Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conditions de plongée en Méditerranée

ataraxie

Recommended Posts

La Ciotat - Le Levant, ce matin:

mer calme mais un courant de folie !

Conséquence (comme le dit terentius ci-dessus): 19°-20° en haut, 17°C "au milieu" et 14°C au fond, et ça va encore chauffer...

:D

Tout plein de poissons !

Philippe (repassé en humide, du coup).

hier après midi, fort courant entre l'ile plane et la calanque de Monasterio (Riou). Mer belle mais 16°...

On a voulu plonger autours du rochez de Briançon au sud de l'ile Jarre, mais une fois l'ancre jeté je lis "3noeuds" moteur arrêté !!! décision de ne prendre aucun risque puis nous plongeons en couple mais solo. Direction l'ilot Tiboulene du Frioul. On mouille à la bouée de 20m au nord de l'ilot. Quelle bonne décision, mer plate, aucun courant :) 16° en surface à 18h, et chose étonnante : 20° à 20m :) Mérous, une belle Mostelle et une murène dans sa cheminée :)

Si c'est à moi que tu poses la question par rapport à la plongée à Samena, non, je 'ai pas vu de homard mais des cigales, des crevettes, crabes et araignées en tous genres, corbs, mostelles, congre, pouples, doris...

Il y a quelques semaine j'ai vu une langouste. On m'a parlé d'une raie torpille mais je ne l'ai pas vue.

Une belle moisson quand même... Corb, j'en ai pas encore vu là bas. Il y a déjà été vu un St-pierre (par Alcatordam, faut savoir qu'il y reste des fois 3heures avec son rEvo au point qu'il lui arrive de se perdre !). J'y ai vu une torpille bien planquée sous un rocher (je mettrai une photo plus tard... je suis au taf !). Les langoustes sont assez courantes vers les "tunnels".

En ce qui concerne la grotte, je laisserai Loule te répondre car je ne suis pas fan de grotte, mais c'est vite très étroit et le demi tour daoit se faire sur la tranche en SM ou décapelé (... Fortement déconseillé si pas féru de trou).

Sinon souvent de belles surprises (Lepadogaster, ...)

Sinon pour la température, aux jardins de Sausset hier matin entre 14,5 et 16 °, visi moyenne... 57 mn avec l'adjudant, retour avec 90 bars, j'y suis retourné avec un pote qui venait de baptiser sa femme sans grand succès et qui voulait finir son bloc et j'ai renquillé 35 mn !

Pas froid, finalement je vais revendre l'étanche !! (non, j'déconne)

allez ca devrait se rechauffer si y'a pas trop de mistral, peuchèèreuh!

J'en ai vu aussi du poisson-ventouse a Samena, c tout petiti ce bordel ;) mais il me semblait pas qu'ils avaient les ocelles bleus sur le dessus...

Et Grozours, meme pas cap de te debarasser de ton etanche :D