Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conditions de plongée en Méditerranée


ataraxie

Messages recommandés

Dimanche 1er septembre 2013,

Caramassaigne,

21° surface et une thermocline sévère vers 30m, l'eau tombe à 16°,

Un courant soutenu,

Une visi très honnête avec un bon 20m,

Et un festival de poissons : dentis, mérous....,

et surtout hallucination un banc monstrueux de barracudas, sans pousser le trait du marseillais, il devait compter dans les 300 individus ... Mur de barracudas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 9 septembre

 

Matin : Site : la Fouillée dans la baie de Cannes 23 en surface et ... 14 a 40m

 

Aprem : Site : la Vaquette au large du cap de l'esquillon (zone Estérel) 23 en surface et 15 a 35m

 

Dans les 2 cas visibilité moisie avec quand même une légère amélioration l'aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Samedi 14 septembre, plongée de 57min à la Gabinière. Superbe visi de plus de 20m, un petit courant soutenu, eau à 18°C à 24m. Toujours aussi beau ce site avec des Mérous, des murènes et des flabellines mauves partout. Les Bara nous ont accompagné tout le long ou presque de la plongée et des bancs de dentis énormes nous ont ravis. Ils étaient par groupes de 10 ou plus j'avais jamais vu ça. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Cote bleue , à la Frappe A Eau (près de l'Elevine)..

14 degrés au fond , vent en surface , houle ....visi pourrie de type 5m max ..

Pas de faune à 20 ou 30 ou 40m.

On s'est cassé.

 

Et moi qui croyait qu'on disait Frapao...:confus: Mais tu dois avoir raison, y a rien de Portugais à Carry le Rouet !

 

J'y ai plongé le 20 août à Frappe à O, visi correcte, 23 en surface, 20 à 20 mètres. C'est pas la foule au niveau faune, par contre des plongeurs y en a, un site facile pour l'apprentissage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui croyait qu'on disait Frapao...:confus: Mais tu dois avoir raison, y a rien de Portugais à Carry le Rouet !

 

J'y ai plongé le 20 août à Frappe à O, visi correcte, 23 en surface, 20 à 20 mètres. C'est pas la foule au niveau faune, par contre des plongeurs y en a, un site facile pour l'apprentissage !

Avantage ..

un plateau 10-20m puis plus parallèle à la cote, un tombant perpendiculaire à la cote, jusque 40 sans problème ..

C'est bien la 1ere fois que je le vois aussi pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Petite question, la semaine prochaine je viens sur l'île de Bendor pour passer mon N3 et le Nitrox confirmé, vous avez un peu d'infos sur l'état de la mer, la température réel et tout ? Car je suis un peu frileux, donc histoire de prévoir la combi qui va bien.

 

Pour les plongées elles sont sympa labas ? je ne connais pas du tout le coin :). Merci à vous d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666
Bon stage n3 ! Je descend dans 2 semaine sur Marseille . Trop hâte ...

 

Merci beaucoup, j'espère avoir la mer à 29°C comme j'ai eu à Safaga il y-a 2 semaines... comment ça je rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.