Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conditions de plongée en Méditerranée

ataraxie

Recommended Posts

Ce matin sur planier : Mer plate, beau soleil mais pas la canicule ...bref le temps idéal pou aller plonger en semi etanche

:rolleyes:

Tout compte fait avec 13,8 en surface et 13,6 au fond, la semi etait un bon plan pour ceux qui voulait un seance de cryothérapie à peu de frais :trouille:

A part ça visi moyenne, pas beaucoup de poissons...

vivement que le jus d'est nous rechauffe tout ça !

Ah j'oubliais : en sortant 2 phoques et un ours blanc trainaient sur un rocher près du chaouen... :fou:

J'y étais aussi! On s'est peut être croisé sans le savoir :)

Effectivement, visi vraiment pas terrible et eau fraîche. Marseille ce n'est plus ce que c'était :hehe:

J'y étais aussi! On s'est peut être croisé sans le savoir :)

:

Peut etre en effet..

tu plonges avec quel equipement ? j'ai reperé sur le chaouen une palanquée equipée en bi et en recycleur ?

Perso je n'ai pas de signe distinctif, ah si une combi technodvier noir et orange flashi....

J'étais sur le même bateau que ceux en bi et en recycleur. Le zod n°2 de l'Atelier de le Mer.

Moi j'étais en étanche oceanic grise et noire, un bi10 noir, jaune et blanc (genre blocs cressi) et des flexibles de couleur (vert et bleu). Ma femme, qui plongeait avec moi, était en étanche aqualung, avec un bi7 blanc et des flexibles jaune et rose.

[EDIT] Ouais, j'sais, ça fait beaucoup de couleurs, mais au moins on se reconnait facilement sous l'eau :D

Hier soir à Marseille.

Ca s'est bien réchauffé, la flotte est remontée à 20° au moins dans les 10 - 15 premiers mètres. On peut pas trop savoir en dessous, à Samena, ça descend pas profond.

Sinon, belle touille jusqu'à 10m et plus clair en dessous. Maintenant, avec le vent d'Est actuel et pendant tout le we, ça va encore monter.

Marseille ce dimanche matin à la Pierre de Cassis :

houle d'ouest, eau tempérée (19° du haut...jusqu'en bas ! ) pas de courant, bonne visi, le pied quoi !

Et quelle vie au paliers (ben oui vous savez les paliers qu'on fait toujours là ou il faut pas le dire mais où il faut surtout aller ... ;) )