Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conditions de plongée en Méditerranée


ataraxie

Messages recommandés

en ce moment la visi sur les secs des îles d’Hyères n'est pas au top, mais on y fait de belles rencontres. cette semaine encore des vagues du vent et une eau à 16 en surface pour 14 au fond vers 30m ensuite on retrouve nos 13°.

pas vu de thon ni de mola,

en ce moment c'est plutôt baudroie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Super beau ce dimanche 28 Mai pour plonger aux Impériaux (Marseille).

Des futurs N3 font une balade dans les 55m sur l'Impérial du Large , les autres explo sur l'Imperial du Milieu.

Visi super pour la plongée du matin , un peu pourrie par le courant l'apres midi.

15-16 degré au fond (dans les 38m) et là de tout : murènes, araignées, mérous, gorgones, sars, saupes, corail, ...

et cerise sur le gâteau (pendant le casse croute) passage de dauphins en surface entre le Milieu et le Large, dont un gros qui batifolait à 50m du bateau . Repassage dans l'autre sens 15mn plus tard On a même failli rater le mola-mola à 10m du bateau (un beau pépére vu la taille de l'aileron)..

Voila une journée longue que tu regrettes pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Avec la canicule de ces derniers jours, la température est supérieure à la normale. Je suis allé plongé le weekend du 16 au 18 juin sur la costa brava, plus précisément à l'ESCALA et la température était de 24° en surface et 21°au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard :rolleyes: : très belle plongée sur les Moyades le 11 juin, par un temps magnifique. Eau à 22° en surface et 16 à 25m. La faune était au rendez-vous. Et voilà :)

 

Ah tes infos ne sont pas si dépassées que ça !

 

Depuis l'eau est retombée à 14°C mais est remontée à 22°C ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

3 plongées en Corse pour moi la semaine dernière :

 

- Orbera (Près de Propriano) - Beau temps, eau à 26° en surface, 16° à 36m : petit coup de frais ! Rien à voir au fond (peu de faune, flore recouverte d'algues jaunes dégueus)

- La Balise de Perduto (Sperduto, Iles Lavezzi, Bonifacio) : Temps gris le matin, 17° dans l'eau. C'était frais. De beaux mérous étaient au rendez-vous.

- La dérivante de la Vacca (Iles Cerbicales, Près de Porto Vecchio) : Beau temps, 23° en haut, 21 au fond. Belle plongée dérivante avec les gros au rendez-vous !

 

Seul bémol : gros soucis d'algues en ce moment au sud de la Corse suite aux chaleurs de début juin, ça gâche un peu (beaucoup même) les fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

3 plongées en Corse pour moi la semaine dernière :

 

- Orbera (Près de Propriano) - Beau temps, eau à 26° en surface, 16° à 36m : petit coup de frais ! Rien à voir au fond (peu de faune, flore recouverte d'algues jaunes dégueus)

- La Balise de Perduto (Sperduto, Iles Lavezzi, Bonifacio) : Temps gris le matin, 17° dans l'eau. C'était frais. De beaux mérous étaient au rendez-vous.

- La dérivante de la Vacca (Iles Cerbicales, Près de Porto Vecchio) : Beau temps, 23° en haut, 21 au fond. Belle plongée dérivante avec les gros au rendez-vous !

 

Seul bémol : gros soucis d'algues en ce moment au sud de la Corse suite aux chaleurs de début juin, ça gâche un peu (beaucoup même) les fonds.

 

Je confirme, algue moche qui recouvre même en profondeur certains sites !!

J'ai jamais vu jusque lundi dernier les cathédrales aussi moche que ça, c'est désolant...

 

Aujourd'hui, "les aiguilles" les roches bien loin et ahhhh, les belles gorgones sont là !! En revanche, très peu de poissons... ( 2 pov dentis,4/5 mérous...)

Les nombreux filets du Valinco vont vaincre d'ici peu :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongee Antibes dimanche pas loin de l'enfer de Dante

 

breuuuhh !!

13 º à 35 m, visi de m...... (environ 5m)

Juste vu une pauvre langouste, mais de belle taille et une doris leopard, un merou pour les collegues.

 

Il y a longtemps que je n'avais pas eu froid comme ça en plongée. :malade:

 

A+

 

:biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongée également à Antibes samedi à cap gros.

 

Limité à 20m avec mon niveau niveau. Super visibilité, la meilleur que j'ai eu dans ce coin depuis avril.

 

L'eau était un peu fraiche 21°C en surface, une belle thermocline vers les 15m.

 

Quelques mérous dont un énorme, des poulpes, des doris dalmatiennes et des nudibranches. Un gros banc de petits poissons type sardines.

 

Ma meilleur plongée depuis que j'ai commencé en avril :diver:.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongée près de Marseille hier en fin d'après-midi (Tombant de l'Erevine) !

 

Grand soleil, conditions idéales de plongée... jusqu'au moment où j'ai sauté dans l'eau. Grosse désillusion car malgré la période, l'eau était à 16° en surface, 15° à 10m, 14° à 20m !

Et à mi-juillet... ça fait froid !

 

Ma femme, toujours très frileuse, n'a pas tenu le coup et a dû remonter au bout de 35 minutes. Je suis reparti pour 20 minutes mais du coup nous n'avons pas exploité à fond le site. Dommage !

 

À noter tout de même la rencontre d'un superbe et énorme lièvre de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.