau! a la surface, c'est autre chose).

Et puis, c'est beau une combi, non?

La combi complète c'est plus sûr. En plus, la température de l'eau n'est pas garantie... alors si elle est plus froide...tu ne regretteras pas l'investissement. ;)

En plus, et cela même si tu maîtrises bien ta "buoyancy", un genou qui traine, un bras ballant et un corail de feu mal placé et c'est la démangeaison assurée, voire pire! 8(

Je n'ai plongé qu"une fois en shorty en Egypte, c'était à marsa alam en août. L'eau faisait 26 °. Pas eu froid (et pourtant je suis tres tres tres frileuse).Par contre, à la même époque un peu plus dans le nord et avec une eau à 24°, la combi était plus que nécessaire. Et puis, dit toi qu'il est rare d'avoir trop chaud mais qu'avoir froisd est tres désagréable. Si ça t'embête d'investir, loue ta combi. mais n'hésite pas.

Mon expérience

Je te conseil une combinaison de 5mm. En effet lors de mon Safari Nord au mois de Mai en Mer Rouge, la température de l'eau était en moyenne de 24°. Dans notre groupe, il y avait des shorty, des combinaison 3mm et 7mm.

Celui qui avait la 7mm se trouvait bien, mais au fond. Sinon il devait ouvrir un peu sa combinaison.

Pour les shorty, personne ne les a mis. Et ceux qui avait une 3mm on mis leur sous-couche.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu ni trop chaud, ni trop froid avec ma 5mm.

Bonnes bulles, je rêve d'être à ta place. J'ai déjà la nostalgie.

:ckan:

Je vote aussi pour la 5 mm.

Si tu n'est pas frileux, 3mm : tu plongeras plus léger (pour compenser le surlestage si bouteille alu).

Combi indispensable bicause corail de feu.