Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conditions de plongée en Méditerranée


ataraxie

Messages recommandés

A la ciotat il y avait une belle thermocline à 36/37m.... grosso modo 17° au dessus, 14° en dessous.

 

Ah ouais ?!! :surpris:

 

Étonnant comme c'est proche et différent : à Marseille à partir de 15 m c'est la même température jusqu'à 60 m, plutôt vers 17°C... Ça fait beau temps qu'on n'a plus de 14°C, même profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille, grand imperial du large 14° à 75m.

 

Frimeur :grimace:! Mode jaloux ON...

 

Moi Mardi soir le DP m'a limité à 45 m car mon bînome n'était pas descendu de l'hiver :decu:. L'eau était bonne, la visi superbe et on a croisé furtivement un poisson de 1,5 m genre liche (vu en surface et au fond). J'ai gardé l'étanche, 20 ans en humide et maintenant j'ai la flemme de la remettre...

 

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE sur Port Cros et le Bagaud. Visi de bonne à médiocre, eau à une vingtaine de degrés en surface et jusqu'à 15° à 30m (pointe de Montrémian), moins froid à la Gabinière (17° à 30m). Par contre, une houle... J'ai vomi mon 4h et mon minuit aussi comme chante le poète... Le retour sur le bateau après la surface m'a été mortel.

 

Un peu déçu par la Gabinière le samedi après-midi. On y est retourné le dimanche matin et c'était bien mieux en terme de faune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi deux plongées à St Cyr les Lecques, Bof, Bof... temp surface 21°, 17° à 40m, mais tout est envahi d'algues cotonneuses, un effet probable des pesticides ? On a vu quelques mérous, un gros, très gros chapon, quelques nudis paumés, bref ... bof, bof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, plongée sur Caramassaigne : un vent d'est imprévu forme de belle vague, mais pas de courant et pas trop de ressacs

Visi correcte ( et aussi cette algue moche jusque 20/25m). Un peu plus de 20° en surface, 16° au plus bas sur mon ordi- Pas mal de vie, surtout des chapons et des mostelles !

Dimanche, le vent d est est toulà..Tiboulen de Frioul , finalement, c'est du sud est...

Belle visi . Le récif est sous une sorte de couche d'un dépôt de je ne sais quoi, c'est inquiétant.

Mérous, dentis, bancs de sars/saupes/daurades grises, murène...

Quelques photos du week, en macro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau est chaude dans le Valinco, un peu trop peut être même car au dessus de la thermocline, située à plus de 20m, les roches sont recouvertes de cette superbe algue laide, c'est une horreur !! Je n'ai jamais vu autant cette m@@&de à cette époque et en aussi grande quantité !

Aujourd'hui, on s'est fait la Petite vallée depuis mon chti bateau, à deux, les poissons pour nous, le top ! :top: (heu, aujourd'hui, pas de vent, mer clame, pas de courant visi assez moyenne pour le coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.