Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conditions de plongée en Méditerranée


ataraxie

Messages recommandés

ce samedi 21 Janvier.. Au Frioul à Marseille

super temps, pas de vent, pas de houle, presque chaud (torse nu au soleil ca passe).

eau à 14 à 20m , visi bof mais à 20m tu devine le bateau en surface.

a part un poulpe en pleine eau faut descendre un peu pour voir de la vie...

Super journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que gerard95, pour samedi. Les mérous étaient au rendez-vous aux Molejades et pas mal de houle sur Tiboulen de Maïre.

Pour ce qui est de ce matin, jolie plongée dans les mêmes conditions sur Tiboulen de Frioul, mais retour sport :froglol: le vent d'Est à bien levé la mer entre côte et Frioul, et ça, en une petite heure.

Mais les marseillais sont habitués, bien-sûr :D ...

 

Donc, moins de plongées que prevu (rien vendredi), mais c'était bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que gerard95, pour samedi. Les mérous étaient au rendez-vous aux Molejades et pas mal de houle sur Tiboulen de Maïre.

Pour ce qui est de ce matin, jolie plongée dans les mêmes conditions sur Tiboulen de Frioul, mais retour sport :froglol: le vent d'Est à bien levé la mer entre côte et Frioul, et ça, en une petite heure.

Mais les marseillais sont habitués, bien-sûr :D ...

 

Donc, moins de plongées que prevu (rien vendredi), mais c'était bien. :)

 

 

Molejades ??? Moyades non ?

Sinon t'as découvert un site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont fait Boulejade et Moyades, non ? :tromaran::tromaran:

 

Ha ouais... on peut la voir aussi comme ca :D:D

 

 

Voilà, exactement :tromaran: je me suis emmêlé les crayons, parce que c'était les Moyades de terre (et non pas Moyades de mer, la roche d'a côté (beau site, comme vous le savez) ;)

 

:grimace:

 

P'tain les apéros post plouf, c'est pas un invention hein :biere:

 

Le jour où les gendarmes mettront un permis de plongée à point... il n'y aura plus grand monde sous l'eau ! :bravo:

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez en ce dimanche 26 février, ensoleillé et non venteux; petite balade au Moulon sur la coté bleue à Marseille.

Tout est superbe (les plages dans les criques sont pleines, des dizaines de paddles, .. même quelques voileux de Marseille sont sortis (au moteur, faut pas exagérer), en t shirt sur le bateau.

Eau surface à 14°; à 40 : 13 degrés.

Une petite balade sur le petit tombant au large du Moulon. Eau assez chargée. Du poulpe, du sar, de la saupe.

Une très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille, une mer d'huile à 12,42°C en surface (le sondeur est très précis, en tout cas dans ce qu'il dit !) et 12°C au fond (là c'est mon ordi qui ne connait pas les décimales !).

 

Très, très, mais alors très poissonneux. :love:

 

Et des milliers de méduses, par endroit, mais fort heureusement pas où on a plongé (Impériaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat que Mare Nostrum en ce qui concerne la température pour une plongée sur le Frioul (grand salaman) ce samedi.

en revanche rien de très gros mais abondance de banc de petites sardines (?).

mais après 3 semaines sans plouf m'en balance de rien voir, je suis au fond et je suis heureux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille, une mer d'huile à 12,42°C en surface (le sondeur est très précis, en tout cas dans ce qu'il dit !) et 12°C au fond (là c'est mon ordi qui ne connait pas les décimales !).

 

Très, très, mais alors très poissonneux. :love:

 

Et des milliers de méduses, par endroit, mais fort heureusement pas où on a plongé (Impériaux).

 

Les jours de beau temps en hiver bizarrement on est plusieurs à avoir la même idée :+1: On n'y voit pas tous la même chose par contre :non:

 

Ce dimanche, arrivé sur le site que j'ai choisi pour que les niveaux présent sur le bateau profitent au mieux des supers conditions du jour, je tombe sur les amis Flo, Mare Nostrum, Pierre et Patricia qui sortent de leur plongée avec la banane (pour les lents du bulbe j'ai aussi plongé sur les Impériaux ce WE), je prends la place sur la bouée (nous bizarrement on avait 13°c, on n'a pas les virgules...) et pendant que les niveaux 3 vont sur l'Impérial du milieu vérifier ce que vient de leur dire Flo et Françoise ("il y a plein de vie aujourd'hui") je pars sur l'impérial de terre (palanquée de niveau 1). Effectivement les N3 verront pleins de vie et rentreront super contents. De mon coté, suite à divers petits soucis, la plongée durera seulement 15 minutes au fond, juste le temps de voir un seul mérou :confus:

 

En rentrant au port on voit que les copines Sylvies, qui ont le bateau pas loin de nous à la Poînte Rouge sont sorties. Le soir lors d'un petit échange de mail je leur demande ou elles ont plongé.

"On était à l'Impérial du large et tu sais quoi, on a croisé pleins de poissons et un thon! VDM :malade::malade::malade:

 

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un samedi de beau temps/

Direction le Saint Dominique à Marseille.

Voilier de 70m de long sur un fond d'une bonne trentaine.

120 ans qu'il a coulé...

Super plongée pour les nouveaux N2, 15° au fond , 16 en surface, mais visi pas top du tout.

Quelques langoustes, filets, ...

ca reste un top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.