Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conditions de plongée en Méditerranée


ataraxie

Messages recommandés

pendant que j'étais dans l'avion entre le Togo et Paris, ou dans le train entre Marseille et Paris, pour aller à Mayotte, mes copains se régalaient : c'est le printemps, ici

 

https://www.facebook.com/groups/686083351474226/?hoisted_section_header_type=recently_seen&multi_permalinks=4480206082061915

 

enjoy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin le mistral a doucement commencé à se lever. Nous avons tout de même fait la plongée sur le Super Mystère B2. La mer commençait à se former mais rien de méchant. Belle plongée sur 48m avec des langoustes, mostelles et un congre. Le retour a été plus sportif mais sans souci.

Demain on remet le couvert. Le temps s'annonce calme. On ira certainement faire un tour vers les 2 frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nobubble a dit :

Ce matin le mistral a doucement commencé à se lever. Nous avons tout de même fait la plongée sur le Super Mystère B2. La mer commençait à se former mais rien de méchant. Belle plongée sur 48m avec des langoustes, mostelles et un congre. Le retour a été plus sportif mais sans souci.

Demain on remet le couvert. Le temps s'annonce calme. On ira certainement faire un tour vers les 2 frères.

et l'Artésien ?

l'Ariane ?

 

(j'ai eu plongé une paire de fois sur l'Ariane avant que ce soit si strictement reglementé, par contre, jamais sur l'artésien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, christophe 38 a dit :

et l'Artésien ?

l'Ariane ?

 

(j'ai eu plongé une paire de fois sur l'Ariane avant que ce soit si strictement reglementé, par contre, jamais sur l'artésien)

J'ai fait l'Artésien cet été mais je ne connais pas l'Ariane. Pour l'Artésien le souci vient de la zone qui est sablo-vaseuse près de saint-mandrier à la sortie de la rade de Toulon. La visi est généralement médiocre surtout si la mer a été un peu agitée les jours précédents.

L'Ariane n'est pas loin et je suppose qu'il doit en être de même.

 

Demain le mistral se lève de nouveau avec des pointes à 30 nœuds. Par contre on aura plein soleil. On va faire la pose en attendant gentiment vendredi qui sera de nouveau calme. Ce matin comme prévu on a été sur les 2 frères pour se faire l'Arroyo. La visi n'était pas au mieux mais largement suffisante.

Eau tj à 19 en surface et un petit degré de moins au fond. Cette semaine on va garder une belle houle sur toute la zone car on alterne avec une journée de vent et une plus calme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 8 heures, fleq a dit :

Hier après midi, sur Riou à la Boulegeade

temps gris

eau 17-18°

bonne visi

ressac jusque 8-10m

la totale : merous, barracudas, bonite, congre, mostelle...

 

 

Hier matin, Apostelsee.

temps gris, froid et brouillasseux, température 3.5°

Eau entre  8 au fond (30m) et 12° en surface

Visi pourrie

aucun ressac

la totale: rien vu, de rien de chez rien, sauf deux misérables perches endormies à 30m.

 

Autrichon ! Hmmm ? Apostelsee, c'est en Méditerrannée ?  Heuhhhh.... Non, enfin, pas vraiment c'est le long du Rhin en Allemagne. Bon alors pourquoi tu postes içi ? 

Ah ok, pardon, j'avais vu de la lumière, enfin façon de parler, parce qu'à part le faisceau de ma lampe, j'ai rien vu... Ah si le sourire de ma binomette, et ça... 😍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, autrichon gris a dit :

 

Hier matin, Apostelsee.

temps gris, froid et brouillasseux, température 3.5°

Eau entre  8 au fond (30m) et 12° en surface

Visi pourrie

aucun ressac

la totale: rien vu, de rien de chez rien, sauf deux misérables perches endormies à 30m.

 

Autrichon ! Hmmm ? Apostelsee, c'est en Méditerrannée ?  Heuhhhh.... Non, enfin, pas vraiment c'est le long du Rhin en Allemagne. Bon alors pourquoi tu postes içi ? 

Ah ok, pardon, j'avais vu de la lumière, enfin façon de parler, parce qu'à part le faisceau de ma lampe, j'ai rien vu... Ah si le sourire de ma binomette, et ça... 😍

 

Bon va falloir que je te corrige,, le fond il est a 42/43m t'as pas bien cherché... plus a gauche j'te dis :D

 

 

2)  la T° est monté c'est cool

 

dimanche dernier

image.png.2970a99fd6db424e8ca6c35ccafab385.png

 

Visi pourrie   dimanche dernier elle était vraiment pas mal.  ( pour Apostelsee... ah c'est vrai que tu compares avec la GdF ;) )

 

Pour la vie des perches... et si tu as de la chance des brochets.. parait qu'ils sont sur la gauche en ce moment... j'irais voir la prochaine fois... a 10 min vers la gauche vers 7-10m d'après le gars avec qui ont a papoté en sortant de l'eau.

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Deux plongées ce matin à Cavalaire.

Pour une formation à l'utilisation de ma nouvelle combinaison étanche (Avatar).

Donc petites plongée sur le Ramon, 22 m maxi,  visibilité médiocre (on sort de 3 semaines de vent d'est +++ et d'un épisode de mistral ces 3 derniers jours !!), et du courant !

Température au fond 13° et en surface 14°.

Sinon je suis ravi de ma nouvelle combi ! Il n'y a plus qu'à plonger ...

Modifié par El_TiTeP
fautes d'orthographe !
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens d'une semaine de plongée à Argelès et la réserve de Cerbère Banyuls...  Eau à 12/13 degrés.  Mauvaise visibilité (max 5 m), et de la houle 1 jour sur 2...  L'avantage est qu'il existe toujours bien un dive spot à l'abri pour pouvoir s'immerger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff__06 a dit :

Bon plongée annulée

J'ai une cellule qui a pété et je n'en ai pas de rechange :(

 

On verra ça la semaine prochaine.

 

A+

 

🍻

Dommage. Ca sera la surprise lundi.

Perso, j'ai toujours des cellules de rechange pour éviter cette situation. Tu n'as pas une vieille cellule qui traine ?

Modifié par pmk
Fôôte de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pmk a dit :

Dommage. Ca sera la surprise lundi.

Perso, j'ai toujours des cellules de rechange pour éviter cette situation. Tu n'as pas une vieille cellule qui traine ?

Si, mais elle est vraiment à la traine, et je Failed quand même. Black Cat ! 😋

 

De plus je viens de vider toute la pièce ou j'avais mon matos pour la transformer en bureau bibliothèque et j'ai éparpillé mon matos  un peu partout dans l'appart le temps des travaux.

Donc je sais que j'ai 1 ou 2 vieilles cellules qui trainent quelque part, mais ou ?

 

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.