Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conditions de plongée en Méditerranée

ataraxie
 Share

Recommended Posts

bonjour, 

dernier week-end plongée de l’année en sortie club, comme dhab, mise à l’eau Pointe Rouge. 6 plongées.

météo pas top du tout, mais on le savait en arrivant, pas d’escapades à Planier ce coups ci.

mais bon, calanques et archipel de Riou, on ne va pas se plaindre, ça nous change de la Normandie.

Tempé eau 15 degrés de 0 à 40+ sur tous les sites, tous les jours

Poissons : plein de petits mais pas de gros, à part mérous résident sur le Liban et sur la Pierre à Joseph.

Visi très variable selon site et les jours : de très bien avec + de 20m sur Caramasseigne dimanche 10/11 matin,

à - de 10m sous les Farrillons ou au Grand Congloué lundi 11/11.

rdv en 2020!

• 10 months later...

Salut,

Je plonge actuellement à Agay : l'eau est à 20 en surface et vers 16 à 35m ( elle réchauffe un peu, dimanche, c'était 15 partout)
    Mais cela ne présage rien de la semaine prochaine, il est prévu du très moche ce week ( pas du nord ouest, ça devrait pas trop rafraichir)

• 1 month later...
    • 5 months later...

bonjour,

Hier vendredi 7 mai, à La Ciotat :

entre 14 et 15 au Roustaud et au Petit Moure.

visi bof (< 10m).

Trop content d'être là, comme disent mes ados "ça fait grave du bien".

Edited by fleq

• 4 weeks later...

@whodive et @emmanuelC, je ne peux répondre que partiellement à vos questions car je ne suis ni à Marseille, ni à la frontière du 06, mais entre les deux (ouest Var) !

Mais je peux vous dire que cette semaine les conditions étaient plutôt bonnes, avec un léger flux d'est qui a bien réchauffé l'eau : 19° en surface, 17-18 ° vers les 30 m. Je me prépare psychologiquement à repasser en humide mais ça dépendra de l'évolution cette semaine (un peu de vent est prévu).

La visi s'est bien améliorée et, ici, pas (encore...) de « barbapapa ».

Peut-être que @Jeff__06 pourra nous en dire plus pour le 06 ?

• J'aime 1
    • Merci 1

il y a 3 minutes, Pp_y a dit :

@whodive et @emmanuelC, je ne peux répondre que partiellement à vos questions car je ne suis ni à Marseille, ni à la frontière du 06, mais entre les deux (ouest Var) !

Mais je peux vous dire que cette semaine les conditions étaient plutôt bonnes, avec un léger flux d'est qui a bien réchauffé l'eau : 19° en surface, 17-18 ° vers les 30 m. Je me prépare psychologiquement à repasser en humide mais ça dépendra de l'évolution cette semaine (un peu de vent est prévu).

La visi s'est bien améliorée et, ici, pas (encore...) de « barbapapa ».

Peut-être que @Jeff__06 pourra nous en dire plus pour le 06 ?

merci,

étant en humide j'espère que ça va vite monter d'ici 5 jours

J'ai survécu à ma combinaison humide cet après-midi à La Ciotat avec 18 °C - bon, d'accord, pas profond, 12 m maxi...

Je tâcherai de donner des nouvelles d'ici la fin de la semaine.

Il y a 13 heures, Pp_y a dit :

J'ai survécu à ma combinaison humide cet après-midi à La Ciotat avec 18 °C - bon, d'accord, pas profond, 12 m maxi...

Je tâcherai de donner des nouvelles d'ici la fin de la semaine.

Incredible !

DarkVador en humide dans de l'eau à 18 .... Tu es malade ou quoi ?

:lol:

• Haha 1